Aller au contenu

[UMI] X2 1GB/2GB RAM

Nicolas Hansse

Recommended Posts

Voilà des liens pour télécharger deux photos prises dans les même conditions, avec un galaxy nexus et un umi x2.

Pour ma part je préfère le rendu de la photo du nexus qui n'est pourtant pas réputé dans ce domaine!

nexus.jpg (1.8 MB)

https://mega.co.nz/#...KSN_USt-m87CpBM

umix2.jpg (3.1 MB)

https://mega.co.nz/#...C3kTkScLfXHngRo

Modifié par gllandalf

Cool, merci pour les photos. J'ai l'impression que celle de l'UMI a "juste" eu un soucis avec l'autofocus.

Est-ce que tu peux faire le même test en intérieur, sans flash.

Ça m’intéresse car je veux le X2 justement pour remplacer mon Galaxy Nexus, qui prenait vraiment des photos de m**** en intérieur. En extérieur, ça allait...

bonjour,

J'ai aussi reçu vendredi dernier mon UMI X2 1GB acheté sur ANTELIFE.

J'utilise ce téléphone avec 2 SIM :

- forfait orange entreprise avec internet

- forfait b and you, sans internet

Je rencontre un problème relativement préoccupant depuis le premier jour : la puce orange est dans la majorité des cas connectée en EDGE. J'ai bien essayé de changer l'APN, mais c'est toujours pareil (j'ai mis le même APN présent sur mon HTC ONE S qui fonctionnait avec cette puce orange, je captais toujours en H ou H+). J'ai essayé aussi de switcher les 2 sim : idem.

J'ai essayé de faire une sélection manuelle du réseau et là, je capte bien du H/H+ avec un excellent débit, mais du coup la batterie diminue en un temps record. En dehors de la portée d'une antenne 3G, je n'ai plus de réseau, et lors d'un appel avec telephone connecté en 3G c'est pas top, le son est vraiment bizarre voir hachuré si on roule !!! Pas concevable de rester dans ce mode.

Si je passe de suite après en mode WCDMA PREFERRED, j'ai bien du H/H+ pendant quelques minutes avec une excellente réception puis d'un coup.... EDGE j'ai beau naviguer on faire quoique ce soit, la vitesse de connexion ne bronche pas !!!!

Antelife me demande de leur faire une video et de l'envoyer par mail pour le SAV... à suivre.

Ayant fait de la route aujourd'hui et étant un fervent utilisateur de l'application MAP / NAVIGATION de Google, j'ai fais une 1h de route sans fix, même en ayant été arrété une dizaine de minutes sur une aire d'autoroute !!! j'ai téléchargé ce soir l'application GPS FIX, aucun fix non plus après 15 minutes !!!!

Enfin, dernier problème : sans raison particulière, je perd subitement le réseau sur les 2 sims au point de me demander à nouveau les 2 codes PIN !!! c'est d'ailleurs comme ça que je suis resté le téléphone dans cet état une bonne demi heure avant de m'en apercevoir parce qu'un correspondant m'a averti sur une autre ligne qu'il arrivait pas à me joindre et tombait directement sur le répondeur. C'est arrivé 2-3 fois en 2 jours !!!!

Donc ça commence à faire pas mal de problèmes...

Sinon l'appareil est relativement fluide, j'ai des lags de temps en temps lors des défilements rapides, mais c'est tout à fait acceptable.

Je serait plutôt globalement satisfait de cet appareil si je ne rencontrai pas les problèmes annoncés plus haut.

j'ai vu que je n'était cependant pas le seul avec ce problème de GPS d'après les explications de GLLANDALF, quid de la réception 3G ?

Peut etre que l'un d'entre vous à des éléments de réponse ???

Merci pour votre lecture

Anthony

Modifié par totounet06

Sur le zopo 810, certain ont aussi ce soucis de déconnexion en 3g.

Nous avons avancé un peu, avec plusieurs pistes.

-1 Formatage de la NVRAM par flash tool puis réinstallation de la rom, par contre bien faire une sauvegarde des Imei avec MobileUncle, car ils sont éffacés.

-2 Depuis ce matin je teste un patch trouvé sur le forum Russe, je n'ai pas vu vraiment beaucoup de différence.

Tu trouveras des explications plus complètes sur le forum du H7500/Zopo810 ->

Dany

Bonsoir, ça commence à en faire des problèmes :s.

J'ai d'ailleurs reçu une réponse de Merimobiles qui m'annonce qu'ils l'auront vers le 20 mais, pas répondu si c'était la version Turbo, je verrais.

Pour la photo avec le UMI, je pense qu'il y a un problème car pour cette qualité aussi médiocre, j'ai d'ailleurs moi-même eu un Galaxy Nexus et c'est pour les photos que je l'ai vendu.

Bizarre qu'il n'y ai pas tant de retours puisque certains ont du le recevoir en version 1GB RAM.

Bonsoir à tous,

Pour revenir à la qualité des photos, celle que j'ai mise en ligne est pourrie et pourtant je me suis appliqué à la prendre, j'étais bien stable etc... je ne m'attendais pas à une qualité extraordinaire et de ce point de vue je n'ai pas eu de surprise!!! Ça reste néanmoins conforme à la qualité qu'on peut avoir sur la plupart des téléphones chinois...

Concernant la 3G, pour répondre à totounet, je n'ai pas de décrochage et je bascule très rarement en 2G (et quand ça arrive c'est justifié, dans le métro par exemple), mais je n'utilise qu'une SIM dans l'emplacement n°1. Par contre je doute vraiment que ce mobile soit compatible 3G 900mhz car en intérieur le signal est beaucoup plus faible qu'avec mon nexus, voire inexistant : ce qui me fait penser que je suis sur la bande 2100 mhz (et comme je suis chez free mobile, du coup je suis plus souvent sur le réseau orange qu'avec le nexus)

Côté GPS, j'en suis toujours au même point, comme maintenant je sais que je ne suis pas le seul, il est envisageable d'imaginer qu'il s'agisse d'un problème hardware touchant peut-être toute la série vendue en 'avant-première' par antelife :-/ (ou peut-être un bug de la rom, qui sera corrigé avec une MAJ)

Enfin, outre SUPER PENGUINS qui ne s'installe pas si on ne démonte pas la SD interne (et vu qu'il n'y a pas de menu permettant d'effectuer cette manipulation, il faut bidouiller), il est impossible d'installer la dernière version d'EPIC CITADEL...

Un peu pénible tout ça, il faudrait au moins que le GPS fonctionne pour que j'entrevois de basculer de mon galaxy nexus vers ce mobile... Et pourtant quand je reviens sur le nexus l'écran me choque trop!!!

Bizarre quand même car c'est plutôt des gros soucis voire énormes, pour les photos ca peu etre corrigé par UMI mais pour le GPS, ça l'est moins.

Ils se sont quand même pas foulés pour envoyer des téléphones non testés ou au moins 1 test sur le lot.

Je pense quand même qu'il s'agissait d'un lot afin qu'il soit testé par plusieurs sites et il se pourrait qu'il ai été baclés car le JTGeek mentionné un problème du GPS dans son test.

Et sur la boîte c'est écrit quoi après WCDMA : 900/2100mhz ?

Sur la boite c'est bien indiqué wcdma 900/2100 mais à l'usage j'ai un gros doute, ou bien la sensibilité est vraiment faible!

je pense aussi !

mais après ce qui m'étonne c'est que quand je force une connexion en 3g, j'obtiens du H ou H+ avec une excellente réception pendant tout le temps ou je suis sur internet, mais après m'être arrété, il revient au bout de 30-60 secondes en EGDE...

j'avoue être plutôt déçu vu tous les articles que j'ai pu lire avant de le commander.

Salut à la communauté.

J'ai reçu depuis lundi mon Umi X2 version 1G

Joli matos, mais hélas voici les soucis que j'ai (je pense que c'est surtout d'ordre logiciel et qu'un nouveau firmware va les resoudre) :

- le capteur de luminosité ne réponds pas (selon zdevice test, il ne donne que 2 valeurs 800 et 900) donc sous le soleil ou dans la nuit, je suis obligé de passer par le réglage manuel de la luminosité de l'écran ;

- le wifi prends beaucoup de temps entre l'initialisation et le captage des résaeux disponibles

- le wifi n'est pas assez sensible (la ou mon ancien thlW3+ capte 1 bar, le X2 zero)

- le gps : j'airéussi par 2 fois a avoir un fix apres avoir bidoullé dans le menu ingenieur (via mobileuncle tool --> réinitialiser agps et epo, télécharger des nouvelles données epo etc) mais après cela zero

Voila! j'espère que j'ai pas découragé les futurs acheteurs !

pour être honnette je fais peut etre partie de ceux qui ont reçu un pressell product

acheté sur antelife, reçu 15 jours apres via la poste ordinaire (swisspost)

je vous tiens au courant

j'espère que il y aura un codeur (rom cooker) parmis ceux qui auront cette machine

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

kokabunga, je trouvais que ton post ressemblait étrangement à celui que j'avais lu ce matin sur xda puis j'ai vu que c'était toi aussi ^^

C'est bizarre pour ton capteur de luminosité, le mien fonctionne mais par contre il ne pousse pas la luminosité à fond même en plein soleil (de mémoire il capte dans les 1200 lux il me semble)

Pour le wifi je n'ai pas remarqué qu'il était moins sensible, mais chez moi je n'ai pas de raison de mal capter alors je ferai des tests ailleurs!

Le GPS semble bien merdique pour tous ceux qui ont commandé leur X2 parmi les 100 premiers en stock chez antelife :/, même si ton fix en 5mn en extérieur me laisse rêveur!! (mais bon tu ne l'as eu qu'une fois alors... ;))

Pour info, tu as le modèle blanc ou noir?

Modifié par gllandalf

Et ils sont bien en version 4.2 et non 4.1 ? Parce que s'il étaient en 4.1, la MAJ devrait arriver bientôt.

J'espère que ce sont des modèles qui étaient destinés à des tests (malheureusement pour vous ^^) et que les prochains auront moins de soucis.

Je viens de retester pour le capteur de luminosité, finalement pour ma part il me donne des valeurs entre min 800 (!!) et 1600 lux,ce qui nécessiterait une calibration!! De plus la luminosité de l'écran ne varie jamais en mode automatique :(

Donc voilà un côté négatif en plus, même si pour celui là un bug logiciel semble probable...

Blade-ZTE, nos UMI sont en version 4.2.1 et il n'y a pas pour le moment de nouvelle MAJ en ligne, faudra voir sur les nouvelles livraisons la version installée...

Modifié par gllandalf

kokabunga, je trouvais que ton post ressemblait étrangement à celui que j'avais lu ce matin sur xda puis j'ai vu que c'était toi aussi ^^

C'est bizarre pour ton capteur de luminosité, le mien fonctionne mais par contre il ne pousse pas la luminosité à fond même en plein soleil (de mémoire il capte dans les 1200 lux il me semble)

Pour le wifi je n'ai pas remarqué qu'il était moins sensible, mais chez moi je n'ai pas de raison de mal capter alors je ferai des tests ailleurs!

Le GPS semble bien merdique pour tous ceux qui ont commandé leur X2 parmi les 100 premiers en stock chez antelife :/, même si ton fix en 5mn en extérieur me laisse rêveur!! (mais bon tu ne l'as eu qu'une fois alors... ;))

Pour info, tu as le modèle blanc ou noir?

J'ai le blanc : une beauté... aucune honte à le mettre cote à cote avec un S2 ou un S3

Seulement j'ai franchement l'impresion qu'il fait bien plus que les 126gr.

quelqun a une balance de precision pour vérifier?

J'ai aussi un doute sur l'utilisation optimale des 4 coeurs..; j'ai comme l'impression que ce telephone eput faire mieux

donc vivement une màj du firmware...

Edit : je confirme pour le fix GPS (6 sats avec précision de 6m à l'extérieur)

Inacccessible directement, je dois passer par :

mtk engineer mode --> onglet location -->> location based service ou ygps .. la bidouille etc..

et paf ! le fix

juste apres je peux lancer locus pro / maps

je ne pense pas que cela survive à un redémarrage ... donc probleme de logiciel certainement

Modifié par kokabunga

Blade-ZTE, nos UMI sont en version 4.2.1 et il n'y a pas pour le moment de nouvelle MAJ en ligne, faudra voir sur les nouvelles livraisons la version installée...

Je pensais juste que UMI aurait pu les sortir en 4.1 car normalement il devait sortir en 4.1 puis être MAJ en 4.2 mais ça c'est dû au gros retard.

Bizarre aussi les specifications du UMI X2 sur le site officiel de UMI : http://91umi.com/product-111.html.

D'après ce qu'on voit, il serait compatible seulement avec 1 fréquence GSM (1800) et 1 fréquence WCDMA (2100) pour la France.

Je me demande vraiment si il vaut le coup :o.

Modifié par Blade-ZTE

Pour le capteur de luminosité, ça ressemble au problème du Zopo 810 et héro 7500.

On a contourné le problème avec des softs en les réglant entre 800 et 1200 lux, et j'ai réussi à modifier le framework-res.apk, mais ça ne fonctionne pas sur toutes les roms.

Sur le 1er post du Zopo 810 / H7500, allez voir dans le paragraphe luminosité.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1

Pour le capteur de luminosité, ça ressemble au problème du Zopo 810 et héro 7500.

On a contourné le problème avec des softs en les réglant entre 800 et 1200 lux, et j'ai réussi à modifier le framework-res.apk, mais ça ne fonctionne pas sur toutes les roms.

Sur le 1er post du Zopo 810 / H7500, allez voir dans le paragraphe luminosité.

Dany

Merci pour l'info Dany (même dans le noir complet, il marque 800 lux ; en lumiere 900 lux; juste ces deux valeurs, pas d'intermédiaires)

Tu penses que on peut installer la recovery TWRP sur notre UMI (via sp flash ) sans dommage ?

NB : je conseil à tous de faire un backup intégral du téléphone dès la première mise en service ; mtkdroid tool permet cela une fois le tel rooté

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

je suis débutant dans les smartphones chinois et j'ai une petite question

pourquoi est ce qu'ils sont plus chére sur sciphone.fr que sur antelife.com ?

Déjà qu'Antelife s'en met un peu dans les poches étant donné que bien souvent, on ne peut les acheter que chez un revendeur, Sciphone s'approvisione en Chine mais pour les ramener en France un peu comme un intermédiaire donc il te compte les taxes de douanes (au cas où) donc mieux vaut pour eux les comptabiliser, puis ils comptent la main d'oeuvre avec quelques réglages qu'ils effectuent et le service après vente pour la garantie. Si toi, tu l'envois en Chine pour la garantie (ça coute 26€ en colissimo).

Déjà qu'Antelife s'en met un peu dans les poches étant donné que bien souvent, on ne peut les acheter que chez un revendeur, Sciphone s'approvisione en Chine mais pour les ramener en France un peu comme un intermédiaire donc il te compte les taxes de douanes (au cas où) donc mieux vaut pour eux les comptabiliser, puis ils comptent la main d'oeuvre avec quelques réglages qu'ils effectuent et le service après vente pour la garantie. Si toi, tu l'envois en Chine pour la garantie (ça coute 26€ en colissimo).

Salut,

Sciphone n'a aucune boutique en France. Ce webmarchand est situé à Shenzen en Chine et les mobiles sont envoyé directement depuis là-bas.

Point négatif, c'est les prix, ils pratiquent une forte marge pour un service équivalent à Antelife où autre site webmarchand chinois.

Pour le service et bien quand ton mobile est en panne, c'est retour à tes frais + délai assez long pour réparation. Je précise que tout les webmarchand chinois sont concernés.

Et sans compter qu'à la réception de ton mobile, tu as droit aux frais de taxe car envoie soit par ems ou DHL (ils proposent aussi la méthode d'envoie par HK post, délai plus long et aucun n° de tracking).

Modifié par gsm74

donc acheter un téléphone depuis sciphone ou antelife c'est la méme chose?

et pour antelife est ce qu'il envoient vers la france car contrairement à sciphone leur site est en anglais, et pour la procédure de commande ça se passe de la méme façon pour les deux sites ?

donc acheter un téléphone depuis sciphone ou antelife c'est la méme chose?

et pour antelife est ce qu'il envoient vers la france car contrairement à sciphone leur site est en anglais, et pour la procédure de commande ça se passe de la méme façon pour les deux sites ?

Salut Molware

C'est kif-kif selon moi. Seul compte la différence de prix (transport inclut)

L'essentiel est de toujours payer par paypal et pas autre chose.

Si tu es plus à l'aise avec le français, cela va aussi compter pour les échanges, le SAV..

Autre chose

J'ai écris à Antelife pour mes problèmes de luminosité et autre.

Ils viennent de répondre qu'ils m'enveront un nouveau firmware d'ici 3 jours; je croise les doigts.

Maintenant le GPS marche à chaque coup. Je crois que le problème est lié à l'AGPS qui ne fait pas son boulot d'aide au GPS et qu'il faut "forcer" ; pour cela jutilise l'appli YGPS dispo dans le menu technique MTK; quand je l'utilise, le GPS semble réactivé

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...