Atok Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour à tous, Je voulais juste partager avec vous l'étrange expérience que je vis avec mon One S. Cela fait à présent 1 an que je l'ai, et j'en suis très content. Il marche aujourd'hui du tonnerre. Cependant, une remarque qui aujourd'hui me fait rire (mais qui pourrait se révéler embêtant). J'ai constaté que lorsqu'on affichait une image totalement blanche sur l'écran, on voyait assez distinctement une zone rectangulaire sur le haut de cet écran, plus lumieux, plus blanc que les autres. J'ai assez vite compris qu'il s'agissait en fait de la zone recouverte habituellement par les barres d'outil "sense" d'habitude noires ! J'en ai conclu que le fait d'afficher majoritairement ces barres d'outils noires avait en réalité préservé la qualité d'affichage à cet endroit de mon écran, le reste se dégradant au fur et à mesure que j'utilisais mon tel (après 1 an, normal...). Je tenais juste à vous prévenir, voir aussi si vous également aviez cette petite particularité sur votre tel... J'ai peur qu'avec un an de plus ou deux, il y ait une différence notable et encombrante pour le confort ! Je ne tiens pas à changer de téléphone dans l'année (voire les deux) années à venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Perso cela ne me fait pas tellement rire :P Mais pour l'instant je ne vois pas ce souci sur le mien (pas encore) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2013 Ca va, c'est pas bien grave pour le moment, ça n'empêche pas d'utiliser le tel et ça se voit à peine :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Faudrait que j'essaye sur mon ancien One S. C'est quand même assez surprenant comme phénomène, ça rappelle les écrans plasma non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Ca existait des ecrans plasma sur portable ?? Envoyé depuis mon HTC One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Ben non justement, c'est pour ça que ça m'étonne :P Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Est-ce un écran IPS ? j'ai déjà lu en quelques endroits que les écrans IPS (enfin disons certains écrans IPS) peuvent marquer, comme le faisaient les plasma (ou les CRT). Cependant il semble que ce soit réversible. Et je l'ai constaté moi-même : quand j'ai reçu ma tablette MPMAN MPDC88BT (écran IPS), sur toute page un peu claire je voyais une magnifique silhouette du logo batterie qui s'affiche quand la tablette est éteinte et qu'on la met en charge. Ça a disparu au bout d'environ 1/2 journée d'écran forcé allumé sur une page entièrement blanche, mais cela m'a beaucoup inquiété sur le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Non le One S a un écran AMOLED, dalle PenTile pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 Mais il me semble que le PenTile n'influence pas la durée de vie de l'écran, si ? De toute façon c'est de l'amoled, donc même si ça déchire niveau perfs et résultats la durée de vie n'est pas des meilleures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) De toute façon c'est de l'amoled, donc même si ça déchire niveau perfs et résultats la durée de vie n'est pas des meilleures... Oui, bah, quelqu'un a-t-il déjà constaté concrètement une dégradation d'écran AMOLED ? (on prédisait que les bleus disparaissaient...) Mon Nexus One a trois ans révolus, il a beaucoup tourné y compris dans des conditions difficiles (en GPS voiture allumé tout le temps, longs trajets derrière le pare-brise dans un pays tropical...), l'écran AMOLED est comme au premier jour. Modifié 6 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 C'est vrai, mon Desire aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Mon one S est resté écrans allumé toute une nuit après une fausse manip, mon ecrans est marqué, et pas qu'un peu ... Je vois la trace partout, dans les applis, dans les jeux, ,quand je regarde une vidéo ... On la voit pas trop sur la photo, mais on peut distinguer le logo batterie, et quelques notifications. https://www.dropbox.com/s/01eydlup076df63/TACHE.PNG Par contre, seulement le haut de l’écran est marqué :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 (modifié) Bonjour, Je confirme ce problème sur les écrans AMOLED. J'ai un HTC Desire dont l'écran a été marqué par iCoyote en moins de 6 mois. Il faut dire que je roule beaucoup... Cependant, j'ai utilisé un PDA (HP 2210) avec une dalle TFT pendant 3 ans en GPS et il n'a jamais marqué de la sorte... Depuis, j'ai décidé que tous mes futurs smartphones n'auraient pas d'écran AMOLED. C'est dommage car j'aurais bien aimé avoir ce ONE S Modifié 3 août 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 Boaf, ça va c'est pas non plus super gênant... Envoyé depuis mon HTC One S en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ananmansour Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 salut tt le monde mon htc ne demarre pas message affiche est: revolutionnary bravo pvt ship s -off microp-051d tuoch panel-synw0101 radio-5.11.05.27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Euh ... Mauvaise section de tel et tu pourrais créer un sujet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Il a de la chance que je ne puisse pas déplacer juste un message lui B) Effectivement, mauvaise section. Pour t'aider quand même : ton tél démarre juste en bootloader, ça devrait être assez simple de le relancer mais il faudra donner plus de détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalfgar Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 C'est un defaut connu des écrans amoleds, les images fixes pendant trop longtemps marquent l'écran : https://forum.frandroid.com/topic/75695-autre-defaut-ecran-amoled-burn-in-ecran/?hl=+marque%20+%C3%A9cran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 Eh oui ! C'est pas grave, ça n'empêche pas le tel de fonctionner, et c'est pas comme si on avait un écran de qualité :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.