Aller au contenu

[UMI] X2 1GB/2GB RAM

Nicolas Hansse

Recommended Posts

Slt,

y a un code de réduction de 20$ pour le UMI X2 Turbo MTK6589T 1.5GHz Quad Core 1GB RAM 16G ROM chez antelife, sur gizchina : Gizumix2

source

Sinon dans les téléphones qui semble avoir la fréquence 900 il y a aussi le Faea F1 (4.5-inch 720P, 1Go/4Go), idem y a un code FFD20 de réduction de 20$ sur gizchina pour ce tel.

@++

Benxico

Bonjour, pour ceux qui veulent un quadcore mtk6589 avec la fréquence 900, une valeur sur , c'est les ZTE.

marque connue en France et importée souvent avec des noms différents du marché chinois.

exemple: Le ZTE V987 : connue bientôt en France et Europe sous le nom du Grand X Quad (c'est le petit frère du grand S)

spécifications :

- QuadCore MTK 6589 (non turbo), 1Gb/4Gb, écran HD 720 en 5"

- Gps nickel et fréquences 900/2100 garantit

- Appareil photo en 8 Mp

- Batterie de 2500 mAh

On le trouve sur les sites chinois entre 229$(pandawill) et 259$ ( entre 175€ et 200€), { Antelife et banggood le mettent à plus de 300$: bizarre!}

Modifié par megaelectro

Donc on doit pouvoir trouver des rom en français pour ce ZTE, c'est sur que c'est une marque qui assure.

Je vais suivre ça de près.

Pour ce qui est du turbo, c'est nécessaire avec les écrans Full HD, mais en 720p ce n'est pas vraiment utile, sauf faire chauffer le phone sur les gros jeux, et descendre la batterie.

EDIT : Rom en Fr pour ZTE V987 : http://www.needrom.c...ile/zte-v987-2/

Dany

Modifié par danycmoi

Bonjour, pour ceux qui veulent un quadcore mtk6589 avec la fréquence 900, une valeur sur , c'est les ZTE.

marque connue en France et importée souvent avec des noms différents du marché chinois.

exemple: Le ZTE V987 : connue bientôt en France et Europe sous le nom du Grand X Quad (c'est le petit frère du grand S)

spécifications :

- QuadCore MTK 6589 (non turbo), 1Gb/4Gb, écran HD 720 en 5"

- Gps nickel et fréquences 900/2100 garantit

- Appareil photo en 8 Mp

- Batterie de 2500 mAh

On le trouve sur les sites chinois entre 229$(pandawill) et 259$ ( entre 175€ et 200€), { Antelife et banggood le mettent à plus de 300$: bizarre!}

autant prendre un wiko cink five c'est les même spécification au même prix sauf qu'il est expédié de France Modifié par yonyon42800

Pas sur du tout qu'au niveau de l'écran ce soit le même, il suffit de regarder la vidéo test en Fr, que j'ai posté sur le post du ZTE V987:

http://forum.frandro...87#entry2523328

Le problème du Wiko c'est sa taille, il est aussi grand qu'un 5.3", pour un écran de 5", le ZTE est quand même plus compact.

Le ZTE a une batterie de 2500 mAh, et nivrau GPS il semble nettement mieux fixer.

EDIT : Après plusieurs tests de possesseur de Wiko Cink Five, celui ci n'est pas compatible 3G en 900Mhz, malgré les infos données dans ce sens par Wiko, là ça craint quand même.

Donc le ZTE V987 deviens de plus en plus le bon choix, même sans turbo.

Dany

Modifié par danycmoi

Bonsoir,

http://www.merimobiles.com/umi-x2-android4-2-mt6589t-1-5ghz-quad-core-dual-sim-5-inch-full-hd-1080p_p/meri7334.htm

Umi X2 turbo 1,5GHz dispo d'après ce site

Bon deal, il serait même compatible 900MHz cad des caractéristiques donner sur ce même site.

• 2 weeks later...

Si c'était possible d'avoir un retour après tests pour la fréquence 3G/900Mhz, sur ce post : https://forum.frandroid.com/topic/157147-900mhz-pb-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/

Pour l'instant les seuls retours sont négatif concernant cette fréquence.

Dany

Bonjour,

Vu que ce topic est remonté, j'en profite pour vous avertir que l'on trouve sur le marché chinois une gamme de VOTO X2 version OEM du UMI X2 avec exactement la même apparence tout comme ZOPO avec HERO si ce n'est que la partie UI du UMI n'est pas présente sur le VOTO. D'ailleurs, la seul différence entre le UMI et le VOTO vient de la batterie car 2300MAh pour le VOTO contre 2500MAh pour le UMI

http://www.aliexpress.com/item/In-stock-Voto-x2-MTK6589T-1-5GHZ-2GB-RAM-32GB-ROM-5-0-Inch-1920-X/1068581227.html http://smartphoneforcheap.com/voto-x2-smart-phone-32g-rom-50-inch-1080p-fhd-screen-mtk6589t-15g-quad-core-android-42-os-p-609.html

Bonjour ,

j'avais commandé pour mon neveu un UMI X2 Turbo en 1Gb/16Gb, mais comme il devait partir en vacances on a trouvé un autre cadeau pour son Bac.

Du coup je me retrouve avec un nouveau smartphone alors que j'attendais le Jiayu G4 Advanced... :P .

comme promis à @Luxmen, voici un petit retour sur la bête.

Acheminement:

Commandé le 9.07.13,
parti de chine le 17.07 ou le 19.07
arrivé chez moi hier le 24.07, contre signature.

Merci Antelife : assez rapide pour un port gratuit et assuré en France par chronopost.
bizarre :j'avais pris Swiss post et antelife l'a envoyé par HongKongPost
J'ai rien eu à payer, ni eu de douane à régler..(valeur déclarée : 30$)

le smartphone:

Super surpris par la qualité. pour un prix de ~172€ ( 220$ )
Le design ressemble à un S3 ou S4 mais ça reste beau et fonctionnel : bonne prise en main et pas trop grand -(moi qui qui a un Zte blade de 3.5")-.
le phone est déjà rooté et est en JB 4.2.1 et build du 28.06.2013...

j'ai configuré la wifi et :
j'ai installé mobileUncle pour sauvegarder les IMEs (on sait jamais).
j'ai installé Titanium backup pour virer les applis chinoise.
j'ai installé Antutu 3.3.2 : score de 13529, pas mal pour un 1Gb/16Gb Turbo !!!

et enfin j'ai fait le test de la peur, le GPS. A ma surprise fix en 36 secondes !!
je suis revenu dans parametres->localisation et j'ai mis à jour les EPO.
un re-test du gps apres démarrage à froid: fix en 13 secondes.

J'avais peur d'après tout les retours sur le GPS, et là pas de fichier à modifier et rien à installer.
peut etre que ce nouveau firmware stock (28.06)corrige quelque problèmes ou c'est UMI qui a fait quelque chose niveau hardware.

Aujourdhui, j'ai installé quelques apps que j'avais sur mon serveur ftp et fait des tests pour la vitesse de téléchargement, des tests de surf et quelques video sur youtube : tout est nickel.
l'appreil photo est en 13MP/5MP et la qualité est au rendez vous.

par contre le score antutu a baissé de 400 points !!!

Reste à :
installer une recovery (en anglais de préférence, c'est plus facile que le chinois ;-))
installer les goggles apps (gmail, gdrive, gmaps ...)
installer quelques apps : facebook, twitter et linkedin..
installer mon application de navigation NDrive.

plus quelques broutilles

Si vous avez des conseils, n' hésitez pas, j'aime mettre les mains dans le cambouis...

PS: Si vous connaissez une shop pour des flipcover ou des case silicone pour protéger le bébé. :)
Merci

Modifié par megaelectro

Bonjour,

Suite de la découverte de ce Umi X2 Turbo 1gb/16gb.

Tout allait bien, mais comme on veut toujours plus, j'ai fait la mise à jour du site needrom: "UMI X2 Based Official for Europe/US"

c'est une rom update/custom basée sur la rom officielle du 17.07 (n° build : UMI X2 2013.07.17-091551)

encore meilleure que celle du 25.06 qui etait d'origine sur  le umi, sans les apps chinoises et mieux finie.

le score Antutu 3.3.2 est de : 14534 (j'ai pas de carte SD externe, je sais pas si change..)

Par contre le GPS qui marchait nickel sur l'originale, met plus de 5 minutes à fixer.

j'ai cherché su forum xda et sur  derekgordon.com et je me suis concocté un gps.conf sur mesure.

je l'ai copié dans /system/etc, mis les droits en rw-r--r-- , reboot en recovery , wipe cache et dalvik cache et enfin un reboot.

résultat des fixes en 54s pour le premier et moins de 10s pour les suivants.

Pour l'instant très satisfait de ce smartphones. Reste juste le problème de la luminosité qui varie entre 800 et 1300 de façon aléatoire...

reste aussi à trouver un flip ou une protection pas trop grosse...

quelques screenshots:

1375016870.jpg

1375016920.jpg

1375016940.jpg

1375016962.jpg

1375016978.jpg

Modifié par megaelectro

Bonne nouvelle :

sur le site facebook d 'UMI, une annonce de mise à jour du X2 en JB 4.3, wait and see ...;-)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1375119716.png

Modifié par megaelectro

Bonsoir,

Tu peux aussi tester la rom MIUI pour médiatek y'en a une faite pour le UMI X2 http://www.romzj.com/resources/default.html?view=rom&id=9110

Seulement en chinois et anglais.

Pour le flip cover, j'avais repérer celui là http://www.spemall.com/Tailor-Made-Protective-Flip-Cover-Case-for-UMI-X2-Smart-Phone_g.html spécialement conçu pour le X2

++

@Davidu74,

les grands esprits se rencontrent :

je l'ai commandé ce matin - exactement le même - mais chez pandawill.com pour 9.9 $ (7.7 €)  et FDP gratuit au lieu de 18.99$ :P :P

Merci.

voici le lien : http://www.pandawill.com/original-flip-cover-case-for-umi-x2-smartphone-p77652.html

Modifié par megaelectro

Bonjour,

Une petite question toute bête ...

Avec le Umi x2 y avait  2 films protecteurs: un HD et un mat.

Pourquoi y a pas de trous pour appareil photo et les sensors light ?

alors que  le film qui déjà posé sur le phone à la livraison en a  - (des trous)-!!!

et ce un film de protection déjà posé, est il un cache de livraison et emballage ou un 3eme film protecteur anti-griffe???

merci

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le Umi X2.

Tout d'abord, il est très difficile à se procurer.

Dexuèment, la dernière rom officielle de Umi améliore grandement le GPS qui était très mauvais au départ.

Enfin, la rom Miui bêta, nous l'avons testé, il y a un problème de fluidité.

Cordialement.

• 3 weeks later...

Bonjour,

Suite de la découverte de ce Umi X2 Turbo 1gb/16gb.

Tout allait bien, mais comme on veut toujours plus, j'ai fait la mise à jour du site needrom: "UMI X2 Based Official for Europe/US"

c'est une rom update/custom basée sur la rom officielle du 17.07 (n° build : UMI X2 2013.07.17-091551)

encore meilleure que celle du 25.06 qui etait d'origine sur  le umi, sans les apps chinoises et mieux finie.

le score Antutu 3.3.2 est de : 14534 (j'ai pas de carte SD externe, je sais pas si change..)

Par contre le GPS qui marchait nickel sur l'originale, met plus de 5 minutes à fixer.

j'ai cherché su forum xda et sur  derekgordon.com et je me suis concocté un gps.conf sur mesure.

je l'ai copié dans /system/etc, mis les droits en rw-r--r-- , reboot en recovery , wipe cache et dalvik cache et enfin un reboot.

résultat des fixes en 54s pour le premier et moins de 10s pour les suivants.

Pour l'instant très satisfait de ce smartphones. Reste juste le problème de la luminosité qui varie entre 800 et 1300 de façon aléatoire...

reste aussi à trouver un flip ou une protection pas trop grosse...

quelques screenshots:

1375016870.jpg

1375016920.jpg

1375016940.jpg

1375016962.jpg

1375016978.jpg

Si tu avais un lien je serais très interessé.

Je cherche aussi à supprimer l'appli sms fournis avec le téléphone qui est une plaie, et mettre GoSMS ou une appli du genre en natif, savez vous comment faire cela ?

• 1 month later...

La semaine passée j'ai acheté le UMI X2 sur www.umi.eu.com le nouveau site officiel de UMI pour l'Europe.  Le service était impeccable: site en Français, service en Français, livraison rapide (envoyé de Belgique) alors pas de frais de douane.  J'aime bien mon X2.  Je l'ai reçu il y a qq jours et je trouve cet apparreil encore incroyable!

Modifié par smurferboy

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je cherche depuis quelque temps un téléphone ...moins cher que le S4 ...à regarder les spécifications techniques et en enlevant le DLNA et le nfc

je tombe sur le Umi X2 Turbo . en relisant tous le post depuis le début je suis sur que malheureusement certains d'entres vous sont tombés sur des copies ( fakes) de 

ce portable; en effet sur certains site on peut remrquer que la caméra frontal n'est que de 2MP alors que sur le modèle original il est de 5MP.autre chose la 3G ..850/2100 mais sur le modèle original 900/2100; alors qu'est ce que l'on doit penser du gps sur le modèle pas d'origine !!!!

Dans ce post je pense que le seul à avoir acheté un produit original c'est smuferboy !

voici une conversation que j'ai eu hier soir d'un tcaht d'un site proposant ce UMI X2 Turbo :

sunshine: Welcome! How can I help you?

mcfly: hello do you sell the phone UMI X2 TURBO 32GB ?

sunshine: May I ask for the item model or the link of the item for checking?

mcfly: http://www.tinydeal.com/fr/umi-x2-50-ips-fhd-mtk6589t-4-core-android-421-3g-phone-p-104507.html

sunshine: Please wait for a moment, I am checking for you.

mcfly: ok

sunshine: in stock

mcfly: ok what about the front camera ?

mcfly: ? mp

sunshine: 2MP

mcfly: ok what about 3g frequency please ?

sunshine: Compatible 3G network: WCDMA 850/2100MHz

mcfly: it seems that the phone you sell is not original because it has not the original specifications

mcfly: do you want to compare with what i say or do you agree ?

sunshine: it is not original

mcfly: ok do you sell original phones ?

Certain comme     cect-shop.com pousse le vice à ne faire qu'une garantie de 6 mois et 5 jours ....

c'est inadmissible... je comprend que certains soient dégoutés avec le pauvre téléphone qu'ils recoivent !!

Maintenant SMUFERBOY nous attendons des retours de ta part .....

merci

j ai ce telephone depuis vendredi il est vraiment impeccable!! rien a dire c est le voto x2 16gb 1ram camera 13m et frontal 5m , c est mon premier telephone chinois je n ai jamais mis mes mains la dedans donc si vous avez des consels pour changer quelques choses car pour le moment il marche tres bien pour moi donc je ne sais pas si ont peu l ameliorer je suis vraiment novice

cordialement francois

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...