gllandalf Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 kokabunga, effectivement le gps semble s'activer 'pour de vrai' (càd il capte quelque chose!) quand on le fait depuis le menu engineer... c'est chiant mais ça laissse l'espoir d'une correction firmware... Antelife te promet un nouveau firm pour dans quelques jours, de mon côté je surveille sur shuame on se tient au courant... Merci à Danycmoi pour ses astuces je vais me pencher là dessus... Allez on garde espoir d'avoir bientôt entre les mains quelque chose de plus fonctionnel!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokabunga Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) merci kokabunga pourquoi par paypal, ça ne marche pas avec les cartes de crédit ? et pour l'anglais, pourquoi je dois parler avec eux ? Paypal = 1. moins de risque de fraude à la carte bancaire 2. en cas de litige tu peux te faire rembourser par paypal directement L'anglais = pour contacter le SAV, faire des réclamations, etc. Ma petite expérience (my 50cents comme diraient les anglophones...) @gllandalf : tu peux aussi surveiller directement ce lien, il y a 3 roms deja ici http://www.romzj.com/resources/default.html?view=roms&cid=485 Modifié 17 mai 2013 par kokabunga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokabunga Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 En me penchant pour ouvrir un verrou de mon garage, le x2 qui était dans ma poche supérieur de ma chemise a glisé et est tombé. hauteur de la chute environ 1m Le téléphone est tombé sur la tranche en haut a gauche. L'écran s'est fendu sur environ 1cmx2cm heureusement que j'avais gardé le scren protector : il empeche les morceaux e bouger Si c'est cela du gorilla glass 2 ... je préfère encore mon vieux thl W3dc : une dizaine de chutte similaire et rien a bon entendeur (pourceux qui seraient attirés par le soi disant OGS screen...) je posterai des photos demain déçu mais résigné Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Le gorilla résiste surtout aux rayures, pour les chutes ça dépend de la chute, de l'angle de réception, même les S3 qui sont réputés solides, on en voit pas mal avec des écrans fendus, idem pour les iphones. Mon h7500+ a déjà fait 2 belles chutes, sans dommage, mais il est dans un flip cover, qui a joué son rôle. De plus le flip cover en cuir, c'est beaucoup moins glissant, le plastique des smartphones, c'est souvent des savonnettes. Se méfier aussi des poches de jeans, j'ai eu le tour avec un b92, là, flip cover ou pas, l'écran c'est fendu complètement en travers, mais il fonctionne encore. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokabunga Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Le gorilla résiste surtout aux rayures, pour les chutes ça dépend de la chute, de l'angle de réception, même les S3 qui sont réputés solides, on en voit pas mal avec des écrans fendus, idem pour les iphones.Mon h7500+ a déjà fait 2 belles chutes, sans dommage, mais il est dans un flip cover, qui a joué son rôle. De plus le flip cover en cuir, c'est beaucoup moins glissant, le plastique des smartphones, c'est souvent des savonnettes. Se méfier aussi des poches de jeans, j'ai eu le tour avec un b92, là, flip cover ou pas, l'écran c'est fendu complètement en travers, mais il fonctionne encore. Dany Je me disais aussi; juste la poisse qu'il tombe sur le tranche, et à l'angle... :D il y a des jours comme cela... Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Pour te consoler, dis toi que si ça avait été avec le dernier S4 à 600€, c'était pareil, sans coque et sur la tranche, c'est la pire des chutes. Dany 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gllandalf Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Désolé pour ton X2 kokabunga, il m'est arrivé la même chose avec mon galaxy nexus peu de temps après son achat, ça dégoûte bien!!! Pour ma part j'ai un peu continué mes expérimentations, et en réinstallant la rom disponible sur le net qui porte pourtant le même numéro de build que celle qui est préinstallée, eh bien j'ai un comportement différent : la boussole ne fonctionne plus (dommage!) par contre j'obtiens un fix gps en moins d'une minute, sans être obligé de passer par le menu engineer... j'ai gagné au change :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 C'est sur que la rom joue un rôle important sur le GPS, sur H7500+ avec la rom d'origine ou les rom KtK, GPS excellent. Avec la rom Vietnamienne S4 ou Dzhyn, le GPS c'est comme si on avait plus de puce.....!!!! Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokabunga Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Désolé pour ton X2 kokabunga, il m'est arrivé la même chose avec mon galaxy nexus peu de temps après son achat, ça dégoûte bien!!!Pour ma part j'ai un peu continué mes expérimentations, et en réinstallant la rom disponible sur le net qui porte pourtant le même numéro de build que celle qui est préinstallée, eh bien j'ai un comportement différent : la boussole ne fonctionne plus (dommage!) par contre j'obtiens un fix gps en moins d'une minute, sans être obligé de passer par le menu engineer... j'ai gagné au change :) Merci les amis pour le réconfort. Entre temps, je suis passé à la vitesse supérieure : j'ai brické le téléphone en faisant un upgrade du firmware via spflash tool. Résultat : j'ai flashé le preloader et maintenant le phone est mort, kaput, dead :lol: J'ai joué de malchance sur ce coup. en faisant un backup avec mtkdroid tool, j'avais pas remarqué que le fichier preloader avait été sauvergadé d'une façon inhabituelle (fusionné avec le dsp sous forme "preloader_and_dsp") Or pour restaurer, il faut apparemment le preloader seul (preloader.bin); quand j'ai merdé, j'ai voulu restaurer et la paf! le logiciel accepte toutes les sauvegardes sauf le faux preloader qui le fait planter. Maintenant, le téléphone est irrécupérable car le preloader est celui la qui permet de lancer le tel. Je dis tout cela pour que ma mésaventure serve aux autres. ps: ma mésaventure a commencée quand j'ai voulu installer un recovery twrp non adapté (zp980) ; cela n'a pas marché évidement; au redémarrage, plus d'imei (nvram effacé); alors j'ai voulu restaurer le telephone via spflashtool avec les sauvegardes faites via mtkdroid tool... la je me rend compte que mtkdroid ne permet pas la restauration du nvram quand les tailles des partitions ont changé à cause du mauvais twrp) et la, malin comme tout j'ai "forcé" la restauration bien que le logiciel m'avertissait de l'incompatibilité des tailles ou un truc du genre... Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Modifié 19 mai 2013 par kokabunga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 il n'est plus reconnu par Windows, une fois qu'il est éteint ?? Tant que windows le reconnait rien n'est perdu. Dany 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokabunga Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 il n'est plus reconnu par Windows, une fois qu'il est éteint ??Tant que windows le reconnait rien n'est perdu. Dany je pense que oui; je l'ai laissé branché et au bout de trente minutes j'ai entendu le son caractéristique de windows peut etre que je vais attendre qu'un backup complet avec les vrai fichiers fasse son apparition sur le net et retenter en ce moment Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asbonline Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) J'ai trouvé ceci comme ROM pour le X2 ;) http://www.needrom.com/phone-roms/other-categories/umi/umi-x2/ Ce que je ne comprend pas, que pour l' installation ils mentionne qu'il f faut mettre la ROM dans le recovery, etc... donc le GSM dispose déjà d' une recovery ? :wacko: Inviato dal mio magnifico ---->H9500<---- Ingress Illuminato liv6 Modifié 21 mai 2013 par asbonline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gllandalf Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) J'ai trouvé ceci comme ROM pour le X2 ;) http://www.needrom.c...ies/umi/umi-x2/ Ce que je ne comprend pas, que pour l' installation ils mentionne qu'il f faut mettre la ROM dans le recovery, etc... donc le GSM dispose déjà d' une recovery ? :wacko: Inviato dal mio magnifico ---->H9500<---- Ingress Illuminato liv6 Merci pour le lien je testerai ça, apparemment c'est une rom custom basée sur celle que nous avons sur nos X2, on verra ce que ça donne... Pour le recovery, essaye le logiciel shuame, il t'installe une CWM quand tu l'utilises la première fois pour installer une ROM Modifié 21 mai 2013 par gllandalf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gllandalf Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Bon la rom custom n'a pas l'air d'apporter d'amélioration significative... Sinon antelife a confirmé sur sa page Facebook que le x2 est compatible 3G 850/2100 (et non pas 900/2100) ce qui explique mes problèmes de réception :-\ Modifié 21 mai 2013 par gllandalf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fun_olivier Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Ca ne s'annonce pas tres bon pour la version turbo du X2... et potentiellement pour la version 2Gb... http://www.gizchai.com/2013/05/umi-x2-turbo-version-delayed-till.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonsNoirs77 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Bah faut voir vu qu'ils ont réussi a sortir une version du X2 avec le processeur de base et les 2gb de ram, jtgeek va en faire le test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour, pour ceux qui le possèdent déjà, avez-vous d'autres retours ou des problèmes qui sont maintenant corrigés. J'hésite maintenant à annuler mon achat vu les problèmes mais sutout les délais mais aussi la marque vu l'image de celle-ci sur Facebook. Pensez-vous que la fréquence 3g 900mhz fonctionne si vous avez coché la case dans le BandMode (mode ingénieur) ? Est-ce que les photos sont de qualités pour du 13MP ? Et est-ce que le GPS fonctionne bien maintenant ? Merci beaucoup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Voilà de très bonne question ! Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gllandalf Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) Pour l'image de UMI sur Facebook il faut garder en tête qu'il ne s'agit que de la 'filiale' indienne, qui effectivement n'est pas douée en marketing ;-) Pour autant en l'état je ne conseille pas le X2, en tout cas s'il n'a pas évolué depuis le premier lot vendu par antelife : a priori pas de 3G 900mhz (et c'est pas le menu engineer qui changera grand chose), gps inutilisable, capteur de luminosité idem, et depuis quelque temps autonomie ultra pourrie (genre 8% par heure en mode avion ! Aucune appli bizarre installée). Qualité des photos plutôt faiblarde par ailleurs.. Donc voilà sûrement que tout ça peut être corrigé (et encore pour le gps j'ai un doute) mais en attendant à mon goût on ne peut en faire un 'daily device' :-\ Modifié 26 mai 2013 par gllandalf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Pour l'image de UMI sur Facebook il faut garder en tête qu'il ne s'agit que de la 'filiale' indienne, qui effectivement n'est pas douée en marketing ;-) Pour autant en l'état je ne conseille pas le X2, en tout cas s'il n'a pas évolué depuis le premier lot vendu par antelife : a priori pas de 3G 900mhz (et c'est pas le menu engineer qui changera grand chose), gps inutilisable, capteur de luminosité idem, et depuis quelque temps autonomie ultra pourrie (genre 8% par heure en mode avion ! Aucune appli bizarre installée). Qualité des photos plutôt faiblarde par ailleurs.. Donc voilà sûrement que tout ça peut être corrigé (et encore pour le gps j'ai un doute) mais en attendant à mon goût on ne peut en faire un 'daily device' :-\ Merci pour ce retour, j'ai finalement annulé ma commande du UMI X2 chez Mérimobiles.com, Antelife ayant reçu et envoyé quelques UMI X2 en version mt6589 sans Turbo. Je suis en quête du Dakele 2, à voir s'il sortira ces prochains jours pas de 3G 900mhz mais une grosse batterie et un écran 720p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serv2com Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Merci pour ce retour, j'ai finalement annulé ma commande du UMI X2 chez Mérimobiles.com, Antelife ayant reçu et envoyé quelques UMI X2 en version mt6589 sans Turbo. Je suis en quête du Dakele 2, à voir s'il sortira ces prochains jours pas de 3G 900mhz mais une grosse batterie et un écran 720p. apparament il est déjà disponible :http://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=Dakele+2&catId=0&initiative_id=SB_20130527052110 oups c'est que demain 28 mai Modifié 27 mai 2013 par serv2com 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megamusty Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Bonjour, Si ça peut aider les possesseurs du Umi X2, parait qu il y a une rom pour corriger certains bugs: voici le lien: http://www.androidgr...by-lewacwm.html pour le problème du GPS, parait que c'est réglé par un membre de XDA; mais j'ai pas le lien : désolé. Une petite recherche "umi x2" ou "iocean x7" doit vous aider sur xda je vous souhaite bonne chance.. et bonne journée Modifié 27 mai 2013 par megaelectro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 apparament il est déjà disponible :http://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=Dakele+2&catId=0&initiative_id=SB_20130527052110 oups c'est que demain 28 mai Merci pour le lien, reste que peu de sites marchands l'ont. J'ai trouvé Dealsprime, Chinagrabber et Gadgetgreats mais je ne sais pas si ce sont des sites fiables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fun_olivier Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Merci pour ce retour, j'ai finalement annulé ma commande du UMI X2 chez Mérimobiles.com, Antelife ayant reçu et envoyé quelques UMI X2 en version mt6589 sans Turbo. Je suis en quête du Dakele 2, à voir s'il sortira ces prochains jours pas de 3G 900mhz mais une grosse batterie et un écran 720p. Salut. Tu as fait comment pour annuler? Moi c'est pas trop les defauts de jeunesse qui m'inquietent, mais plus le jeu de dupes auquel joue UMi... C'est vraiment prendre les consommateurs pour des billes (et encore j'etais pas la depuis le debut!). J'ai bien peur de ne pas etre pret de recevoir mon tel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Salut. Tu as fait comment pour annuler? Moi c'est pas trop les defauts de jeunesse qui m'inquietent, mais plus le jeu de dupes auquel joue UMi... C'est vraiment prendre les consommateurs pour des billes (et encore j'etais pas la depuis le debut!). J'ai bien peur de ne pas etre pret de recevoir mon tel! J'ai envoyé un mail d'annulation puis j'ai voulu annuler mon annulation puis j'ai décidé d'ouvrir un litige via Paypal, je n'ai pas encore reçu l'argent du remboursement par contre. Merimobiles m'a dit qu'il n'auront que la version Turboce serait celle sans Turbo ça aurait sûrement été plus rapide. Modifié 27 mai 2013 par Blade-ZTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.