Aller au contenu

[QUESTION] Avis d'expert android samsung, aidez moi


Recommended Posts

Salut à tous,

J'hésite à passer coté android par l'intermediaire du samsung galaxy s4, etant depuis des années chez apple. J'apprécie la simplicité des menus, interfaces, l'intuitivité des actions et du store, j'ai peur de ne pas retrouver ca sous android.

Sauriez vous me donner un comparatif, argumenté, entre les + et les - entre iphone et galaxy s4?

Pourquoi devrais je me laisser séduire par android, et encore plus par le samsung S4?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demande cela sur un forum Android... Tu veux juste être convaincu? ;)

Pour moi le mieux est encore que tu manipules un Galaxy S3 par exemple, dans une Boutique en libre service ou auprès de connaissances, pour voir si les menus et l'interface te conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Appel te vend une pomme déjà croqué, preuve de leur arnaque ! (Samsung eu t'enlève juste la barre du A) je passe aussi du iPhone 4S vers le galaxy S4, ayant déjà eu le premier Galaxy S après le iPhone V1 je pense savoir a quoi m'attendre.

c'est sur que c'est pas évident au début, Android est très bien fait mais ça va plus planté qu'Appel c'est leur défaut, mais de l'autre coté tu aura une liberté total que tu ne connais pas chez Appel, même avec un Jailbreak tu n'a pas autant de liberté, et puis retrouvé un menu d'accueil c'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je lis souvent de la part des utilisateurs d'iPhone qu'Android plante...

Bizarrement j'ai eu un grand nombre de terminaux depuis Android 1.5 et j'ai pourtant jamais eu à me plaindre sur la stabilité de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de l'iphone5 au S4 et les seuls écueils que je trouve à Android sont la qualité très inégale des applis, leur prix légèrement plus élevé que sur ios et surtout le bordel dans les menus (mais ça c'est surtout dû à touchwiz je pense).

Et je verse une larme car SoTV mon appli préférée est ignoble sur Android :(

Sinon le truc agréable c'est qu'on se sent moins coincé, contraint, sous Android.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir switché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de l'iphone5 au S4 et les seuls écueils que je trouve à Android sont la qualité très inégale des applis, leur prix légèrement plus élevé que sur ios.

Tiens c'est bizarre ça, d'habitude c'est le contraire. Voire même des appli payantes sur iOs qui sont gratuites sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si ça peut t'aider ..

J'ai eu depuis longtemps deux téléphones differents (et toujours) :

Successivement Au niveau pro Iphone .. Iphone 1 US, Iphone 3, puis 3G, puis 3GS, puis 4 ...et enfin Nexus 4 (longtemps android plantait 1xjours jusqu'à mon galaxyS2...donc il me fallait du fiable)

Et au niveau perso avec android ... Htc hero, puis Htc desire, puis Galasy S2, puis galaxy S3 et enfin S4 ..

Et je ne peux critiquer Apple (de manière négative)... Ce sont de très bons produits (matériellement parlant), super fini, super fiable et beaux!!

Apres niveau soft ils ont été les précurseurs de l’interfaçage tactile, ergonomique et fiable. Ils restent encore parmi les interfaces les plus simples et conviviales. Cependant ils ont, à mon sens, perdu toute l'innovation qu'ils ont eu pendant des années au détriment d'Android (je ne connais pas windows phone et BB..desolé) .

Sous Android il te faudra 1 à 2 journées pour reprendre tes repères . Mais une fois que ton cerveau aura acquis la gymnastique logique droid tu te retrouveras avec un terminal bien plus séduisant que ton IOS.

Beaucoup de réflexes , raccourcit, fonctionnalités tombent sous la main (la barre de notification, la gestion des fenêtres la gestion des periphériques, la connexion USB sans Itunes (ça ça va te changer))

Pour les + android (et des produits sous android):

- l'interface

- l'efficacité de celle-ci

- la compatibilité

- la fiabilité

- la réactivité

- les fonctionnalités (natives ou via des applis)

- la connectivité Usb vers Pc et le system de cable µusb

- Les ports µsd pour extension de memoire

- Les fonctions d'android et la qualité des produits de base(accusé de réception SMS par exemple ;) comme tout téléphone depuis 20 ans sauf Iphone (non jailbreacké))

- La gestion des contact et leur édition/fusion et synchronisation via gmail

- Le fait que [color=red]qd[/color] le téléphone ne fonctionne pas, les messages, erreurs, événements soient affichés et que l'on puisse trouver remède correction ou palliatif . Contrairement à l'Iphone ou [color=red]qd[/color] rien ne se passe ....ben rien ne se passe :)

- Les évolutions permanentes des Rom ( le client tire profit des évolution d'android avec son téléphone même agé de deux ans) . Apple fait aussi profiter ses clients mais les fonctionnalités ne sont que très souvent minimes...

- Le desimlock faisable sans devoir restaurer son téléphone et faire appel à apple :)

- Pas de pb de librairie Itunes en cas de changement de pc ...(rien que ça c'est un point ultra positif)

Les - android (et des produits sous android):

- La finition et la beauté des terminaux (cela n’égale pas un produit Apple..Sauf peut etre le HTC One ?? :) )

- La consommation en mode veille non connecté... Je n'ai jamais trouvé l’égale d'un iphone à ce niveau la...

- Envoi de photo par mail sans resiz natif (possible via des applications tierces) contrairement à l'iphone

- La qualité des applications d'avant (beauté, fiabilité et pub ) ..Mais cela s’améliore tous les jours ...

- L'interfaçage cloud bien moins intégrée que l'iphone .... mais aussi bien moins risquée ... Qui n'a jms tout perdu sur iphone ?(mail, contact ou photo) Il faut un brevet de pilote pour savoir ce qu'on va conserver et perdre lors d'une restauration...

bref j’arrête j'ai mal aux doigts!!!

J'ai tenté d’être objectif car les deux produits sont de bons produits ... Je ne te tiendrai pas le discours de dire que apple c'est KK et android c'est super ... Car ce sont des affirmations idiotes !! Je pense que c'est aussi une question de goûts et de façon de pensée ...

Certain utilise tel ou tel téléphone pour se donner une image dans la vie (à l'image des communautés). Dans certains cas c'est plus cool d'etre avec un X ou un Y ... D'autre le choisisse simplement car il l'aime et qu'il se sente plus en "harmonie" avec.

Le téléphone est pour moi un produit indispensable à l'image d'une fourchette ou d'un couteau pour manger donc autant qu'il me plaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...