Aller au contenu

VirginisMOD v0.02 [MàJ du 05/07/2010]

Recommended Posts

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je m'apprête à flasher mon spica pour la première fois et je suis du genre a aimer tout comprendre avant de me lancer. J'ai déjà lu beaucoup de topics mais j'ai toujours quelques questions.

1/ Guybrush, quand tu dis:

"pas de support des partitions ext3/ext4 (l'option "partition SDCard" du recovery utilise l'ext2, pas besoin du reste donc on allège)"

ça signifie que l'option app2sd dont parle Jahlex dans son tuto de samdroid turbo (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676) est aussi présente dans cette rom? Je dois donc formater ma carte SD avant de l'installer comme dans l'autre tuto?

2/ Tu es sur une base samdroid, ça veut dire que je peux ajouter des éléments avec la kitchen comme expliqué dans la FAQ de l'autre topic?

-> "J'ai oublié d'intégrer un élément que je souhaitais utiliser dans le SamdroidMod que j'ai utilisé, que puis-je faire ?

Vous pouvez générer un nouveau SamdroidMod en intégrant les éléments que vous avez oubliés (et seulement ces éléments puisque vous avez déjà les autres) et l'appliquer en mode recovery comme le premier. Respectez cependant impérativement les indications suivantes :

- Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components"

Désolé de tout comparer à cette autre rom mais apparemment vous êtes les deux roms les plus à jour et j'ai déjà lu environ 700 des 1600 posts de leur topic pour débuter et apprendre un maximum de choses.

3/ Enfin, et pour ma culture personnelle, j'ai quelques questions sur la structure d'android. J'ai une idée de ce qu'est un kernel (=noyau donc coeur du système d'exploitation pour parler simplement) et je suppose qu'il y a des couches moins élémentaires qui tournent par dessus. Les MOD sont elles ces couches ou viennent elles juste remplacer des morceaux du code qui était installé avant? Ou est ce que je me trompe et que le coeur du système est la DVM? Existe-t-il quelque part un schéma représentant tout ça?

En tout cas merci d'avance pour tout le travail qui a été fait sur cette rom. Au vue des commentaires des utilisateurs, je sais d'avance que je vais adorer. Ça sera forcément plus stable que ma rom bouygues qui fait n'importe quoi (voir: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21701).

Je dois donc formater ma carte SD avant de l'installer comme dans l'autre tuto?

Seulement si tu souhaites utiliser apps2sd ;)

[...]je peux ajouter des éléments avec la kitchen comme expliqué dans la FAQ de l'autre topic?

Normalement oui, tu peux même appliquer les FrozenEclair du SamdroidTurbo.

Les MOD sont elles ces couches ou viennent elles juste remplacer des morceaux du code qui était installé avant? Ou est ce que je me trompe et que le coeur du système est la DVM?

Pas bien compris la question. VirginisMOD est le nom du MOD qui vient s'appliquer au firmware, en changeant le kernel, qui est le noyau donc le cœur du système comme tu as dit.

DVM = Dalvik Virtual Machine. En gros c'est ce qui permet aux applis d'exécuter du code java en l'optimisant pour Android. Les FE sont en fait un petit bout de FroYo (FrozenYogourt), plus précisément la DVM appliquée à Eclair, permettant ainsi l'exécution du code plus rapidement et donc apporter de la vitesse à l'utilisation générale.

Qu'on me corrige si j'ai dis une bêtise quelque part ;)

Merci pour les infos. J'ai donc formaté ma carte SD et mis une JG2 puisque ma JCE ne semblait pas suffisante (ou pas suivant les posts...) et que de toute façon ma rom n'était pas stable et que je voulais un système clean pour repartir sur de bonnes bases. Puis j'ai suivi le tuto et tout a fini par bien se passer.

J'ajoute juste une petite précision que je ne me souviens pas avoir vue dans ce topic:

chez moi, seul odin 4.03 permet de flasher le fichier PDA qui permet de terminer l'installation du virginisMod v0.02. Odin 3.98 me disait "e - big partition size" et s'arrêtait.

En espérant que ma petite expérience pourra un jour dépanner quelqu'un.

Odin 3.98 me disait "e - big partition size" et s'arrêtait.

En fait les Odin sont vraiment bizarre comme logiciels. Chez moi, sous Win7 32 bits, le 4.03 marche bien. Sur un autre ordi, il marchait même pas, alors que c'était le 3.98 qui fonctionnait. Bref, c'est du bazar. ;)

Bonjour,

je viens de passer mon Spica sous la VirginisMOD-v0.02, jusque là pas de problème en suivant le post 1.

J'ai également fini par mettre le frozeneclair beta 6, mais après le reboot le téléphone reste bloqué sur l'écran d'accueil.

J'ai essayé plusieurs fois en suivant bien les tutos mais pas moyen de refaire démarrer le tel...

Avez vous une idée pour revenir en arrière?

donnez des détails quand vous avez un souci. que se passe t il exactement? il s'active et se désactive aussitôt? il ne s'active pas du tout? que donne le logcat?

il affiche la carte il cherche et encore et toujour pendant des heures tout en affichant position actuellement indisponible :mad:

Idem, je suis passé d'une samdroid qui était instable à une virginis qui même sans FE est déjà bien vive et fonctionnelle à 100%.

Merci Guybrush_T ;°)

Idem, je suis passé d'une samdroid qui était instable à une virginis qui même sans FE est déjà bien vive et fonctionnelle à 100%.

Merci Guybrush_T ;°)

Je n'utilise pas aussi les FE! j'ai pas besoin de ces quelques secondes de plus ! Vraiment très stable cette Virginis :p !

Merci encore une fois Guybrush_T et surtout profiiiite de tes vacances, nous, pas de problème nous avons déjà notre virginis v0.02 qui est super stable ;) !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...