Aller au contenu

[ROM][AOSP][GCC 4.7/-O3] - CarbonRom - [20-04-2013]


Recommended Posts

Après xda, je partage maintenant cette ROM sur frandroid :)

Je vous conseille de la tester, vous serez surpris de sa vitesse. C'est fait notre Nexus S est maintenant officiellement supporté par l'équipe carbon, et tout les soir est compilé une nouvelle nightly qui contient la dernière version du code.

lien original xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=2242824

Je n'ai pas tout traduit, je n'ai pas trop le temps, mais si quelqu'un veut le faire ça reste possible ^^

CarbonRom is an aftermarket firmware based on the Android Open Source Project. The team is composed of former members of Team Liquid who have forked the code in an attempt to bring greater speed, better coding, and full authorship to code. We are in no way affiliated with Liquid0624. The rom was forked at Liquid beta 3.2.1 and has since undergone major code changes and modifications.

We are dedicated to fast, stable, and feature-filled roms, honesty and communication with our users, and openness with our code. We like frequent builds, with the very latest and greatest hardware support and fixes. We strive to not only provide you with the best rom we can build, but also to give back to the Android community and our fellow developers. For us, this is about creating something we can be proud of and hope you will enjoy.

Please feel free to look at, build, and use our code on CarbonDev GitHub.

We would like to thank CyanogenMod for their device trees, framework/settings mods and their code that was incorporated into this project. We also extend our gratitude to the devs whose code that we have incorporated. Proper authorship has been maintained and can be viewed on our repository.

Special thanks also go to Slim Rom for some of their features, AOKP, and anyone else we may have borrowed commits from that hasn't been mentioned here. If you feel you have been unfairly left out, please - let us know.

While we make every effort to test these builds as much as possible, we are not responsible for anything that may happen to your device, family, pets, or perception of reality. We ask that you do your part to know your device and know how to recover from problems before you flash! If you have questions, ask your fellow users or ask us in #teamcarbon on freenode IRC.

All Carbon downloads and further information such as features, changelog, and FAQ can be found on Carbon goo.im page.

http://goo.im/devs/carbon

screen1s.jpgscreen2s.jpgscreen3s.jpg

screen4s.jpgscreen5s.jpgscreen6s.jpg

screen7s.jpgscreen8s.jpgscreen9s.jpg

Téléchargements

CarbonROM

Gapps

Carbon Extras

L'équipe Carbon

btn_donateCC_LG.gif

Credit

CyanogenMod

AOKP

Slim Rom Team

Team Liquid

Paranoid Android

xda-developers

Modifié par gingo_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si j'avais su que tu étais français je t'aurais pas envoyé un MP sur xda en anglais :) . Je remet cette ROM superbe et j'envoi le log pour le problème avec lbe. Merci.

Modifié par ludotaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y'aura une solution pour faire fonctionner lbe security parce que cette ROM est une tuerie. Pourtant y'en a de la ROM sur le nexus s mais la c'est la ROM ultime. La team carbon voudra t'elle continuer en officiel ? En tout cas merci à toi d'avoir fait le portage car c'est une perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc n'oublie pas de faire un retour :), par contre l'appli hybrid de Paranoid Android n'est pas encore au point sur la ROM et il peut y avoir quelques bugs nottament pour le mode tablette qui n'est pas encore très propre et per-app couleur.

Modifié par gingo_21
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement sous cm10.1M3 avec Marmite Kernel 8.5, mais comme toutes les Roms CM, bcp de lags et bugs après qlqs semaines (même après wipe cache).

Le passage vers la dernière nightly de Carbon vaut-il le détour ? Si oui, vous me conseillez quel Kernel ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis actuellement sous la nightly du 30 sous kernel d'origine et sa tourne très bien. Pas de lag, consommation batterie exemplaire tout par défaut sans rien toucher au performance. La version "non officielle" porter par Gingo était déjà excellente. J'ai essayé cette version pour les permissions mais toujours le même soucis. 95% ROM parfaite. J'ai essayé sous kernel marmitte mais rien à faire ça lag au bout de quelques jours malgré différents réglages.

Modifié par ludotaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'utilisais lbe security. Il est très complet et permet de contrôler les permissions entre autre. Mais lbe ne fonctionne pas que sur slim bean et carbon pas de chance. J'ai remonté l'info aux dev. Je ne suis pas dev mais on dirait que ça vient du super user intégré dans ces roms. Carbon a intégré depuis quelques versions, un contrôle de permission dans leur ROM. Mais sur certains jeux par exemple ça ne fonctionne pas (couper internet sur dragon gem ça le plante). L'idée est bonne mais il n'a pas l'air stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passer de cyanogen à la carbon v1.7. La premiere impression est vraiement tres bonne. J'ai gagné en fluidité, coté autonomie je vais voir ce que ca donne. Merci à gingo pour le port nexus S ;)

Update:

L'autonomie est super bonne comparé avec la rom cynogen ( je suis en kernel mamite big mem 8.5 )

Modifié par yerol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour info, Halo est maintenant intégré dans la ROM, un grand merci à ParanoidAndroid.

Les téléchargements sont aussi disponibles à cette nouvelle addresse en plus de goo.im : http://carbon.mattman.org/

Aussi une grande partie des paramètres carbon a été traduite en français :)

Modifié par gingo_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la présentation de cette rom et les tutos qu'on trouve sur le forum, j'ai pu faire mes premiers pas dans le monde merveilleux des customs grâce à vous tous :)

Et ce premier pas s'est donc fait avec cette rom carbon et tout marche bien ... ou presque.

La rotation automatique ne fonctionne plus et après avoir cherché un peu une solution, je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a une éventuelle solution à me proposer, je suis preneur :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué ce problème, après de nombreux reports sur xda.

Pour l'instant pas de solution, je suis encore en période d'examen ( eh oui le bac ! ), du coup je n'ai pas trop eu le temps de regarder ça. Si c'est simple à résoudre, il se peut que ça soit fixer rapidement mais sinon il faudra attendre un peu plus. Je suis désolé, en attendant toutes les versions avant le 7 juin(non compris je crois) fonctionne bien, mais sans Halo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...