AmselFR25 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 (modifié) Bonjour, J'ai reçu dans la nuit une mise a jour OTA pour mon Acer Liquid E1 Duo. Elle fais environ 25Mo, elle s'installe donc en 5 minutes. La nouvelle version est : Acer_AV051_V360_2.001.02_WW_GEN1 Pour l'instant les seuls changement que j'ai remarqué (et bien sur je vous invite a les confirmer et à en ajouter d'autre si vous en trouvez) sont : - Une accroche du signal Wifi légèrement meilleure (moins de déconnexion quand je suis connecté à l'autre bout de mon appart). - Une éventuelle amélioration de l'autonomie (Mon % de batterie est passé de 40% avant la MAJ a 27% après alors que j'avais le smartphone branché pendant la MAJ, ce qui laisse penser que des optimisations ont été faites, mais pour les constater je pense qu'il faut recalibrer la batterie). - (A confirmer, j'en suis vraiment pas sur) Une amélioration de la gestion de l'auto-focus et du touch focus pour l'appareil photo. Et ... C'est tout. Pas d'Android 5.0 ni 4.2 ni même 4.1.2, pas de changements au niveau de l'appli SMS qui souffre toujours des mêmes défauts, et j'ai remarqué aucun changement niveau performances. Remarque, la mise a jour ne fais que 25Mo, donc il fallais pas s'attendre à une révolution. :) A+ Modifié 23 avril 2013 par AmselFR25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Pas mal, mais reste à voir comment les appareils rooter pourront la faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Dés que j'aurai récupérer cette update je mettrai à jour ma ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Konai Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Une maj? Une bonne chose déjà, c'est qu'Acer ne laisse pas tomber ce téléphone dès sa sortie! ;-) @Benowit, on attend ta maj avec impatience, mais tu as eu le temps de lire les retours sur acer-club?? (je pense au fond noir des applis mail/sms...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Faudra patienter un petit peu quand même :P , pour la prochaine version je ferai une version publique avec les appli aux couleurs d'origine (moi je préfére le noir -_- mais les goûts et les couleurs...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Konai Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Faudra patienter un petit peu quand même :P , pour la prochaine version je ferai une version publique avec les appli aux couleurs d'origine (moi je préfére le noir -_- mais les goûts et les couleurs...) Merci d'avance! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Tu peux vérifier la caméra frontale si elle s'est améliorer au niveau de la gestion de la luminosité ? J'ai envoyé plusieurs mails à Acer, ils m'ont aussi répondu vaguement, donc on sait jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmselFR25 Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2013 J'ai pas beaucoup utilisé la caméra frontale mais en plein jour ca a l'air d'aller, je testerais ce soir avec une lumière moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 J'ai fait la mise à jour, elle fait sauter le Root et le recovery, la méthode actuelle pour rooter et installer le custom recovery est toujours fonctionnelle :) le dump est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Tu l'as faite comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Mais quand on unroot ça cause pas un problème ? genre j'ai désactivé le son de la caméra, inversé la mémoire interne avec la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy55 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 bonjour, il faut faire comment pour mettre a jouer le telephone ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Dans les paramètres, dans A propos du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 "Cette mise à jour système n'est pas disponible pour votre appreil. Appelez le Centre de services pour obtenir une aide." Voilà ce que ça me dit, parce que je suis root ? mais Benowit la bien fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Oui c'est parce que tu es root. J'aimerais savoir aussi ou il l'a trouvée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 J'ai reboot et démarrer en mode normal ( d'ailleurs y'a-t-il une différence de boot en mode normal ou recovery ?) mais celà ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 (modifié) Te prends a la tête a vouloir la faire absolument... Attends qu'on ai un zip flashable ou quelque chose dans le genre. Modifié 23 avril 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Ouep j'espère que c'est une mise à jour qui améliore la consommation de la wifi, et la caméra frontale :D je sais je me répète sur ça mais c'est le seul défaut que je lui reproche. Sinon je l'ai fait tombé de façon très violente en voulant faire mon lit qui est à 1m50 de haut bah le téléphone je l'ai balancé contre le mur puis tombé sur le parquet et sur le truc, ça a fait un gros bruit, mais il a juste eux une mini égratignure en bas du téléphone, dégouté mais soulagé car c'est rien à ce que pourrait subir d'autre téléphone, maintenant je veux m'acheter une coque :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K2H Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 (modifié) Mise à jour faite hier soir. En démarrant de 100%, ça fait 4h00 que le Wifi est connecté, j'ai regardé un peu de vidéo sur dailymotion , téléchargé une appli et je suis à 92%. ça parait mieux Modifié 23 avril 2013 par K2H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Oui c'est parce que tu es root. J'aimerais savoir aussi ou il l'a trouvée. Il faut désactiver le root (inclus dans l'application SU) et ensuite tu peux lancer la mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K2H Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 La mise à jour permet (enfin !) l'utilisation du réseau "Free Wifi Secure". Il prend bien en compte le slot sim cette fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Salut, j'ai désactivé dans SuperSU "Activer Super-Utilisateur" ce qui m'a permis à télécharger la mise à jour et l'installer. Cependant au cours de la mise à jour y'a mon bonhomme Android couché avec le triangle rouge puis une fois booté il est écrit que "la mise à jour n'a pas été éffectué". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Même problème... Redémarrage sur CWM avec le bonhomme couché, et une fois redémarré, "La mise à jour n'a pas été effectuée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Bon déjà est-ce qu'on a tous le même Acer avec dual-sim ? et est-ce que la version de base était la même c'est-à-dire en acer_AV051_V360_1.007.00_WW_GEN1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 J'ai eu aussi le bonhomme couché, mais suis arrivé à un menu (où un message en dessous indiquait qu'il ne trouvait pas la carte SD)et là j'ai été cherché manuellement le fichier zip de maj sur la carte SD en sélectionnant le premier choix du menu je crois. Et finalement il a été au bout de la maj. Je précise que j'avais jsute rooter le tél, et donc n'avait pas fait l'installation de l'inversion de carte SD, ni l'installation du CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.