Albechir Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Bonsoir a tous. J'ai dans l'idée d'optimiser les perfs voire d'améliorer mon expérience utilisateur sur mon galaxy note II. Pour se faire faire j'ai de nombreuses fois lu sur ce forum qu'il était possible de freeze les app samsung que l'on considère inutiles, seulement voilà, mes connaissances dans ce domaine sont très limitées, j'aimerais donc que vous me renseignez là dessus ^^ J'ai aussi entendu parler des "mods" que nombre d'entre vous installent et mes questions sont les suivantes: qu'est ce qu'un mods, quels sont les plus intéressant et aussi comment les installent-on? Merci beaucoup pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy511 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Le mieux (ce que je fais) c'est de rooter et de supprimer les apps inutiles avec Titanium backup (perso j'en dégage une cinquantaine sur la rom de base...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Supprimer, c'est si on est sûr de soi et qu'on a vraiment besoin de place, geler les applications suffit sinon. L'avantage du gel, c'est que je crois que Titanium Backup le réapplique automatiquement lorsqu'on met à jour la ROM. En ce qui concerne les mods, ça désigne tout ce qui permet de personnaliser la ROM en modifiant l'interface (apparence ou comportement). Par exemple, j'utilise un mod pour transformer la notification des accusés des sms en quelque chose de plus discret, pour avoir le NFC qui fonctionne sur le lockscreen, pour pouvoir utiliser n'importe quelle application en écran splitté, etc.). Encore une fois, les droits root sont nécessaires pour utiliser un mod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Supprimer, c'est si on est sûr de soi et qu'on a vraiment besoin de place, geler les applications suffit sinon. L'avantage du gel, c'est que je crois que Titanium Backup le réapplique automatiquement lorsqu'on met à jour la ROM. En ce qui concerne les mods, ça désigne tout ce qui permet de personnaliser la ROM en modifiant l'interface (apparence ou comportement). Par exemple, j'utilise un mod pour transformer la notification des accusés des sms en quelque chose de plus discret, pour avoir le NFC qui fonctionne sur le lockscreen, pour pouvoir utiliser n'importe quelle application en écran splitté, etc.). Encore une fois, les droits root sont nécessaires pour utiliser un mod. c'est quoi ce mod je suis vraiment intéresse car j'en ai marre d'entendre sonner mon tel à chaque SMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Xposed Framework+ module trouvable ici. Nécessite juste les droits root, rien à flasher. Je me tâte à ouvrir un sujet sur ce framework d'ailleurs, ça doit être la 5ème fois que je le conseille à quelqu'un alors autant faire une explication complète... edit : post rédigé, passe le lire si tu veux plus d'explications :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albechir Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Ah d'accord Merci pour les infos. Et comment est ce qu'on fait pour freeze ou supprimer les apps de la rom? Titanium backup... ? Même question pour les mods, comment les trouve-t-on? Vous allez certainement me répondre le forum xda mais j'imagine qu'il n'y a pas une liste des mods parfait pour galaxy note II quelque part ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Pour les mods faut rechercher. Pour freezer oui c'est avec titanium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour, Sujet déplacé dans la catégorie question ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.