Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Carte micro sd galaxy s4


crick

Recommended Posts

Tu obtiens cette vitesse en lecture car par défaut tu es en mode court, il faut aller dans les paramètres et choisir le mode long, tout le suite après cela sera différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi avec mes résultats. Effectivement le S4 doit pas gérer l'UHS-1 : Score de 17.6MB/s en lecture et 12.2MB/s en écriture.

Bon ça se ressent pas vraiment à l'utilisation mais je suis un peu déçu pour le coup ^^ Je vais remettre cette carte dans ma GoPro et je prendrait une classe 10 standard pour le S4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

j'ai vu ceci

http://www.conrad.fr...c-Adaptateur-SD

Quelqu'un sait-il en quoi ce type de carte est optimisée pour Android ?

Baratin Marketing ?

Quel est l'intérêt/diférence par rapport à ceci qui coute grosso modo 20% de moins ?

http://www.amazon.fr...DSDQU-064G-U46A

Merci d'avance pour votre réponse !!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c'est un baratin marketing, je ne vois pas en quoi cette carte serait plus optimisée qu'une autre pour Android. D'autant plus que c'est en partie faux étant donné que c'est une carte classe 10 UHS-1 (et comme j'ai dit plus haut, rares sont les téléphones (galaxy s4 compris) à gérer l'UHS-1 pour le moment)

L’intérêt par rapport à l'autre carte me parait donc faible, voire inexistant.

HS : Je suis en train de lorgner sur les cartes micro sd SanDisk ExtremePro elles n'existent pour le moment qu'en 8 et 16Go en revanche elles atteignent des débits de 95Mo/s en lecture et 90Mo/s en écriture :o

Mais là encore c'est des cartes UHS-1 et pourtant censée être développée spécifiquement pour smartphone et tablettes. Donc à voir soit le galaxy S4 est un des seuls à ne pas gérer cette interface (la version exynos du s4 le gère elle par contre) soit c'est de l'enfumage marketing et les débits réels sont très loin des débits annoncés. (Pour ma carte micro sd, de 70Mo/s en lecture et 20 en écriture, j'obtiens des débits réels de 18 et 12Mo/s on est bien loin de ce qui est spécifié sur le papier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mowmow47

Merci pour ta réponse, c'est clair pour moi maintenant.

Pour les débits c'est clair aussi que l'enfumage marketing existe partout, à l'instar des constructeurs de voiture qui annonce des consos que jamais tu arrives à atteindre. Heureusement qu'il y a des forums pour désenfumer :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faudrait éventuellement voir ce que cela donne avec un adaptateur de carte microsd vers sd.

Peut être que l'application déconne également mais avec le wiko de ma mère et une carte transcend 32go class10, les débits étaient très supérieurs...

Il serait intéressant d'avoir le retour d'utilisateurs du S4 utilisant d'autres cartes microsd avec les benchs de cette application, cela nous éclairerait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (carte sd samsung dont on parlait plus haut) j'ai effectué un gros transfert de fichier de la carte sd vers le pc et inversement. Je confirme les benchmarks de l'applis (j'obtiens des débit identique sur pc) donc effectivement déçu pour le coup, on est bien loin de ce qui est annoncé sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mince pour le débit.

J'ai fait des recherches hier soir, et apparemment le souci serait que le Galaxy S4 version 9505 ne serait pas compatible UHS-1 ce qui serait le cas de la version 9500.

http://forums.androi...rosd-cards.html

"I don't know about the i9505 version but the i9500 Octa version does support UHS-I.

I'm getting 54.92MB/s read and 54.06MB/s write using my Sandisk 30MB/s rated UHS-I MicroSD."

Ce matin j'ai reçu la maj pour le S4, donc tranfert des applications sur microsd! :)

Modifié par introid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'étais tombé sur ce post de xda en cherchant réponse à mon problème. Bon uhs-1 ou non je ne vois pas de problèmes particuliers à l'usage quotidien (hormis les temps de transfert pc<>téléphone plus longs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que nous, débit jusqu'a 30Mo/s mais c'est une carte UHS-1 donc le débit sera certainement moins bon.

J'ai toujours acheté des micro sd sandisk avant d'acheter ma Samsung, normalement elles sont fiables j'ai jamais eu de soucis avec mais plusieurs personnes se plaignent d'une "usure" rapide de la carte lors de l'écriture/effacement de données conséquent (genre carte sd avec des jeux/applis déplacés dessus) et ce au bout de quelques mois seulement. A voir donc dans la durée ou en recueuillant des avis par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour celle-ci même si c'est un débit théorique, tu devrais bien atteindre les 24Mo/s vue qu'elle n'est pas uhs-1.

J'ai 2 samsung a peu près identique mais en 64Go, une dans mon S4 (auparavant dans d'autres smartphones) ou j'ai pas mal d'applis dessus et une dans ma caméra GoPro. Ça tiens la route, pas de soucis d'usure, de pertes de fichiers ou autre malgré une utilisation intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc.

Et concrètement les "24mo/secondes" ça fait référence à quoi ? écriture ? exécution ? je n'y connais absolument rien en carte mémoire.

Et classe 6, c'est bien ? enfin je sais que la classe 10 est la meilleure, enfin il me semble mais ça me fait ch*** de mettre 40€ dans une carte mémoire quoi...

De plus sachant que Samsung a fait une modif de sa rom et qu'on peut maintenant enregistrer des applis sur une SD sans rooter, cela aura changera qqch que ce soit une C6 ou C10 ?

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut pour de grosses appli que ca provoque de temps en temps des ralentissements/lags par rapport a une classe 10. A tester.

Sinon pour les cartes mémoires habituellement il y a 2 vitesses indiquées, vitesse de transfert en lecture et écriture. Là la vitesse en lecture est de 24Mo/s la vitesse en écriture n'est pas précisée donc soit c'est un oubli, soit (mais j'en doute) elle est identique à la vitesse en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah désolé, mais il fallait être rapide !

Le code promo n'est déjà plus valable...

Je vais la retirer aujourd'hui, et j'en ferais un petit retour, mais à priori cette carte est plutôt bien réputée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_navigon

Reçu aujourd'hui:

mepyda7u.jpg

Quelqu'un l'a testé svp?

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Alors alors :)

ça donne quoi cette petite carte dans le S4 ?

elle m'intéresse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...