idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Bon déjà est-ce qu'on a tous le même Acer avec dual-sim ? et est-ce que la version de base était la même c'est-à-dire en acer_AV051_V360_1.007.00_WW_GEN1. Oui normalement on a tous sa, a part certains qui ont Acer_AV051_V360_1.003.00_WW_GEN1. J'ai eu aussi le bonhomme couché, mais suis arrivé à un menu (où un message en dessous indiquait qu'il ne trouvait pas la carte SD)et là j'ai été cherché manuellement le fichier zip de maj sur la carte SD en sélectionnant le premier choix du menu je crois. Et finalement il a été au bout de la maj. Je précise que j'avais jsute rooter le tél, et donc n'avait pas fait l'installation de l'inversion de carte SD, ni l'installation du CWM. Peux-tu nous décrire la démarche que tu as faite ? Modifié 24 avril 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Bah avec le bonhomme couché, j'ai voulu enlevé la batterie. Et en le sortant de l'étui le menu est apparu. Pte parce que j'avais appuyé par mégarde sur le bouton Vol+ entre autre, ça a dû lancer le mode recovery je suppose, a moins qu'au bout d'un laps de tps le menu est apparu parce que la maj n'avais pas aboutie. Edit : c'était bien le menu du recovery. Il y avait un menu avec plusieurs choix. Maintenant il me revient que le premier choix était plutôt "reboot system now". Donc c'est d'abord une autre ligne que j'ai dû choisir, pour chercher le fichier zip qu'il voulait pr la maj. Edit : ce devait être un truc du style "Apply update from ..." Une fois trouver le fichier zip, il a lancer la maj du système (avec une barre de défilement à l'écran) et est revenu au menu. Ensuite j'ai fait le reboot now. Désolé si je ne peux pas donner plus de détails, les lignes étaient en anglais, et j'ai pas penser sur le moment à prendre des notes. Modifié 24 avril 2013 par Thouraeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Ok grâce à toi j'ai trouvé le menu que tu parle avec le bouton volume +, il m'a aussi dit qu'il n'avait pas trouvé de carte SD je ne sais quoi j'ai donc installé avec le fichier ZIP, puis la au boot il me dit mise à jour n'a pas été effectué encore. grrr arf normal car l'installation du zip de la SD card avait échoué je crois je viens de le refaier, bah zuut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 J'ai édité mon message précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 oui t'as bien expliqué sauf que moi ça foire au install from sd card avec le fichier zip peut-être car je l'avais déjà installé. Mais tu parle bien du fichier ZIP qui alterne la mémoire sd/interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Non c'est le fichier zip de la maj d'Acer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Tu as été dans Apply update from /sdcard c'est bien sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 C'est peut-etre ça oui, en tout cas je visualisais en cherchant dans les dossiers le fameux fichier zip (dont j'ai oublié le nom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Il était ou ce zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Bah dans un des dossiers :/ J'ai du chercher dans des noms de dossiers qui me semblaient en rapport avec une maj. Me demande si il y avait pas OTA dans le nom. Mais comme le reste je n'ai pas pris note. Edit : là j'ai un fichier "otacerts.zip" dans /etc/security Je sais pas si c'est celui-là, vu la la date et l'heure de création ça semble correspondre. Modifié 24 avril 2013 par Thouraeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) J'ai trouver le dossier, fota. Mais impossible de flasher le zip via CWM pour ma part. Modifié 24 avril 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) L'update se trouve dans un dossier fota_dn, il s'efface automatiquement même aprés echec de l'installation edit:correction du nom du dossier :wacko: Modifié 24 avril 2013 par Benowit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 On l'installe comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Via le recovery, choisir "install zip from sdcard" puis "Choose zip from sdcard" ou "Choose zip from internal sdcard" (suivant inversion ou pas) edit:détail de la procédure (manquer une étape) Modifié 24 avril 2013 par Benowit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Ok j'essaye. J'ai inversé, donc Choose zip from internal SD Card ? Je ne trouve pas cette option... Modifié 24 avril 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Tu es sur quel recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Le CWM 6.0.2.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 C'est de ma faute je grille les étapes :emo_im_lips_are_sealed: donc choisir "install zip from sdcard" puis "Choose zip from sdcard" ou "Choose zip from internal sdcard" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Me semble pas avoir vu tout sa... Je vais dans Install zip from sdcard, puis j'ai juste Choose zip from sdcard. Modifié 24 avril 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 2 lignes en dessous :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Euh non... J'ai sa : - choose zip from sdcard - apply /sdcard/update.zip - toggle signature verification - +++++Go Back+++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Dans le recovery de erLucky j'ai bien une ligne supplémentaire http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=39639654&postcount=28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Je vais installer celui la. Il s'installe comme les autres, avec Flashtool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Oui même procédure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Ok merci, je l'installe et je teste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.