Ptiwee Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Oh le fourbe >< Bien joué :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 11.4 MFLOPS waouuu c'est fort. overlocké à 1GHz? C'est stable? J'ai hâte de tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) OMGz!!! Ça et le multitouch dans la même journée ! C'est trop de bonnes nouvelles d'un coup >< vous voulez nous tuer ou quoi xD Je savais bien que ce n'était pas fini de toute façon :D, VirginisMOD toujours au top ! Bravo ! Modifié 21 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 @GuyBrush_T Et après, tu vas dire que tu es en vacances... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 I lol'd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 oh my god Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 1GHz? :O c'est pas 800MHz le max?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Si tu arrives à l'overclocker, tu peux atteindre les 1 GHz @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Waw :D impressionant merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 T'ain! ça alors! :) Bien joué Guybrush_T. Toujours à innover, d'abord les drivers 5% pour la batterie, maintenant OC du CPU. Mais j'ai une question qui m'est venue à l'esprit. Et l'autonomie dans tout ça? La batterie elle suit? Et le téléphone ne chauffe pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corleone Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Je suis sûr que dans un mois -> VirginisMOD v0.03 ^^ De toutes manières on a tout notre temps, on veux de l'extra stable comme le v0.02 :) C'est le firm le plus stable que j'ai rencontré, tu peux être fier Guybrush. Un grand Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 salut à tous,juste un petit teaser pour buzzer un peu: http://www.greenecomputing.com/apps/linpack/linpack-by-device/ (section spica ;)) [par contre c'est pas pour demain je pense] non pas pour demain mais c'est cool quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 On attend donc (AUSSI) l'OC sur le Spica :P :P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Oulah lol ! Fan de Guybrush a mort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riridadou Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 va y'avoir des jaloux comme pour les 5% ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 bonjour tout allez trop bien j'avais même aucun reboot avec le FE3 , l'écran c'est effacé et plus rien j'avais un écran noir j'ai enlevé la batterie et essayé de redémarrer il s'allumé mais il resté a l'écran de verrouillage , le code pin ne s'affichait pas et il rebooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush_T Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 11.4 MFLOPS waouuu c'est fort. overlocké à 1GHz? C'est stable? J'ai hâte de tester. T'ain! ça alors! :) Bien joué Guybrush_T. Toujours à innover, d'abord les drivers 5% pour la batterie, maintenant OC du CPU.Mais j'ai une question qui m'est venue à l'esprit. Et l'autonomie dans tout ça? La batterie elle suit? Et le téléphone ne chauffe pas? j'utilise la version à 1Ghz depuis deux jours et pas de problèmes de stabilité ou de surchauffe. néanmoins, il reste encore du boulot car tout n'est pas encore parfait. je n'ai pas encore trouvé la source de ce problème mais le vibreur est un peu sous alimenté et du coup il vibre moins fort. c'est dur d'évaluer l'impact sur la batterie pour l'instant car j'utilise beaucoup mon tel en ce moment. je ferais des comparatifs plus tard, ou alors je demanderais ca à des âmes charitables :p. dans la théorie, la consommation devrait être revue à la hausse, mais j'ai essayé de conservé les voltages d'origine dans la mesure du possible. cela dépend aussi du "gouverneur de fréquences" utilisé (je ne sais pas trop comment traduire ca autrement) mais si vous jouer un peu avec setCPU, vous saurez de quoi je parle. c'est ce qui décide de la fréquence que doit adopter le processeur en fonction de la charge de travail qu'il a. certains sont généreux (genre le mode "performance qui attribue tout le temps la fréquence max) et d'autres moins (comme le "powersave", où c'est plutôt l'inverse.) j'ai aussi essayé d'intégrer le tout nouveau (et prometteur) mode "interactive" (http://github.com/CyanogenMod/cm-kernel/commit/255f13bf41f368aa51638a854ed69cfc60f39120). ca compile mais dès que je passe dans ce mode le tel reboot :( donc il y a des choses à revoir là aussi. enfin le gros intérêt au final serait de pouvoir insérer des paliers intermédiaires pour que l'utilisateur puisse choisir, dans une plus large gammes de fréquences, celle qu'il voudra pour l'utilisation de son spica. par exemple en utilisation classique (naviguer dans les menus, lire des textos) on aurait même pas besoin de 800MHz, mais avec le firmware d'origine, si on descend on tombe direct à 400, ce qui peut se révéler un peu juste. donc ce serait cool d'avoir un truc à environ 600 par exemple (dans la première version que j'utilise actuellement, j'en ai un à 533). comme ca on pourra mieux gérer les perfs et l'autonomie dans l'ensemble (avec un widget par exemple) et passer rapido au GHz pour jouer si on veut, ou en dessous si on veut économiser. d'ailleurs, pour la conso d'énergie, je peux aussi essayer de sous-volter les basses fréquences. enfin voilà tout ca demande de tester beaucoup de configurations différentes avant de trouver le bon compromis, mais dans tous les cas, je pense que je fournirai un kernel avec oc/uv, et un autre sans, pour les frileux ^^ et puis il faudrait aussi que je mette à jour les paquets de base (tjs en JD1 :rolleyes:)... et que je fasse un one package pour les débutants... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 c'est dur d'évaluer l'impact sur la batterie pour l'instant car j'utilise beaucoup mon tel en ce moment. je ferais des comparatifs plus tard, ou alors je demanderais ca à des âmes charitables :p. C'est pas dur à trouver ici ;) cela dépend aussi du "gouverneur de fréquences" utilisé (je ne sais pas trop comment traduire ca autrement) Je vois ;) celui de l'utilisation normale est "conservative" si je dis pas de conneries :) j'ai aussi essayé d'intégrer le tout nouveau (et prometteur) mode "interactive" (http://github.com/CyanogenMod/cm-kernel/commit/255f13bf41f368aa51638a854ed69cfc60f39120). ca compile mais dès que je passe dans ce mode le tel reboot :( donc il y a des choses à revoir là aussi. Prometteur oui! enfin le gros intérêt au final serait de pouvoir insérer des paliers intermédiaires pour que l'utilisateur puisse choisir, dans une plus large gammes de fréquences, celle qu'il voudra pour l'utilisation de son spica. par exemple en utilisation classique (naviguer dans les menus, lire des textos) on aurait même pas besoin de 800MHz, mais avec le firmware d'origine, si on descend on tombe direct à 400, ce qui peut se révéler un peu juste. donc ce serait cool d'avoir un truc à environ 600 par exemple (dans la première version que j'utilise actuellement, j'en ai un à 533). comme ca on pourra mieux gérer les perfs et l'autonomie dans l'ensemble (avec un widget par exemple) et passer rapido au GHz pour jouer si on veut, ou en dessous si on veut économiser. Pas mal comme idée, un genre de vrai "Overclock à la demande". Un mot, bravo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 je trouve tres interessante l'idee de sous volter les frequences afin d'economiser la batterie et la possibilite d'overclocker si on joue a un jeux qui rame. ca promet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 C'est un peu comme le principe de l'application "overclock widget". Vraiment bravo à Guybrush_T . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) En effet, super initiative :D En passant, je pense que ça serait bien de refaire le premier post, pour préparer la prochaine release ^^ En fait je pense qu'il serait judicieux de proposer aux "newbies" d'installer d'abord le dernier LK (2.08), avec le dernier SamdroidMod en date (soit le 1.3.1.d maintenant), puis de remplacer le kernel Samdroid par le kernel Virginis (et juste apporter les modifications nécessaires)... Je pense que ça évitera pas mal de problèmes au niveau de la rom déjà installée (SamdroidMod est basé sur JH1). M'enfin, ce ne sont que des propositions hein ;) PS: Je sais que tu proposes déjà d'installer le SamdroidMod + VirginisMod v0.02, mais je propose de refaire le premier post pour qu'il soit plus lisible et "frais", parce que je me souvient que à la sortie du VirginisMod v0.02, je n'avais pas bien compris si il fallait que je réinstalle la v0.01 avant ou si il fallait juste la v0.02, etc... PPS: Oh, et la liste des addons est à revoir >< J'espère qu'on m'a compris >< Modifié 22 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 + utilisation de paramètres aggressifs pour le lowmemorykiller d'android, les processus vides sont tués rapidement, le sytème est plus fluide, quasiment plus besoin de TaskKiller (>60M de libre en utilisation normale) Je me dis que c'est peut-être ça qui rend mon Spica plus fluide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 C'est un peu comme le principe de l'application "overclock widget". Mieux, un overclock spécial Spica, à 1Ghz. En passant, je pense que ça serait bien de refaire le premier post, pour préparer la prochaine release ^^ Je crois qu'il y'a un tuto de prévu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Un tuto ! Pas bête ça :D PS: Faut déjà que tu changes ton avatar Kyojin ^^, t'as changé de rang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Je crois qu'il y'a un tuto de prévu ;) Vivement le Tuto je commence a me perdre =$ Félicitation Kyojin Pour ton nouveau Rang ;P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.