Aller au contenu

[UMI] X2 1GB/2GB RAM

Nicolas Hansse

Recommended Posts

Ok merci. Pas tres encourageant pour le GPS... On peut esperer que ce soit des problemes de configuration comme les Wiko a leur debut...

Pour info, j'ai demandé a MeriMobiles quand ils pensaient pouvoir envoyer les tels (en version2GB), voici la reponse:

"MeriMobiles.com Said:

Hi Oliver , just making sure that you know that this item is on preorder, it will be released in May

thank you

Jay

www.merimobiles.com"

Ok merci. Pas tres encourageant pour le GPS... On peut esperer que ce soit des problemes de configuration comme les Wiko a leur debut...

Pour info, j'ai demandé a MeriMobiles quand ils pensaient pouvoir envoyer les tels (en version2GB), voici la reponse:

"MeriMobiles.com Said:

Hi Oliver , just making sure that you know that this item is on preorder, it will be released in May

thank you

Jay

www.merimobiles.com"

Le UMI X1 avait le même problème, il y a quelques astuces en cherchant un peu.

Concernant sa sortie, si jamais ce qu'il dise est vrai ce serait une bonne nouvelle puisque j'ai besoin du GPS pour les vacances donc le temps de faire quelques réglages.

Après, il faut voir combien de modèles vont leur être envoyé.

Modifié par Blade-ZTE

Umi a décidé de passer au CPU MT6589T comme Turbo !!!

Comme dit ci-dessus, Umi va équiper son UMI x2 du MT6589T et non 6589.

Le problème c'est que certains ont du recevoir la version non Turbo.

Et concernant le problème des 2GB de RAM, ce serait plutôt dû à Samsung éant donner que la sortie du S4 conjugué au stock que doit fournir Samsung pour les commandes de 2GB de RAM, car Samsung est l'un des seuls si ce n'est le seul à fournir les 2GB de RAM.

Bref, j'espère que cela n'aura pas une incidence sur les délais et que UMI avait prévu cela.

Lien : http://www.gizchina.com/2013/05/06/umi-x2-turbo-to-be-released-with-updated-1-5ghz-mt6589t-chip-50000-available-from-15th-may/

Bonne nouvelle, ça annonce du lourd là....

Et de plus ils auraient l'intelligence de repasser l'écran en HD sur le 1go de ram.

C'est je pense sur cette version que je me rabattrais, du coup je vais encore rester avec mon H7500 pendant quelque temps.

Dany

Modifié par danycmoi

Bonne nouvelle, ça annonce du lourd là....

Et de plus ils auraient l'intelligence de repasser l'écran en HD sur le 1go de ram.

C'est je pense sur cette version que je me rabattrais, du coup je vais encore rester avec mon H7500 pendant quelque temps.

Dany

J'ai pas l'impression que le modèle 1gb RAM passera du FHD au HD, à moins que tu as vu cela quelque part ?

UMI a décidé de upgrader tout les X2 en 6589T (turbo).

Comme tu dis olivier, moi aussi j'en ai bien peur après tout dépend si tu veux attendre ou non moi j'ai pas vraiment envie d'attendre surtout que je suis sans smartphone :D.

Personnelement, upgrade ou pas ça ne me faisait ni chaud ni froid maintenant ça risque de tout compliquer avec ceux qui ont reçu la version 1GB RAM, la version Basic et Premium, la version Turbo ou non. J'espère au moins que UMI n'a pas décidé ce cela du jour au lendemain.

Et c'est aussi valable pour Jiayu, iocean, neo...

Je suis en train de parler avec Merimobiles et ils me disent qu'ils auront la version 2GB RAM fin mai, j'ai bien dit la version 2GB RAM, j'y crois pas trop mais bon.

Modifié par Blade-ZTE

J'ai vu ça sur le lien que tu as donné, c'est en clair dans le texte..

Le premier lot de Umi X2 téléphones Turbo sera lancée avec 1 Go de RAM, ROM 16GB, caméra arrière 13 méga-pixels avec F2.0 ouverture, en verre trempé incurvé et un affichage Full HD 1080p de 5 pouces à 1199 Yuan point bas prix (195 $ ).

Dany

Modifié par danycmoi

J'ai vu ça sur le lien que tu as donné, c'est en clair dans le texte..

Le premier lot de Umi X2 téléphones Turbo sera lancée avec 1 Go de RAM, ROM 16GB, caméra arrière 13 méga-pixels avec F2.0 ouverture, en verre trempé incurvé et un affichage Full HD 1080p de 5 pouces à 1199 Yuan point bas prix (195 $ ).

Dany

Oui, normalement un premier lot est envoyé en 1GB RAM (lancement le 15 mai).

Sur ce même lien, il parle d'un lot à 32GB ROM qui sera envoyé, c'est donc la v. 2GB RAM ?

Pour ce dernier, c'est bizarre car Antelife écrit "presell product lead-time" : 25.05.13 et Merimobiles me dit qu'ils l'auront fin-mai (version 2GB RAM).

Est-ce que les revendeurs ont du retard lorsqu'une date de sortie est annoncée ?

En gros ça confirme le 1er post.

Ils vont assurer les pré-commandes faites pour la 1ère version à partir du 15mai, puis ça va suivre pour les autres, et augmenter leur production à partir du 25 mai.

Donc ça sent bon le HdG...patience, j'ai bien fait de ne pas commander le Freelander i30 trop vite, et encore moins de céder au chant des sirènes du look d'enfer du zp980 ou c2, vu les problèmes qui commencent déjà à remonter, alors qu'il vient à peine d'être mis en vente.

Dany

Je suis pas sûr de ce que j'ai dit pour la RAM, car sur certains forums, ils disent que le MT6589 n'a pas l'air de bien y prendre tandis que la version T du 6589 la prend en charge (2GB RAM) et puis je n'ai rien compris dans l'affaire des stocks du UMI X2 pour le 15 mai car il peut s'agir d'une version 16 et une version 16 + micro sd 16 (donc 32).

Bref, je n'y comprend plus rien entre ce que dit UMI, certains sites comme GizChina, certains "forumeurs".

C'est clair que c'est le bronx la communiquation chez UMi.. :emo_im_undecided: . Je n'arrive pas a comprendre si j'aurai la nouvelle version (turbo) ou non :huh: ! J'hesite a me debrouiller pour me faire rembourser mon achat paypal sur MeriMobiles, mais c'est pas gagné je sens... :mad:

Normalement il n'y a qu'une seule SIM active pour la 3G... Après, cela dépends peut être du modèle, mais j'en doute ...

Quand je parle d'utiliser la 3G avec les 2 sims c'est a tour de rôle.

Quand je suis en suisse je veux pouvoir utiliser la 3G sur mon abonnement suisse et quand je suis en france utiliser la 3G de mon abo français...

Bonne question mais je crois que non, un tchèque a reçu son UMI X2 1GB et il en parle quelque fois sur XDA, tapez xda umi x2 sur Google et vous aurez le lien du forum.

C'est en anglais.

Et Olivier, tu as acheter la version 2GB ram non ? Sinon concernant Merimobiles, tu peux échanger le UMI x2 par un autre modèle.

J'espère en tout cas qu'on sera prioritaire par rapport à ceux qui l'ont pré-commander et n'ont versé qu'un petit accompte voire rien.

Bonne question mais je crois que non, un tchèque a reçu son UMI X2 1GB et il en parle quelque fois sur XDA, tapez xda umi x2 sur Google et vous aurez le lien du forum.

C'est en anglais.

Et Olivier, tu as acheter la version 2GB ram non ? Sinon concernant Merimobiles, tu peux échanger le UMI x2 par un autre modèle.

J'espère en tout cas qu'on sera prioritaire par rapport à ceux qui l'ont pré-commander et n'ont versé qu'un petit accompte voire rien.

Oui c'est bien la version 2GB. Quand tu dis echanger, c'est demander a avoir la version 1GB a la place? Apres toi tu penses que la version 1GB vendu par Merimobile aura forcement la version turbo? Dans tous les cas je vais les contacter pour savoir ce qu'ils ont prevu au niveau de cette version turbo...

Edit: En lisant les differentes infos sur le net facebook/UMi, j'ai plutot l'impression que le 2GB ne sortira qu'avec le CPU@1.5GHz, car le MTK6589 semble ne pas gerer correctement les 2GB... D'ou la raison de passer au 6589T

Modifié par fun_olivier

Oui c'est bien la version 2GB. Quand tu dis echanger, c'est demander a avoir la version 1GB a la place? Apres toi tu penses que la version 1GB vendu par Merimobile aura forcement la version turbo? Dans tous les cas je vais les contacter pour savoir ce qu'ils ont prevu au niveau de cette version turbo...

Edit: En lisant les differentes infos sur le net facebook/UMi, j'ai plutot l'impression que le 2GB ne sortira qu'avec le CPU@1.5GHz, car le MTK6589 semble ne pas gerer correctement les 2GB... D'ou la raison de passer au 6589T

Oui j'en venais à ça. Mais je suis pas sûr que la version T soit aussi pour le 1GB RAM.

GizChina vient de publier les caractéristiques du MT658X : http://www.gizchina.com/wp-content/uploads/images/mediatek-mt6589-differences.jpg. Laversion T est limité à 21Mbps/11Mbps et non 42Mbps comme certains le disent... donc pas de Dual Carrier.

Et puis, d'autres constructeurs semblent passer à la version T...

Blade-ZTE, il me semble que le 6589 classique est hspa+ 42mbps (le zp980 est serait 42mbps: http://www.zopomobil...smartphone.html) alors qu'il est marqué 21mbps lui aussi sur gizchina.

un truc qui est sur, c'est qu'on a du mal a avoir des informations fiable sur ce UMI.

Modifié par fab51

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...