Aller au contenu

[UMI] X2 1GB/2GB RAM

Nicolas Hansse

Recommended Posts

De rien!

En tout cas niveau qualité de finition je suis surpris, d'ailleurs ce fut une surprise lorsque je l'ai pris en main, rien qui craque, leger mais glissant!

Son de bonne qualité, certe faible au depart mais des la modification dans le menu ingenieurs ca roule, couplé avec le MOD Viper4Android c'est parfait

Ecran tres lumineurs, d'ailleurs dans le noir total on voit des fuites (coque blanche c'est le defaut...)

En tout cas turbo ou pas, c'est le méme! j'attend juste que MTK ou une fuite des sources pour me mettre au boulot pour un overclock, mais franchement 1.5Ghz ou 1.2Ghz ou est la diff ? à part qui à la plus gosse ??!!!

Moi perso pour phone chinois que j'ai eu à 214€ avec livraison DHL sans aucun autre frais, ben je suis ravi

Je pense que le turbo c'est un vrai plus par rapport à l'écran, quand on voit les différences de score Antutu, il y a forcément une raison.

D'ailleurs dans les test Médiateck ils annonçaient des performances amélioraient de plus de 30% à 35%, suivant les jeux ou application.

Je pense que leurs tests sont quand même fiables.

Exemple : Le star B6000 en turbo - 8g rom /1go ram - 5"7 1080x720 - antutu 15912

en version non turbo les modèles similaires sont autour de 13000..

Dany

Modifié par danycmoi

• 2 weeks later...

Bonjour,

Ce telephone est vraiment super. Le dual sim est vraiment très pratique.

Cependant, je confirme avoir le problème d'accroche GPS.

Quelqu'un saurait il répondre au points suivants:

- Est-il necessaire d'installer une nouvelle ROM pour la stabilité du telephone et du GPS ? Ou est ce que cela est necessaire uniquement afin de se débarrasser des applications chinoises ? Ou se procurer la meilleure ROM.

- Comment rooter ce fameux UMI X2 afin de faire les modifs GPS indiquées dans ce forum ?

Merci à vous tous,

Nicotel

Salut Nicotel

pour le GPS ça était évoqué un peu plus haut et il y a un sujet sur le forum consacré à ce problème.

Et la question comment rooter s'est expliqué dans le lien ci-dessous et je te fais un copier coller de la procédure

perso je ne l'ai pas encore testé.

https://www.facebook.com/UmiEurope

UMI Europe

9 juin

Many people are asking us "How the hell I can root my UMI(S1,X1S,X2) phone?"

Well I can help you with this simple tutorial...

1---Download all these files https://www.dropbox....tspr/epDRGDXApb

2----- Put them in a folder where you want

3------- click and start run.bat on this folder

4......... connect the phone with USB debugging active

5........ follow the instruction on the main window of run.bat

It's really easy to do! Root your phone yourself!!!

En ce qui concerne le problème des applications chinoises

je suis dans la même situation que toi j'attends qu'une âme charitable veuille bien

nous expliquer comment les virer.

C'est mon premier Smartphone chinois donc beaucoup à apprendre.

Modifié par milouille
  • Like 1

Pour virer les applications chinoises,

1/ pour celle qui ne sont pas en application systéme, par le menu application Forcer Arrêt -> Désinstaller

2/ Pour celles qui n'ont pas l'option désinstaller,

- Si vous êtes root installer titanium backup, et les supprimer.

- Si vous n'êtes pas root les désactiver.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Excellent Titanium backup!

Je n'ai pas reussi à rooter mon X2 car en suivant la procédure ci-dessus, j'ai eu le fameux message suivant:

"adb n'est pas reconnu en tant que commande interne".

En tout cas je progresse :)

Cordialement,

Nicotel

Bonjour,

J'ai réussi enfin à rooter mon X2 et à fixer le problème d'accroche du GPS.

Merci à vous tous et à Dany.

Quelques infos:

- Afin de rooter le X2 comme indiqué sur la page Facebook de UMI Europe, il vous faut installer les bons drivers windows (selon la version de windows que vous utilisez). Téléchargez les drivers ici: http://droidchina.com/forum/Thread-How-to-install-MT-MTK-65xx-USB-driver-on-Windows-7

- Ensuite je vous conseille les applis "Root Cheker" pour verifier que le telephone est bien rooté et surtout "Root Browser" pour copier les fichiers GPS de votre carte SD vers /system/etc et pour en modifier les permissions.

A bientot,

Nicotel

Bonjour, (demande urgente)

je me suis décidé à prendre pour le bac de mon neveu le Umi X2 Turbo en 1Gb/16Gb.

il est à : banggood.com à 240$ -10$ = 230 $ --- marqué 3G 900/2100

et il est à : Antelife.com à 260$ -40$ = 220 $ --- marqué 3G 850/2100

lequel de ces deux sites me recommandez vous ?

Merci pour une réponses rapide avant la fin des promos... :P

ps: quelle délai pour la livraison en SwissPost ?

Modifié par megaelectro

Bonjour, (demande urgente)

je me suis décidé à prendre pour le bac de mon neveu le Umi X2 Turbo en 1Gb/16Gb.

il est à : banggood.com à 240$ -10$ = 230 $ --- marqué 3G 900/2100

et il est à : Antelife.com à 260$ -40$ = 220 $ --- marqué 3G 850/2100

lequel de ces deux sites me recommandez vous ?

Merci pour une réponses rapide avant la fin des promos... :P

ps: quelle délai pour la livraison en SwissPost ?

Salut,

Pour ma part, je t'aurais conseillé de le prendre chez sciphone.fr,

Mais tu l'a l'air très pressé.... et là...ils sont en vacances...

Attention, il n'est pas dispo chez banggood : regarde bien : "Coming soon"... en revanche sur antelife il est indiqué : 2MP pour l'appareil photo mais c'est un 5 en facade et Android 4.1 ce qui me parait étonnant vu que normalement c'est du 4.2 ! mais bon c'est un detail. En revanche, chez eux il en reste plus que 28 (a 20h48) ils partent vite !

En tout cas TRES bon téléphone deja rooté, mieux que le Iocean X7 Elite (qui fait plus caille/plastique de mauvaise qualité)

Si je peux te donner un conseil (si tu a les moyens) c'est de le prendre en 2Go/32Go... même en version 1.2Ghz (a toi de voir)

Pour ma part je l'ai flashé avec la drnière rom de Xda Dev, et je m'amuse comme un petit fou.... mais c'est vrai qu'on en veut toujours plus et vu ce qui va arriver après les vacances... je risque de changer et de le refiler a ma nana....

Si tu es un bidouilleur comme moi, pas de probleme... il y a pas mal de modif pour bien en profiter au max :

Je te conseille :

- De mettre ---> Clockwordmod Recovery

- De modifier le GPS (logiciellement)

- de paramètrer aux petits ognions avec "Pimp my Rom"

Et tu vas avoir un telephone qui Tue ! et je confirme qu'il accepte les cartes Sandisk 64Go !

Seul petit reproche... il n'est pas OTG, mais bon....

J'accroche au premier fix en environ une minute et ca marche pas trop mal a condition de le poser quand même pas trop loin du par brise....

Il fait de bonnes photos et videos en Full HD, Très bonne batterie 2500 mah.

Le son est très bon...l'écran est magnifique (mais je pense pour ma part que 1920X1080 c'est trop pour un smartphone) car on ne jouis clairement pas d'une telle définition et ca bouffe grave dans les jeux... A BON ENTENDEUR !

Je vais essayer de me rediriger vers un processeur plus pluissant, mais avec un resolution 1280X1024 c'est amplement suffisant sur un smartphone 5". Deja que sur ma TV Full HD de 110 cm il faut que je sois a 40 cm pour jouir des detail...alors sur un 5" je ne t'en parle pas...

Je pense que c'est l'erreur de tout les fabricants en ce moment de vouloir en faire trop au niveau des spec... mais bon ce n'est que mon avis.

En tout cas je le redis...Entre le Zoppo C2 platinium qui est tres tres bon aussi, le Umi X2 et le iocean... je ne regrette pas mon choix !

En tout cas... tu vas surement kiffer... Je te confirme aussi qu'il est bien 900 mhz (et je suis chez free)

@++

Modifié par Luxmen

Rebonsoir,

@danycmoi : je sais pas si vous l'avez vu mais il y a le smartphone que vous cherchez :

le POMP W99 : mtk6589T turbo, 2Gb/32Gb et écran 5.0 pouces HD 1280x720P

... à voir si ça vous intéresse.

@luxmen : Merci du conseil. Je l'ai pris sur Antelife et j’espère ne pas être déçu par cette boutique, car c'est ma première commande chez eux.

Mon neveux n'est pas un gammer. ce qu il veut c'est la wifi pour surfer un peu, le gps et la musique. Donc le 1gb/16gb doit être suffisant.

j'ai payé 172 euros fdp compris (swiss post) . En fait il vaux 260 $ mais j'avais un code réduction de 40$ d'où les 220$ tout ronds.

je vous tiendrais au courant pour la suite ..

Modifié par megaelectro

En tout cas pas mal de téléphones sont annoncés pour très bientôt en chine... et il y aura du très lourd

Pour moi ce sera (dans l'été):

- 4.5 à 5 pouces

- 1280X1204

- Qualcomm Quad-core 1.7Ghz voir plus

- batterie 2500 voir 3000 mah

- 2Go/32Go

- Port SD jusqu'a 64Go

- OTG (pas sur le UMI X2)

- Un bon capteur photo, mais je suis agréablement surpris par le Umi X2 (je le trouve très bon)

Et le must serait du mini HDMI comme sur les Blackberry... mais on va surement attendre encore un peu.

En fait pour moi le Xiaomi M2S est parfait, mais avec micro SD (ils ont du perdre pas mal de client a cause de ça)

@ megaelectro Ok on attend ton retour ;-), j'oubliais, un tuto à ne pas rater pour les tel chinois :

https://forum.frandroid.com/topic/154874-tuto-ameliorer-le-son-du-microphone-en-appel/

On m'a dit qu'on entendais la différence !

Modifié par Luxmen

Pour l'instant j'attend sagement les prochaines sorties, le iOcean X7 à refroidi mes ardeurs.

Pour le pomp w99, je ne pense pas qu'il soit 3G en 900mHz.

Seul lenovo à souvent le 900 en 3G, ils vont peut être bien se mettre aussi au turbo.

Dany

Entre le UMI X2 et le iOcean X7 y'a pas photo!

Perso je suis super content de mon X2 2Gb/32Go, je me fait mes propres Rom Custom (Init.d, Nano, Supercharger V6, et plein de tweak) il marche parfaitement

Juste un petit reproche au niveau du flash qui n'est pas hyper puissant

Voili voilu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...