Aller au contenu

[AIDE] HTC One S reconnu que lecteur de CD sur le PC


Recommended Posts

Bonsoir

Voilà ayant subi quelques problèmes avec un virus sur mon pc, j'ai du changer mon anti virus (virer kaspersky et installer avast afin d'y remédier).

mais voilà après cette opération de sauvetage :ph34r: j'ai remarqué que mon HTC One S n'était plus reconnu sur le pc avec le protocole MTP comme c'était avant, mais comme lecteur CD (HTC Sync Manager) quand je l'ouvre j'ai des dossiers et fichiers que je ne connaît même pas leurs provenance : ADB, vista32, vista64, win7_32, win7_64, winXp et quelques autres fichiers dont HTC DriverInstaller.

sachant que les drivers sont déja installés, que HTC Sync l'est aussi et qu'il ne détecte pas mon phone au branchement, j'ai essayé de tout désinstaller et réinstaller à nouveau mais rien n'y fait, je suis presque sur que c'est l'antivirus la cause de ce problème.

Y a t-il des solutions à me proposer svp? même si je dois recourir au changement de protocole; passer en stockage de masse par exemple (mais sans rooter si possible), en tout cas je cherche un moyen pour pouvoir transférer des données depuis mon pc vers mon phone.

merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop coment avast pourrait bloquer ce protocole ... Et encore plus pourquoi passer de kaspersky a avast (kaspersky est pas cense etre meilleur ?) :P.

Sinon en attendant tu peux utiliser airdroid pour tes transferts de fichier

Envoyé depuis mon HTC One S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le lecteur CD, c'est que ton tel est reconnu, car c'est lui qui crée ce lecteur virtuel.

A mon avis il faut réinstaller les drivers de HTC justement pour le MTP fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...