Aller au contenu

[résolu][SMA] 200€ - Photos - Fluidité - Remplacement du Liquid Gallant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Acer Liquid Gallant depuis déjà quelques mois, j'en suis plutôt satisfait, mon seul regret ? L'appareil photo, j'aime bien prendre des photos souvenirs, et particulièrement quand je sors (donc cafés/soirées, pas de conditions d'éclairages idéales), bien sur je pourrais investir dans un petit apn mais j'oublierai souvent l'appareil photo lorsque je sors, c'est pourquoi je préfère avoir tout dans un seul appareil.

Et puis j'ai envie d'un peu changer de smartphone. En lisant le test du Wiko Cink Peax, et les commentaires positifs sur l’appareil photo de ce dernier, j'ai eu envie de changement.

Je cherche un smartphone fluide aussi, avec un grand écran (4,3" me semblait bien, mais 4,5" ne doit pas etre de trop) de bonne qualité, une autonomie correcte. J'utilise principalement pour les appels/sms, un peu de facebook/surf et photo.

Pensez-vous que je verrais une réelle différence entre le wiko peax et l'acer gallant ? Un autre model à conseiller ? L'acer E1, mais les tests sont moins gentils au niveau de l'apn

Merci

Budget : 180-200€

Type d'achat : Neuf

Taille d'écran : 4,3 - 4,5"

Utilisation : SMS/appels - Photos - Facebook/surf - Ecran et finition de qualité

Critères principaux : Photos - Écrans et finition

Pour combien de temps : Autant que possible

Marques à éviter : Les marques chinoise, je suis près à acheter sur le net (pas de wiko en Belgique).

Modifié par Nirato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le choix est très vite fait ... Le Wiko Cink Peax en Blanc.

Vu que tu habites en Belgique, tu as deux solutions:

• Venir l'acheter dans un magasin physique en France, si tu n'es pas loin de la frontiere, et l'acheter à Auchan, FNAC, etc...

• Ou l'acheter sur Internet. soit sur Materiel.net ou bien sur LDLC.be.

Bon achat.

Modifié par Ninis94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cloud mobile est à 199€ livré en relais sur rue du commerce avec le code RDCBUY1030 et paiement par buyster, qui est lui gratuit et fonctionne bien.

C'est une vente flash je crois. Mais ça regle le problème du cap de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Concernant le CM, malheureusement, mon budget 200€ est vraiment le budget maximal, si je pouvais avoir un appareil dans les 160-170€ cela serait l'idéal. De plus je ne trouve pas le CM à 215€ chez moi (Belgique), il y avait une offre de remboursement, mais elle n'est plus valable je pense... Dommage pacque l'écran à l'air bien, enfin il parrait que le peax est correct.

Est-ce que l'apn du Peax est-il quand même de bonne qualité dans de "mauvaises conditions" ? Le liquid gallant s'en sort correctement en journée, c'est principalement le soir que cela ne va plus.

Effectivement je pensais acheter sur ldlc ou materiel.net, j'ai également vu le uCall Huston/Phoenix un peu moins cher que le Peax, et l'acer E1 successeur du liquid gallant (mais pas convaincant au niveau de l'apn). Que vaut l'ucall ? Apres rapide recherche j'ai vu qu'il a un meilleur SAV que wiko

Merci encore !

Edit : Oups vous avez déjà répondu, je vais regarder sur rueducommerce, il me semble qu'ils livrent pas en Belgique, mais ca fait longtemps que je n'ai pas été faire un tour sur leur site, je vais vite vérifier ;)

Modifié par Nirato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils livrent en Belgique, livraison gratuite en relais avec Kiala, jamais utilisé, d'habitude j'utilise mondial relay mais Kiala à l'air correct.

Le CloudMobile revient à 200€ et le Peax un peu moins de 170€. J'hésite beaucoup, pacque même si le Peax à un écran de moins bonne qualité, il a une meilleur autonomie, mais le CM a une bonne finition et à part l'autonomie, pas grand chose à redire... Le service après vente de wiko à l'air désastreux d'après certains internautes. Je suis vraiment partagé, est-ce que le CM justifie vraiment les 30€ supplémentaire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut largement les 30€ supplémentaire (même plus), franchement 200€ c'est presque donné quand on sait qu'il vaut (voir fait mieux) dans beaucoup de chose dont la puissance un Xperia V/T, un Motorola Razr I/HD, un HTC One S

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que pour avoir eu le duo acer gallant et wiko cink slim en main, ma préférence va pour acer, pour sa finition et sa surcouche. Il me reste plus qu'à attendre que l'acheteur se décide pour mon liquid gallant :)

Merci beaucoup !

Modifié par Nirato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu prends le Liquid E2, il est à 199 € sur Topachat. Quadcore ( bon un A7, mais d'après les benchmarks il est plus puissant que le CM ), après l'appareil photo est sûrement moins bon. Et un dernier aspect non négligeable, il semblerait être sous 4.2

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas vu. A vrai dire la performance m'importe peu ! Je ne joue pas, j'utilise peu les applications : ayant déjà un iTouch avec mon compte facebook - mes comptes mails - applications web, j'utilise mon smartphone uniquement lorsque j'ai pas de wifi, pour regarder rapidement un horaire de train, relever des mails, skype, mais vraiment occasionnel (de manière à ne pas trop manger de batterie, mon acer liquid gallant pour moi à une autonomie correcte du coup, alors que pour d'autres, l'autonomie n'est pas suffisante ;) ). Ce qui m'importe le plus c'est la fluidité de l'appareil.

CM est bien entrain de passer sous JB si je me trompe pas ? Je viens vite de regarder le billet de clubic sur le E2, visiblement c'est la même config que le E1, avec un meilleur processeur et une batterie de 2000mha... mais disponible à partir de 229€, ce qui augmente le budget de 20-30€ ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychotiks

Ba en ce basant seulement sur des benchmarks le CM fait environ 10000 sur Antutu et le MTK6589 ça varie entre 12000 et 14000.

Après c'est sur que ce ne sont que des benchmarks en utilisation normale il n'y a pas de difference. Le CM est peut être même plus fluide

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Modifié par Alexxxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'autonomie à l'air plus intéressante, ceci dit, sur mon acer liquid gallant, 1500 ou 1550mha, pour mon utilisation je m'en sors facilement à quatre-cinq jours, donc une batterie de 1400-1450mha je devrais pas voir beaucoup de différence ?

Difficile de juger avant la sortie, mais l'apn du E1 n'était pas très convainquant dans les tests/review, et comme le E2 repart sur le même design et plus ou moins même spécifications, je suis pas sur que l'apn sera très intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le Gallant Duo, c'est une résolution qHD et que c'est un processeur qui ne bouffe pas trop en énergie.

Le CM a un processeur qui mange un peu plus et l'écran et en HD, mais malgré ça, il tiendra bien la journée si on se base sur ton utilisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychotiks

Ba en ce basant seulement sur des benchmarks le CM fait environ 10000 sur Antutu

Non il fait plus de 11000, 11600 et quelque pour ma part.

Ah oui je n'avais pas vu. A vrai dire la performance m'importe peu ! Je ne joue pas, j'utilise peu les applications : ayant déjà un iTouch avec mon compte facebook - mes comptes mails - applications web, j'utilise mon smartphone uniquement lorsque j'ai pas de wifi, pour regarder rapidement un horaire de train, relever des mails, skype, mais vraiment occasionnel (de manière à ne pas trop manger de batterie, mon acer liquid gallant pour moi à une autonomie correcte du coup, alors que pour d'autres, l'autonomie n'est pas suffisante ;) ). Ce qui m'importe le plus c'est la fluidité de l'appareil.

CM est bien entrain de passer sous JB si je me trompe pas ? Je viens vite de regarder le billet de clubic sur le E2, visiblement c'est la même config que le E1, avec un meilleur processeur et une batterie de 2000mha... mais disponible à partir de 229€, ce qui augmente le budget de 20-30€ ! Merci ;)

Il tiendra largement la journée vu ton utilisation.

Il a déjà reçu Jelly Bean, seul ceux l'ayant acheter chez Mobistar (et qui ont donc un modèle Dual Carrier=débit max de 42mb/s) attendent encore (mais ça arrive sous peu).

Le E2 a en plus du E1 :

un APN de 8mp vs 5mp et qui film en 1080p vs 720p

un quad core MTK6589 vs dual core MTK6577

une batterie de 2000 mAh (mais un proc qui consomme +) vs 1760mAh

Dual Carrier (42mb/s) vs H+ (21mb/s)

JellyBean 4.2 vs JellyBean 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geofreeze

Tu chipote^^ D'ailleurs moi aussi :P en plus le proc du CM est le meilleur double coeur du moment ! ( excepté peut être le S600 double coeur du Xiaomi Mi2A et le Lenovo K900 mais bon pour ce dernier c'est pas la meme architecture).

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Modifié par Alexxxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le S4 Plus du CM était le meilleurs processeur dual core avant l'arrivé du S4 Pro dual (et non S600 dual) du Xiaomi Mi2A (qui n'est pas encore dispo et est seulement pour la Chine) et du Sony Xperia SP (bientôt de sortie chez nous) et du 1er soc dual core de chez Intel qu’intègre le Lenovo K900 (qui vient de ou s’apprête à sortir).

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, j'avais l'impression que l'E1 avait un 8mp, du coup j'avais l'impression qu'ils avaient garder le même capteur, peut être qu'il sera mieux du coup ;)

Vous me faites un peu peur avec l'autonomie, avec mon Liquid Gallant, là ca va fait 5 jours et quelques heures que je l'ai recharger et il est allumé 24/24 avec encore 25% de batterie. Mon utilisations ces derniers jours a été des appels des courtes durées 5-10min max et sms, j'ai pas trop fait de photos/surf.

Donc vraiment une utilisation light de la batterie, avec le Cloud Mobile je pensais tenir au moins 2 jours et demi... J'ai vu qu'acer avait prévu une batterie de 2950mha, mais jusqu'à présent aucune nouvelle ?

J'hésite vraiment beaucoup, pacque du coup je suis plus tenté de prendre le Peax qui a une meilleur autonomie et un prix plus abordable, quitte à avoir un écran et un écran un peu moins bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites un peu peur avec l'autonomie, avec mon Liquid Gallant, là ca va fait 5 jours et quelques heures que je l'ai recharger et il est allumé 24/24 avec encore 25% de batterie. Mon utilisations ces derniers jours a été des appels des courtes durées 5-10min max et sms, j'ai pas trop fait de photos/surf.

Donc vraiment une utilisation light de la batterie, avec le Cloud Mobile je pensais tenir au moins 2 jours et demi... J'ai vu qu'acer avait prévu une batterie de 2950mha, mais jusqu'à présent aucune nouvelle ?

J'hésite vraiment beaucoup, pacque du coup je suis plus tenté de prendre le Peax qui a une meilleur autonomie et un prix plus abordable, quitte à avoir un écran et un écran un peu moins bien :)

Oui non mais t’inquiète, tu tiendra 2/3 jours aussi avec le CloudMobile en utilisation light ...

Pour la batterie de 2920mAh qu'Acer dont certain (dont moi) parlais, oublie, il y a un bail que l'on attend plus rien d'Acer de ce coter la ;) Après il y en a une de 3200mAh qui est dispo : http://goo.gl/7UgZg. Mais comme tu peux le voir elle dénature le CloudMobile et est cher.

Et pour toi ça n'est absolument pas la peine ! ;)

T'inquiète, t'a pas à hésiter ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...