Aller au contenu

[UMI] X2 1GB/2GB RAM

Nicolas Hansse

Recommended Posts

Pourtant le tableau à l'air correct.

Moi j'ai quand même du mal à croire 42Mbps pour le ZP980, faudrait attendre les retours surtout que le Galaxy S3 n'est pas Dual Carrier du moins au tout début.

Et puis bon, qui offre du Dual Carrier sans supplément :D ?

Des infos on en a pour la version 1GB mais pour la version 2GB, aucune surtout que le X2 2GB est la version la plus attendue.

En chat avec Merimobiles hier, j'ai posé la question si je pourrais le recevoir mi-juillet et il n'en savent rien et ils ont dit qu'ils croiser les doigts pour que je le reçoive, Je vais finir par le faire envoyer à Lourdes !!!

Chat de ce jour avec Merimobile:

Moi: Hello. I ve pre ordered a UMi X2 2GB and according lasts news given by UMi on their new CPU chipset at 1.5GHz (6589T) for the X2, I would like to know if my phone will get it?

merimobiles:yes. maybe it will be available by this end of this month

Moi: with this new processor (instead of the 1,2GHz)?

merimobiles:yes

Moi: Ok, good news! So just have to wait to receive my UMi X2 2GB version....

merimobiles:haha

pls be patient to wait

thank you

Moi: Ok thank you for answering! have a good day.

Modifié par fun_olivier

Et puis bon, qui offre du Dual Carrier sans supplément :D ?

b&you ;)

un article qui date de janvier sur gizchina a propos du mt6589: http://www.gizchina....u-need-to-know/, d'aprés eux il serait bien hspa+ 42mbps

edit: sur le site de mediatek :"The new quad-core MT6589 System on a Chip (SoC) integrates MediaTek’s advanced multi-mode UMTS Rel. 8/HSPA+/TD-SCDMA modem that can support up to 42/11Mbps (Rel. 8 HSPA+)"

Modifié par fab51

b&you ;)

un article qui date de janvier sur gizchina a propos du mt6589: http://www.gizchina....u-need-to-know/, d'aprés eux il serait bien hspa+ 42mbps

edit: sur le site de mediatek :"The new quad-core MT6589 System on a Chip (SoC) integrates MediaTek’s advanced multi-mode UMTS Rel. 8/HSPA+/TD-SCDMA modem that can support up to 42/11Mbps (Rel. 8 HSPA+)"

Ok concernant B&You :)

Si il est bien compatible Dual Carrier c'est un plus mais j'ai vu qu'il fallait une antenne en plus donc faudra voir en vrai pour le confirmer.

Pour la disponibilité, faudra voir aussi comment se passent les ventes pour la version 1GB RAM, s'ils ne sont pas en retard d'ici 1 mois ça sera normalement bon.

Bonjour, UMI annonce "Umi X2 Deliveries to start from 15th-18th May in India." Cela concerne les versions 1GB ROM/16GB RAM.

Maintenant, ils écrivent "We are starting delivery for both 16 GB and 32 GB MT6589 1.5 GHz version !!! Nothing to get confused"

Sans plus de précisions, surtout MT6589 sans le T et pourtant cadencé à 1,5 GHz.

Quand ils parlent de 32GB, je pense que c'est pour la version 2GB RAM ?

J'ai trouver une photos pour les freq. 3G : http://hpics.li/d6be2e3

Par contre, WCDMA 2000 ???

Modifié par Blade-ZTE

Hello,

J'ai reçu samedi mon Umi X2 commandé sur Antelife.

C'est une version 1GB / 16 GB couleur black carbon, avec le premier MT6589 (à 1.2 Ghz)

Commençons par les points positifs :

- La finition est plutôt bonne

- L'écran est très agréable et de bonne qualité, sauf à la lumière directe du soleil (il faut alors pousser la luminosité à fond car le réglage automatique ne le fait pas lui même grr)

- les jeux passent bien, ça ne rame pas

- c'est tout :(

Car les points négatifs sont beaucoup plus nombreux :

- le GPS ne fonctionne pas DU TOUT (j'ai tout essayé, activer l'EPO et l'A-GPS etc...) et AUCUN fix (même pas 1 satellite)

- impossible de lire des vidéos en bénéficiant de l'accélération matérielle dès lors que l'on passe par le réseau (samba, upnp ou autre) : trop la galère, ça marche très bien sur mon galaxy nexus. Par contre ça marche nickel en local (heureusement)

- des lags assez nombreux, manque de fluidité (mais bon c'est tolérable quand même)

- la sensibilité au réseau semble assez pourrie, dans mon appart sur mon galaxy nexus je suis presque toujours sur une antenne free mobile avec un signal faible certes, sur le umi impossible (même en sélection manuelle, et parfois je ne vois même pas l'antenne free) : j'ai un petit doute du coup sur la compatibilité WCDMA 900 (pourtant elle est bien indiquée sur la boite du mobile). A ce propos comment obtenir l'écran que l'on peut voir sur la capture de la page précédente, avec toutes les fréquences?

- j'ai déjà une application que je n'ai pas réussi à installer à partir du play store : 'super penguins', trop dég' j'adore ce jeu

Voilà je vais peut-être découvrir d'autres problèmes ou au contraire en résoudre certains, je vous tiendrai au courant.

J'espère ne pas avoir dégoûté tout le monde, d'autant que ce premier lot mis en vente par antelife est peut-être tout pourri et que les productions qui arrivent seront meilleures....

Modifié par gllandalf
  • Like 1

L'écran BandMode dans le mode ingénieur, c'est du pipo.

Ce n'est pas du tout fiable pour connaitre la compatibilité pour le 900 Mhz.

J'ai un Jiayu G3 coché 900 Mhz en WCDMA (alors qu'il est annoncé 850/2100) -> Edge sur les antennes 900 Mhz.

J'ai un Zopo ZP910 coché 900 Mhz en WCDMA (alors qu'il est annoncé 850/2100)-> Edge sur les antennes 900 Mhz.

Testé en province dans un petit bled qui n'a pas d'antenne 2100 Mhz (vérifié sur le site http://www.antennesmobiles.fr/).

La seule vérité, c'est les caractéristiques du fabricant, quand elles sont bien reprises sur les différents sites, et ca c'est pas gagné !

Je me demande si certains sites ne l'ajoute pas exprès d'ailleurs.

Ou alors il y a une manipulation a effectuer sur le téléphone, mais j'y crois pas trop.

gllandalf

Bizarre cette histoire de GPS, ou alors c'est un vice caché.

Sur ciphone il y a le test vidéo du Umi S1, et le GPS fonctionne parfaitement.

Après pour les lag et le manque de fluidité, certainement dû à l'écran Full HD avec une ram trop juste.

Dany

Il faudrait attendre encore quelques retours pour les problèmes recontrés.

Par contre pour le GPS, ça ne m'a pas surpris comme on peut le voir sur xda (mtrakal).

Pour la fluidité, faut voir avec 2GB de RAM.

C'est quand même incroyable que le S1 a un GPS fonctionnel, et le x2 sensé être plus haut de gamme a un soucis de GPS.

Sur ce coup là Umi n'aurait pas assuré, pour le Jayu G4 le GPS n'a pas l'air top non plus.

Pourtant avec le MTK6589 les problèmes de GPS avaient l'air résolus, là il faut déjà faire fort pour qu'il ne fonctionne pas...

Dany

J'ai aussi lu sur quelques sites que le gps fonctionnerait après quelques manipulations mais ces dernières ne sont jamais décrites!!!

Pour l'appareil photo ça a l'air correct mais je n'ai pas trop testé et les avis sont souvent subjectifs...

Essaye de voir sur xda.

Un membre qui se nomme mtrakal possède un X2 1GB. Il en parle un peu sur ce forum mais c'est en tchèque.

Essaye avec google traduction pour voir un peu ce que ça donne.

Si ce serait possible de faire un test photo pour voir la qualité.

Merci.

Bon pour le GPS j'ai définitivement un problème avec mon exemplaire, j'ai réussi à faire un fix sur 4 satellites en laissant le mobile près d'une demi-heure immobile à l'extérieur... mais quelques heures après pas moyen d'avoir le moindre fix après plus de 45mn :/

J'ai pourtant effectué toutes les manips que j'ai pu trouver sur xda etc..., root du téléphone puis modification du fichier /etc/gps.conf mais rien à faire...

Je pense que c'est un défaut sur mon appareil sinon c'est vraiment pourri!!! J'ai envoyé un mail au SAV d'antelife pour voir ce qu'ils pouvaient faire.

Sinon j'essaierai de poster quelques photos prises avec la bête demain, mais je peux déjà confirmer que les données exif affichent bien du F2.0 :)

Pour le GPS sur le H7500+, une fois les fichiers EPO mis à jour le fix à froid est assez rapide, par contre sur la dernière rom custom, que je teste actuellement, c'est un peu plus long.

Sinon j'ai des patch à installer par le recovery, que j'avais fait pour le B92, si tu veux tester je t'envois les liens.

Dany

GizChina dévoile quelque infos pour les livraisons.

Normalement d'ici fin mai, ça doit être bon.

Par contre 250€ chez Antelife sans compter les frais Paypal, la livraison UPS ou autre + éventuellement des frais de douanes, ça fait cher. Antelife sera livré en premier d'après ce que je comprends.

http://www.gizchina.com/2013/05/14/umi-spread-umi-x2-release-over-4-days-starting-today/

Exact, je préférerais recevoir la version Turbo avec Merimobiles mais les réponses sont un peu imprécises.

Du moins, j'espère carrément qu'ils ne recevront pas la version sans Turbo car sinon ils me la refileront histoire d'épuiser ce modèle.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...