Aller au contenu

Mise a jour système

AmselFR25

Recommended Posts

Bon déjà est-ce qu'on a tous le même Acer avec dual-sim ? et est-ce que la version de base était la même c'est-à-dire en acer_AV051_V360_1.007.00_WW_GEN1.

Oui normalement on a tous sa, a part certains qui ont Acer_AV051_V360_1.003.00_WW_GEN1.

J'ai eu aussi le bonhomme couché, mais suis arrivé à un menu (où un message en dessous indiquait qu'il ne trouvait pas la carte SD)et là j'ai été cherché manuellement le fichier zip de maj sur la carte SD en sélectionnant le premier choix du menu je crois.

Et finalement il a été au bout de la maj.

Je précise que j'avais jsute rooter le tél, et donc n'avait pas fait l'installation de l'inversion de carte SD, ni l'installation du CWM.

Peux-tu nous décrire la démarche que tu as faite ? Modifié par idhem59

Bah avec le bonhomme couché, j'ai voulu enlevé la batterie. Et en le sortant de l'étui le menu est apparu. Pte parce que j'avais appuyé par mégarde sur le bouton Vol+ entre autre, ça a dû lancer le mode recovery je suppose, a moins qu'au bout d'un laps de tps le menu est apparu parce que la maj n'avais pas aboutie.

Edit : c'était bien le menu du recovery.

Il y avait un menu avec plusieurs choix. Maintenant il me revient que le premier choix était plutôt "reboot system now". Donc c'est d'abord une autre ligne que j'ai dû choisir, pour chercher le fichier zip qu'il voulait pr la maj.

Edit : ce devait être un truc du style "Apply update from ..."

Une fois trouver le fichier zip, il a lancer la maj du système (avec une barre de défilement à l'écran) et est revenu au menu.

Ensuite j'ai fait le reboot now.

Désolé si je ne peux pas donner plus de détails, les lignes étaient en anglais, et j'ai pas penser sur le moment à prendre des notes.

Modifié par Thouraeg

Ok grâce à toi j'ai trouvé le menu que tu parle avec le bouton volume +, il m'a aussi dit qu'il n'avait pas trouvé de carte SD je ne sais quoi j'ai donc installé avec le fichier ZIP, puis la au boot il me dit mise à jour n'a pas été effectué encore. grrr

arf normal car l'installation du zip de la SD card avait échoué je crois je viens de le refaier, bah zuut

Bah dans un des dossiers :/

J'ai du chercher dans des noms de dossiers qui me semblaient en rapport avec une maj. Me demande si il y avait pas OTA dans le nom.

Mais comme le reste je n'ai pas pris note.

Edit : là j'ai un fichier "otacerts.zip" dans /etc/security

Je sais pas si c'est celui-là, vu la la date et l'heure de création ça semble correspondre.

Modifié par Thouraeg

Via le recovery, choisir "install zip from sdcard"

puis "Choose zip from sdcard" ou "Choose zip from internal sdcard" (suivant inversion ou pas)

edit:détail de la procédure (manquer une étape)

Modifié par Benowit

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...