Aller au contenu

Quelle rom qui prend le moin de ram


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir si il existe une bonne rom qui fait gagner en performance et en autonomie parce que je viens de mettre la darkyrom III mais la batterie consomme toujours autant et je trouve qu'il y a beaucoup de ram utiliser ...

Donc si quelqu'un en connais une pour un S3 bien sur ^^ je suis preneur ;)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la darky et la viking sont les 2 plus économes .... je tiens 6 h à 7h écran allumé.... et en utilisation très faible pas loin de 4 jours....

Et normal pour la ram ....Android met le max de programmes en RAm pour éviter de ............ ramer :)

Et fait du swap quand tu lances par exemple un jeu gourmand..... donc je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimer supprimer toute les applications au stock de samsung tout les inutiles car j'avais vue lors de l'installation plusieurs choix.

Quand j'ai mis la rom sa ma enlever le cwm ducoup je peux plus reinstaller ma rom ...

Le seul truc qui me derenage vraiment c'est l'écran de verrouillage qui tourne tous seul ce qui est bien chiant ^^

Comment sa faire un wipe ?

J'ai un amis qui ma dit de prendre cynanogenmod 10.1 m3 mais il n'y en a pas sur s3 de stable...

Il me dit qu'il n'y a rien de mieux que cynanogenmod

Merci de ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimer supprimer toute les applications au stock de samsung tout les inutiles car j'avais vue lors de l'installation plusieurs choix.

Quand j'ai mis la rom sa ma enlever le cwm ducoup je peux plus reinstaller ma rom ...

Le seul truc qui me derenage vraiment c'est l'écran de verrouillage qui tourne tous seul ce qui est bien chiant ^^

Comment sa faire un wipe ?

J'ai un amis qui ma dit de prendre cynanogenmod 10.1 m3 mais il n'y en a pas sur s3 de stable...

Il me dit qu'il n'y a rien de mieux que cynanogenmod

Merci de ta réponse en tout cas :)

Bof cyanogen c'est gourmand autonomie faible.... bof bof...

Ben la Darky tu choisis ce que tu veux garder de la Rom de samsung...

C'est une rom Sammy donc touchwizz...

Personnalisable stable et pas gourmande.

Là je suis en attente de la der version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta batterie tu a pas eu a faire quelque chose ? Un calibrage ?

Tu trouve pas sa enervant l'écran de verrouillage ?

Tu a choisit une installation complète toi ?

Quelqu'un sait comment mettre kernet tuner et trickster mod en par defaut ? Enfin remettre les paramètres de base ? Sinon comment les configuré pour une meilleur autonomie avec de bonne performance ?

Pour quand la dernière version ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les AOSP sont moins gourmandes en RAM mais plus en batterie, par contre la Mysterious AOKP est très économe par rapport aux autres AOSP tu devrait essayer, c'est comme CyanogenMod en mieux ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta batterie tu a pas eu a faire quelque chose ? Un calibrage ?

Tu trouve pas sa enervant l'écran de verrouillage ?

Tu a choisit une installation complète toi ?

Quelqu'un sait comment mettre kernet tuner et trickster mod en par defaut ? Enfin remettre les paramètres de base ? Sinon comment les configuré pour une meilleur autonomie avec de bonne performance ?

Pour quand la dernière version ?^^

pour le locker j'en utilise un autre car mon dada c'est de personnaliser mes homes donc j'utilise widget locker.

Pour le CWM tu vas sur stweak -----> dualboot--------> et tu cliques sur hijack recovery ( recovery tactil de Siyah).

Pour la batterie j'ai attendu 3 cycles et nickel elle est stabilisée.

j'ai fait une installation custom en enlevant tout ce que je ne voulias pas de sammy.

La der version une C2 est disponible depuis aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment les configuré pour une meilleur autonomie avec de bonne performance ?

:D

C'est comme les voitures : soit tu veux une voiture qui consomme peu (grande autonomie) soit tu veux un super moteur (grande performance) ^^

On voudrait tous une Twizy avec les performances d'une McLaren F1 ^_^

En fait, c'est chacun qui voit, plus tu prends une ROM performante et réactive, et plus la batterie tombera vite.

Plus tu prends une ROM économe en batterie, et moins tu auras de performances...

En fait, chacun trouve son juste milieu.

Pour ma part, Paranoid Android + CPU Tuner + Mon utilisation, bah je tiens 2, 3 jours et je trouve les performances plus que raisonnable (Pinball Arcade est largement jouable).

Pour quand la dernière version ?^^

Bah on y est, ... du moins, jusqu'à la prochaine ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les AOSP sont moins gourmandes en RAM mais plus en batterie, par contre la Mysterious AOKP est très économe par rapport aux autres AOSP tu devrait essayer, c'est comme CyanogenMod en mieux ;)

Comment ? ^^ c'est quoi les AOSP ? =)

pour le locker j'en utilise un autre car mon dada c'est de personnaliser mes homes donc j'utilise widget locker.

Pour le CWM tu vas sur stweak -----> dualboot--------> et tu cliques sur hijack recovery ( recovery tactil de Siyah).

Pour la batterie j'ai attendu 3 cycles et nickel elle est stabilisée.

j'ai fait une installation custom en enlevant tout ce que je ne voulias pas de sammy.

La der version une C2 est disponible depuis aujourd'hui.

c'est bon j'ai trouver pour l'écran de verrouillage merci beaucoup =)

pour recalibrer on doit faire sa :

Méthode 1

  • Charger le mobile à 100%
  • Avec une batterie à 100% et directement après débranchement du chargeur, démarrer en recovery mode, et sélectionner Advanced / Wipe battery stats
  • Redémarrer et laisser l'appareil se décharger TOTALEMENT (quelle que soit la méthode, utilisation normale ou déchargement accéléré en activant tout ce qui consomme la batterie), jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
  • Le rallumer encore et attendre qu'il s'éteigne tout seul
  • Le recharger pendant 8 heures (ou plus) pendant qu'il est éteint

Méthode 2

  • Laisser l'appareil se décharger TOTALEMENT (quelle que soit la méthode), jusqu'à ce qu'il s'éteigne
  • Le rallumer encore et attendre qu'il s'éteigne tout seul
  • Le recharger éteint pendant 8 heures ou plus

Méthode 3:

1. Allumez votre téléphone et le charger pendant 8 heures ou plus.

2. Débranchez le chargeur.

3. Éteignez votre téléphone et le charger pendant 1 heure.

4. Débranchez le chargeur.

5. Allumez le téléphone et attendez 2 minutes.

6. Éteignez votre téléphone et le charger pendant une heure.

7. Débranchez, allumez-le et utilisez-le normalement.

Pour le recovery je l'est réinstaller ducoup =)

Quelqu'un pourrait me donner un petit lien pour la C2 svp =)

Il y a quoi de nouveaux ?

:D

C'est comme les voitures : soit tu veux une voiture qui consomme peu (grande autonomie) soit tu veux un super moteur (grande performance) ^^

On voudrait tous une Twizy avec les performances d'une McLaren F1 ^_^

En fait, c'est chacun qui voit, plus tu prends une ROM performante et réactive, et plus la batterie tombera vite.

Plus tu prends une ROM économe en batterie, et moins tu auras de performances...

En fait, chacun trouve son juste milieu.

Pour ma part, Paranoid Android + CPU Tuner + Mon utilisation, bah je tiens 2, 3 jours et je trouve les performances plus que raisonnable (Pinball Arcade est largement jouable).

Bah on y est, ... du moins, jusqu'à la prochaine ^_^

Comment a tu configurer CPU Tuner ?

C'est bien ce que je penser alors =)

En tout cas merci beaucoup a vous tous ! =)

J'adore la réactivité de la Darky ! :D

Modifié par cabri89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? ^^ c'est quoi les AOSP ? =)

AOSP (Android Open Source Projet) c'est Android pur, sans la surcouche de Samsung. Cyanogen se base sur dessus alors on dit que c'est une ROM AOSP, alors que la Darky est une ROM Touchwizz car elle se base sur l'Android modifié par Samsung

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOSP (Android Open Source Projet) c'est Android pur, sans la surcouche de Samsung. Cyanogen se base sur dessus alors on dit que c'est une ROM AOSP, alors que la Darky est une ROM Touchwizz car elle se base sur l'Android modifié par Samsung

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Merci beaucoup j'ai tout compris =)

Je vais rester sur DarkyRom j'aime bien TouchWizz =)

Encore merci ! :lol:

Heu je vien d'aller a la douche (bon sa rien de grave ^^ ) j'avais mon tel a 20% de batterie j'ai activer la radio et en sortant de la douche elle était a 16% !!Cela viendrais t'il du non calibrage que je n'est pas encore fait ?

Modifié par cabri89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible aujourd'hui en 2h j'ai perdu 3% because gps activé (google) + H+ + musique dans ma voiture + tapatalk et mise à jour d'apps en data.

Je pense que oui ta batterie n'est pas calibrée.

Sinon oui je connais la procédure pour calibrer la batterie je le fais 1 fois par mois.

Mais bon 3 cycles de charges totales c'est nickel aussi franchement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapatalk est une application très pratique qui regroupe plein de forums différents pour pouvoir y accéder facilement depuis son téléphone ;) https://play.google....alkpro.activity

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Merci beaucoup et bonne continuation je reviendrais si j'ai des problèmes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a tu configurer CPU Tuner ?

Je suis parti de la configuration par défaut "Sophistiqué" que j'ai adapté en modifiant un peu les fréquences et les réglages wifi/bluetooth/écran. Cette application dispose d'une aide très instructive.

Pour la calibration de la batterie.... Ce que vous racontez m'étonne. On parle de calibrer tous les mois ?!??

Il me semblait que la calibration de la batterie ne permet juste au logiciel de "savoir" quand la batterie est pleine. Et qu'il est donc juste nécessaire de le faire lorsque l'on change de batterie, et donc de "wipe les stats" lorsque la batterie est pleine à raz bord.

Je me trompe ?!

Edit: A en croire ce sujet, cela n'aide pas vraiment...

Modifié par Tr1b4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de la configuration par défaut "Sophistiqué" que j'ai adapté en modifiant un peu les fréquences et les réglages wifi/bluetooth/écran. Cette application dispose d'une aide très instructive.

Pour la calibration de la batterie.... Ce que vous racontez m'étonne. On parle de calibrer tous les mois ?!??

Il me semblait que la calibration de la batterie ne permet juste au logiciel de "savoir" quand la batterie est pleine. Et qu'il est donc juste nécessaire de le faire lorsque l'on change de batterie, et donc de "wipe les stats" lorsque la batterie est pleine à raz bord.

Je me trompe ?!

Edit: A en croire ce sujet, cela n'aide pas vraiment...

Je suis comme toi un peu dans l'expectative . On m'a toujours conseillé de la calibrer tous les mois ou à chaque changement de rom et vu que je change souvent..... Par contre avec la même utilisation sur 3 cycles de batterie sur la même rom j'ai vu la conso diminuer de prés de 10 à 15 %..... mais bon ce n'est que mon expérience perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a surement raison !

Moi aussi je penser que c'était pour sa mais bon quand j'ai vue sur internet c'est différente méthode donc je ne sais pas du tout !

Surtout qu'une batterie c'est chimique donc je ne vois pas en quoi sa changerais quelque chose de faire sa...

Surtout qu'il est déconseiller de descendre sa batterie a 0% ! ce que j'ai fait 2 fois...

Dailleurs je suis un peux dégoutter j'ai suivis une méthode qui disais qu'il fallait épuiser sa batterie et la recharger a 100% en étant éteint ! Quand j'ai voulus décharger ma batterie c'était très long et maintenant que je l'est recharger a 100% en étant éteint elle descend limite à vue d’œil !...

Enfin je pense que après plusieurs cycle elle se stabilisera ;)

fabrice34270 tu a toujours la luminosité a fond ? Tes tout le temps en eco d’énergie ?

Merci pour ta config de CPUTuner =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non luminosité auto sauf cas extrême (soleil de 12 h quoi ;)

le 0% affiché n'est jamais en fait un réel 0% il reste tout le temps au moins 10 % d'énergie dans ta batterie :)

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon je savais pas ^^

Pourtant quand on essaye de rallumer sa veux pas...

La batterie a l'air de se stabilisé :)

J'adore cette rom ! :)

Tellement fluide ;)

Un petit bug assez marrant je sais pas si vou l'avez mais a certains moment il se mes tous seul en négatif ^^

Rien de méchant bien sur ;)

Quand tu mes la luminosité en Auto sa économise de la batterie ?

Modifié par cabri89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde ! =)

Une nouvelle version de Delta Rom vient de sortir est ce quelle vos le coup ?

C'est quoi les changement ?

Merci d'avance et bonne journée a tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...