Aller au contenu

VirginisMOD v0.02 [MàJ du 05/07/2010]

Recommended Posts

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je suppose que tu utilises launcherpro.

sur ton home, tu fais menu, puis "preferences", puis "dock settings", et dans "number of docks" tu choisis 3.

tu peut aussi activer la boucle des docks avec "enable loop scrolling"

il est sur le même compte gmail? si oui, tu as juste à aller dans le calendrier puis tu fais "menu", "plus", "mes calendriers" et tu sélectionnes ceux que tu veux. je ne suis pas sur que ca réponde à ta question alors sinon fais le moi savoir

1- Ouai merci en fait j'avais pas tous les menus (je l'ai juste mis à jour et ca a été --")

2- Oui c'est sur le même compte Gmail et le problème c'est que justement que je vais dans agenda mon deuxième calendrier n'apparait pas et l'autre par contre est bien synchronisé.

Merci beaucoup Guybrush_T tu donnes beaucoup de temps et tu suis vraiment ta rom c'est super agréable (si jpeux t'aider pour certains trucs [donner des idées parce que je ne sais pas bidouiller android] fais nous signe ;) ) ++

Edit 2- : (il fallait ajouter les calendriers dans les paramètres (car ils n'apparaissaient pas à cocher --" le boulet)

Modifié par 7nabla2

LeYack je me permets de répondre à la place de Guybrush (corrige moi si je me trompe et j'espère que tu m'en voudras pas ;) ). Les add ons ne sont pas obligatoires à l'utilisation de la Virginis. Ce n'est que du plus, c'est ce qui fait actuellement et je suppose que ce sont des demandes d'utilisateurs. Guybrush ne fait qu'y répondre par le meilleur des moyens ;) A toi de voir si tu en a besoin et si tu veux les installer.

Voilà ;)

Je vais tenté la base simple dans ce cas... Je n'y voyait pas d'obligation dans ces addons, mais plus une meilleure optimisation de la rom de base avec telle ou telle Option. Tan qu'à flachouiller autant tous faire d'un seul coup, histoire de na pas avoir à le refaire par manque d'une option de plus.

Merci pour ta réponse ;)

Je pense pas qu'on puisse y faire grand chose mais lors des appels la photo du contact s'affiche en grand (trop cool !) mais la qualité est pourrie même si la photo d'origine est de bonne qualité (pas trop cool!) car google la retaille automatique... une astuce ?

Sauf erreur de ma part, après avoir changé le phone.apk, il faut ré enregistrer, par le répertoire du téléphone, les photos de tes contacts pour que les photos enregistrées le soient avec la bonne résolution, ça évite le redimensionnement tout pixelisé.

oui je suis d'accord que quand l'image est étirée ca fait assez dégueulasse. donc il faut remettre les photos ou comme le dit M_E_K ou alors je peux proposer un fichier pour le recovery qui remette les photos en taille d'origine. ca intéresse qq'un?

ah bah oui ! ^^ je ne vais pas pouvoir tester de suite, mais ça se prend ! Merci !

j'étais en samdroid turbo, je suis passé en virginisMOD en installant juste VirginisMOD update v0.02 en recovery, si je veux revenir à samdroid turbo car pas convaincu du tout de la stabilité de virginis à rapport à samdroid.

que doit je faire?

repartir de l'étape 6 de l'installation de samdroid pourrait il suffir? puisque apparemment c'est à mon avis, ce dernier que update de VirginisMOD a changé...

ou doit je tout recommencé???

dommage car le seul avec lequel je n'ai vraiment pas eu de soucis était SAMDROID...

ce que j'apprécie à virginisMOD est la batterie qui descend par palier de 5 en 5...

est il possible de l'intégrer à SAMDROID??

oui surement, que l'on va me dire!! mais comment??

dans Virginis, j'ai les widgets qui plantaient ainsi que la batterie qui descendait à fond, ce que je n'ai pas eu sur samdroid avec les mêmes applis...

SALUT...

Modifié par franzyroy

j'étais en samdroid turbo, je suis passé en virginisMOD en installant juste VirginisMOD update v0.02 en recovery, si je veux revenir à samdroid turbo car pas convaincu du tout de la stabilité de virginis à rapport à samdroid.

que doit je faire?

repartir de l'étape 6 de l'installation de samdroid pourrait il suffir? puisque apparemment c'est à mon avis, ce dernier que update de VirginisMOD a changé...

ou doit je tout recommencé???

dommage car le seul avec lequel je n'ai vraiment pas eu de soucis était SAMDROID...

ce que j'apprécie à virginisMOD est la batterie qui descend par palier de 5 en 5...

est il possible de l'intégrer à SAMDROID??

oui surement, que l'on va me dire!! mais comment??

dans Virginis, j'ai les widgets qui plantaient ainsi que la batterie qui descendait à fond, ce que je n'ai pas eu sur samdroid avec les mêmes applis...

SALUT...

as-tu fait un wipe avant? (cache et dalvik-cache)

pour info, la méthode que tu as suivi n'est pas celle que je recommande. certes, ca marche en un sens mais plus tu as personnalisé ton téléphone en installant appli et compagnie, plus ce genre de pépins peut arriver. d'où l'intérêt du wipe, mais le mieux étant de partir d'une base saine.

pour les widgets qui plantent, détaille ton problème, et pense à les enlever et à les remettre sur le home, ca aide souvent. et si ca ne marche pas tente un petit wipe.

enfin le kernel de virginisMod est fait pour être plus léger, et donc s'il devait y avoir un changement dans l'autonomie ca m'étonnerait que ce soit dans le sens que tu dis. tu dois avoir une appli ou un service qui tourne en tache de fond et qui te bouffe ta batterie. tu peux vérifier ca avec les "spare parts" dans "battery history" puis "cpu usage".

ou peut-être que c'est juste le fait que ca descende par palier de 5% qui donne cette impression.

si veux retourner sous samdroid, d'après de que tu me dis tu n'as qu'à reflasher le kernel.

l'autonomie de la batterie a l'air d'être redevenu normal, les widgets, j'avais fait ce que tu as dis avec en plus redémarrage donc actuellement plus de soucis, pour l'instant, je reste comme çà car déjà rien que les paliers de 5 en 5 de la batterie me font donner l'envie de rester sur VirginisMOD, car sinon pas grosse différence...

au cas ou je voudrais reflasher le kernel, c'est bien de celui là (Samdroid Turbo Kernel V8) dont tu parles, l'étape 6 de https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676

Merci...

pour: le wipe (cache et dalvik-cache), est il encore possible de le faire après? car je ne l'avais pas fait et il me semblait avoir vu que ce n'était pas forcément nécessaire, normalement, cela n'efface aucunes données? à ce qu'il me semble...

Modifié par franzyroy

Bizare, jamais eu ce souci... quel widget plante ?

widget battery minder, wifi on off bluetooth on off, çà m'avait déjà fait la même chose sur bendroid turbo pour les deux derniers...

pour l'instant, pas de soucis particulier depuis le redémarrage...

Moi j ai fai davlik cache seulement et ca marche. Va ne t efface rien.

ok merci...

Modifié par franzyroy

j'ai réinstallé la galery 2 D car la 3d me gonfle mais je ne peux plus changé de photo en les faisant coulisser avec le doigt et le double tape pour zoomer marche pas :(

J'ai eu le même problème que vous et j'ai installé cette galerie 3D qui est vraiment très fluide et qui a un système de cache bien meilleur ;) (j'ai installé la galerie sans fond) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17414

Modifié par androniennn

A franzyroy : telecharge andromax, si tu aime les widgets on off c est le mieux je trouve

andromax, je l'avais avant, il y a assez longtemps, il marchait bien et c'était mis à déconner, donc je l'avais jarter, mais j'ai vu que ce bug avait été corrigé et pensait bien le reprendre...

MERCI à toi de m'y faire penser...

phone.apk

Ok merci :) je cours essayer (désolé pour le retard -vacances obligent-)

oui je suis d'accord que quand l'image est étirée ca fait assez dégueulasse. donc il faut remettre les photos ou comme le dit M_E_K ou alors je peux proposer un fichier pour le recovery qui remette les photos en taille d'origine. ca intéresse qq'un?

Ah ba oui ca intéresse :) merci d'avance ;)

Personnellement, je ne m'en pleins pas...

par contre, je tiens à informer pour ceux qui penseraient comme moi, cela ne remet pas la qualité d'image d'origine, mais bien la taille comme c'est écrit, alors je me suis retrouvé avec çà alors que moi je voulais garder la taille 315*315 en pensant que cela améliorait la qualité, donc obligé de remettre adk phone 315*315 par la kitchen, sauf que là mon téléphone n'a pas aimé, plusieurs reboot, maintenant çà a l'air d'être redevenu fonctionnel...

juste pour dire qu'il faut faire attention avant d'essayer...

MERCI...

Modifié par franzyroy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...