Aller au contenu

VirginisMOD v0.02 [MàJ du 05/07/2010]

Recommended Posts

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vivement le Tuto je commence a me perdre =$

Félicitation Kyojin Pour ton nouveau Rang ;P

Merci :D mais le grade n'est pas important... à moins qu'il y'ai un salaire donné par FrAndroid! Non? Ok pas grave xD

Il poste tellement qu'on a même pas le temps de lire son grade, paf, il passe au suivant :p

Haha c'est pas faux :p

Vous m'accusez de flood c'est ça? est-ce que je suis entrain de flooder là? non! :P

Bon, fin du flood et HS :) (désolé Guybrush_T) ;)

En tout cas Guybrush, l ile aux singe a bien des tresors !

hehe ^^

connaisseur? ;)

sinon les 5% pour la batterie je ne peux pas les oublier puisqu'ils sont dans le kernel, mais si je reprends la rom de zéro il faudra pas que j'oublie le gps en effet.

sinon je pense modifier un poil le driver encore parce qu'il y a un truc qui me chiffonne c'est que généralement quand j'arrive autour de 30% de batterie, ce qui reste file à une vitesse phénoménale (une demi-heure grand maximum) donc au final ce n'est pas vraiment 30%. c'est assez embetant parce que comme je ne voit pas le truc arriver, lorsque je décide d'économiser (désactiver les APN et compagnie) pour finir la journée, il est souvent trop tard :(

donc je vais peut être changer ca de facon à ce que la batterie descende de facon plus linéaire, donc peut etre plus rapidement quand elle est pleine et plus lentement vers la fin.

qu'en pensez vous?

donc je vais peut être changer ca de facon à ce que la batterie descende de facon plus linéaire, donc peut etre plus rapidement quand elle est pleine et plus lentement vers la fin.

qu'en pensez vous?

Oui moi je suis pour, c'est vrai qu'a 30% ça fond très rapidement.

Si tu veux, le driver de batterie est fait pour estimer le pourcentage de batterie restante avec une information que lui donne la batterie... Celle-ci est sensée être linéaire, or vers 30% de batterie restante, la batterie ce décharge beaucoup plus vite (c'est plus linéaire ><). Ainsi ce n'est pas le driver qui est trop optimiste mais bien la batterie qui se décharge plus vite.

La solution serait de "tricher" et de modifier les valeurs pour que le driver annonce les 30% plus tôt. Le problème, c'est que toutes les batteries ne sont pas pareilles et que cette modification pourrait entrainer des résultats différents chez chacuns...

Voilà :p

J'espère que je ne t'ai pas embrouillé, mais en fait je crois que t'es complètement à coté de la plaque... ><

En fait le driver estime la pourcentage restant grâce à la vitesse de déchargement de la batterie. Du coup ça marche pour n'importe quelle batterie pareil ! Le problème c'est qu'à 30% restant elle se décharge plus vite, et ça le driver il ne s'y attend pas ^^

Modifié par Invité

Je pense pas. Il a dit qu'il repartira sur de nouvelles bases en gros, donc faut bien une nouvelle ROM. Mais c'est le prix à payer pour de la performance, stabilité et rapidité ;) Et c'est pas cher, y'a des méthodes de sauvegarde d'applis + données.

euh ouais je suis moyennement d'accord avec vous

il est vrai que chaque batterie a un passé propre qui dépend de l'utilisation qu'en fait son propriétaire.

mais évidemment, le driver a été concu pour tenir compte de cela, car si l'indication fournie n'était valable que pour une batterie sortant d'usine, ca ne servirait pas à grand chose.

donc le driver se calibre et s'adapte à la batterie de chacun.

d'autre part, certains doivent savoir qu'une batterie se décharge exponentiellement, mais encore une fois, le driver est censé tenir compte de cela. donc de toute facon, on n'a jamais les "vraies" valeurs. les types de chez samsung en calculent certianes de facons à ce que l'indication de batterie semble descendre linéairement.

sanstitreew.png

voilà mon analyse: après quelques calculs basés sur les valeurs du driver d'origine, j'ai pondu le graphe ci dessous.

les chiffres du bas correspondent au logarithme de la charge de la batterie, affublé de quelques coefficients correcteurs, qui permettent d'avoir globalement qqchose de proportionnel au temps, si je ne me suis pas trompé.

en ordonnée, les niveaux de batterie renvoyé par le driver.

la pente est plus faible au début entre 100 et 70 donc ca dure plus longtemps et puis on voit que ca tombe plus rapidement en dessous.

en revanche, il semblerait qu'ils aient anticipé la fin de batterie pour rallonger la portion en dessous de 5%.

je voudrais donc que ca descende plus vite dès le début et rallonger d'autant plus la portion 30-0

donc dire que les valeurs seront faussées, oui c'est sur, mais les valeurs d'origine ne sont pas nécessairement plus proche de la réalité. ce qui importe d'après moi, c'est le côté pratique.

sinon, pour ce qui concerne le OnePackage, la perte de données etc,... je fournirais le kernel en recovery pour ceux qui ne veulent pas repartir de zéro, mais pour la màj complète en JH1 ou supérieur, il faudra en passer par là.

Guybrush ouai sa pourrait être une bonne idée sinon la v0.03 elle sort quand approximativement ?;)

classique question à laquelle je ne peux répondre que par un "soyez patients"

je ne suis pas dev pro (à peine dev tout court d'ailleurs), je règle mes créneaux de bidouillage en fonction de mon temps libre et non l'inverse, donc pas de roadmap.

de plus, il y a du mouvement côté spica ces derniers temps (multitouch, drivers 3D, ...) donc tant qu'à faire j'aimerais en incorporer un maximum avant la release. enfin comme dit précédemment, j'ai encore pas al de choses à voir avec l'OC et je ne peux pas évaluer le temps que ca va prendre. si j'ai de la chance je trouverais rapidement les bons réglages, sinon non.

je pourrais balancer des versions intermédiaires, certes, mais j'aime que quand je sorte mon truc, il soit suffisamment testé pour éviter les problèmes, que la màj serve à quelque chose et pas juste à changer le bootlogo. j'attendrais donc au moins que tout ce dont j'ai parlé soit fin prêt. (comme ca je rejette la faute sur les autres ^^)

je chercherais peut-etre des tetes brulées à un moment donné pour faire des tests, mais encore une fois je n'ai pas trop idée de la date.

Modifié par Guybrush_T

:D Ca me rappelle les graphes de l'année dernière :) J'allais faire une régression linéaire mais ça servirait à rien dans ce cas lol. (bon ok, out :P)

J'y vois plus clair maintenant. Et oui là je dis autant "tricher" sur les dernières valeurs (à partir du 0,4 en abcisses), comme ça ça donnera un truc assez équilibré, niveau utilisation je parle.

Bonne chance ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...