Aller au contenu

VirginisMOD v0.02 [MàJ du 05/07/2010]

Recommended Posts

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

guybrush: je pensai que dans le monde d'android qui est open source , on partageai nos savoirs sans attendre quelque chose en retour.c'est là la force de ce systeme.je ne vois pas quel connaissance je pourrai t'apporté vu que tu es plus calé que moi.

enfin tout ca me desole profondement

guybrush: je pensai que dans le monde d'android qui est open source , on partageai nos savoirs sans attendre quelque chose en retour.c'est là la force de ce systeme.je ne vois pas quel connaissance je pourrai t'apporté vu que tu es plus calé que moi.

C'est son droit.

EDIT: je suis pas sur que le kernel samdroid turbo fournisse ses modifications ... et personne leurs en veux.

Modifié par Sylde

Sauf que le kernel samdroid turbo c'est juste une compliation particulière du kernel de leshak qui lui est distribué.

Et en plus antibyte donne les paramètres de compilation sur le forum.

De plus virginis aussi est basé sur le boulot d'autres qui ont partagés leurs sources et savoir.(leshak, Antibyte, Fab...)

C'est peut être son droit mais c'est dommage.

Edit

Je trouve ça d'autant plus dommage que j'apprécie bcp cette Rom.

Modifié par Nerek

wow pas mal de trucs à répondre là.

Salut, voilà j'ai installer samdroid turbo et j'ai pas mal de bug donc ça commence à me souler et je voud[color=red]rai[/color] donc

tester le virginisMoD qui est apparament une des rom les plus stables d'après ce que j'ai lu sur ce post.

Mais bon voilà j'ai un peu du mal à comprendre comment exactement l'installer, est ce que guybrush ou quelqu'un d'autre

pourrai me confirmer les étapes.

Il faut donc que je fasse:

1)Installer le dernier firmware en date : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18954, celui de ce post donc

2)Mettre les fichiers zip : http://www.mediafire.com/?mzjm2enjbdn ,virginis mod 0.02: http://www.mediafire.com/download.php?mri2iiznnvj, FrozenLibs d'antibyte :http://www.datenschleuse.de/FrozenEclair_Beta1.zip et le theme bib: http://dl.free.fr/vUbM2A33X dans la carte sd

3)installer en tant que pda : http://www.mediafire.com/?mzjm2enjbdn

4)avec le recovery j'installe le 1er zip

5)je fais un Wipe factory reset

6)j'installe en pda virginis mod 0.01 : http://www.megaupload.com/?d=OSH1NA8X

7)avec le recovery j'installe d'abord virginis mod 0.02, je reboot

8)je retourne en recovery et je fais wipe dalvik-cache et j'installe frozen libs puis le theme bib et je reboot

Est que le fichier gps est compris dans virginis mod 0.02?

Merci d'avance

y a un pépin à partir de l'étape 3 de la liste. et comme je m'embrouille dans les url je te mets juste les noms de fichiers.

à la racine de ta carte SD, tu mets:

LK2-02-1_update.zip

FrozenEclair_Beta1.zip

VirginisMOD-v0.02-update-05Jul2010-123358.zip

ensuite avec Odin, tu flash en PDA i5700_LK2-02_PDA.tar, ca reboote en recovery et tu installes LK2-02-1_update.zip.

puis par-dessus tu mets VirginisMOD_PDA_23062010.tar en PDA

et ensuite tu peux appliquer VirginisMOD-v0.02-update-05Jul2010-123358.zip puis les Frozenlibs (+wipe dalivk) et le thème BiB.

je te conseille de laisser le tel redémarrer entre chaque étape pour vérifier que tout se passe bien.

pour ta deuxième question, oui, le gps.conf pour la france est inclus dans la màj v0.02

Sauf que le kernel samdroid turbo c'est juste une compliation particulière du kernel de leshak qui lui est distribué.

Et en plus antibyte donne les paramètres de compilation sur le forum.

De plus virginis aussi est basé sur le boulot d'autres qui ont partagés leurs sources et savoir.(leshak, Antibyte, Fab...)

C'est peut être son droit mais c'est dommage.

Edit

Je trouve ça d'autant plus dommage que j'apprécie bcp cette Rom.

je pensai que dans le monde d'android qui est open source

première erreur, une partie d'android seulement est open-source. l'application "market" par exemple, n'est pas open-source, certains drivers non plus. mais je reconnais que le driver de batterie est en GPL à la base donc sur ce point j'ai tord.

néanmoins, si vous vous essayez au dev de kernel ou trucs du genre, vous constaterez que les ressources sont rares et que beaucoup de gens gardent leurs modifs pour eux (sur SDX par exemple on a le même genre d'attitude).

ma réaction vient donc du fait que j'ai beaucoup galéré pour produire ce travail, justement du fait que certains ne partagent pas et il est frustrant de donner son truc tout mâché pour que quelqu'un en bénéficie sans se fouler.

maintenant je m'explique, en ce moment je n'ai pas du tout le temps de me pencher sur le Spica.

le driver de batterie fait partie des petits plus que j'ai apporté à mon kernel.

si je met un lien direct sur le web, il risque de rapidement se retrouver un peu partout, comme directement dans le kernel de leshak par exemple.

De plus virginis aussi est basé sur le boulot d'autres qui ont partagés leurs sources et savoir.

bon on va calmer les esprits.

je ne me suis pas approprié les libs d'antibyte et elles ne sont pas intégrées par défaut dans la Rom. Pour des questions pratiques, j'ai mis des liens vers ce qui est compatible avec ma rom mais ca reste son boulot. Les libs dvm intégrées par défaut, je les ai pondues moi-même.

Pour ce qui est du travail de Leshak, j'utilise son recovery et je ne m'en cache pas. J'ai pris ca directement dans son kernel compilé car si il partage effectivement des sources elles sont loin d'être à jour.

et pour info, Fab m'a demandé la source et il l'a eu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

d'ailleurs, sauf erreur de ma part, ses sources à lui ne sont pas disponibles et on ne lui en veut pas.

maintenant si il y a des gens motivé pour faire évoluer ce driver, j'en serais très content. je ne suis pas un abruti borné mais j'avoue à contrecoeur que j'aime être brossé dans le sens du poil. j'ai donc agi contre mes principes puisque j'avais même commencé un git, mais il faut être trop organisé pour utiliser ca et je ne m'en sortais pas.

donc soit, voilà le driver de batterie: http://pastebin.com/1Wfkas6Y

Désolé si ma réaction t'a blessé, ce n'était pas le but.

Je comprends que tu souhaites qu'on respecte ton travail, c'est même normal. C'est justement parce que j'ai une haute estime de ton boulot que j'ai été déçu par ta réaction.

J'ai eu une réaction disproportionnée et je m'en excuse.

Modifié par Nerek

Je suis sous samdroid turbo.. Et les livewallpapers fonctionnent bien...

ouais ben alors on pas la meme sandroid turbo parceque moi c'est loin d'etre fluide j'espère mieux avec cette rom ci :P

bon alors je viens de faire l'install au complet avec les livepaper et le BiB en suivant le tuto mot a mot et bien c'est la meilleur rom que j'ai éssayé (le les ait toute faite),c'est la première ou les live wallpapers sont fluides :) ,bravo et merçi pour le travail accompli,a noté que sur les autres roms turbo les live ne sont pas fluide,et pour le reste c'est impec petite vidéo pour se rendre compte pour ceux qui ont un doute :lol:

Modifié par athlon27

en suivant ce tuto: http://forum.samdroid.net/wiki/showwiki/How+to+build+cross+toolchains+for+ARM+crosstool-NG

je bloque a l'etape build kernel:ct-ng build.4 qu me renvoit dans mon terminal sous ubuntu:

[iNFO ] Performing some trivial sanity checks

[iNFO ] Build started 20100722.133534

[iNFO ] Building environment variables

[WARN ] Directory '/home/bob/src' does not exist.

[WARN ] Will not save downloaded tarballs to local storage.

[EXTRA] Preparing working directories

[ERROR] Build failed in step ''

[ERROR] Error happened in '/home/bob/ctng/lib/ct-ng-1.7.1/scripts/functions' in function 'CT_DoExecLog' (line unknown, sorry)

[ERROR] called from '/home/bob/ctng/lib/ct-ng-1.7.1/scripts/crosstool-NG.sh' at line # 238 in function 'main'

[ERROR] Look at '' for more info on this error.

[ERROR] (elapsed: 0:00.77)

[00:02] / make[1]: *** [build] Erreur 1

make: *** [build.4] Erreur 2

deja ca me dit qu'un fichier /home/bob/src devrait exister mais dans le tutoriel y a rien qui parle de télécharger un fichier /src

Modifié par pixiebob

je vais dans le sens de guybrusch ...........(d'ailleurs je confirme que a l'époque il m'avais fournis son driver, sans problème,même si je l'ai jamais utiliser j'ai trouver très sympa de pouvoir regarder ses modifs)

pour moi le partage oui mais si c'est pour que tous copie et réintègre dans des rom sans même faire le moindre développement dessus je trouve ça vraiment dommage et donc la c'est NON...

car si on regarde bien toutes les rom présente pour les spica sur ce forum ne sont QUE des morceaux copier a droite ou a gauche ... et a part guybrush il n'y a aucune rom qui a est propre a "sont développeur" car je doit dire que j'ai pas vue de rom développer ici .. je me trompe peut etre ..

il y en a aucun qui a mis sont petit grain de sel dans sa rom (bien sur je ne parle pas des icônes ou logo )

bref Guybrush a fait un excellent travail sur sa rom et libre a lui de donner ces sources ..

sans que l'on viennent lui faire la morale ...

J'ai 2 petits bugs, quand je suis chez moi avec le wifi activé quand je laisse le portable se mettre en veille pendant quelque temps et que je le sort de veille je vois que le portable est en mode 3G. Au bout de quelque secondes le wifi se reactive et il repasse en wifi. J'ai aussi google navigation qui ne fonctionne plus, il reste bloqué sur "en attente d'informations de localisation".

Le 1er bug je l'avais déja sous samdroid turbo mais navigation fonctionnait bien avant, est ce que c'est mon spica qui fait des siennes ou d'autres ont les mêmes problèmes?

Pour le wifi ce n'est pas un bug, dans paramètres wifi puis paramètres avancés puis politique de veille tu coche jamais et ton wifi restera allumé même en veille.

Pour google navigation c'est certainement que tu ne captais pas le signal gps.

Modifié par cédric

je vais dans le sens de guybrusch ...........(d'ailleurs je confirme que a l'époque il m'avais fournis son driver, sans problème,même si je l'ai jamais utiliser j'ai trouver très sympa de pouvoir regarder ses modifs)

pour moi le partage oui mais si c'est pour que tous copie et réintègre dans des rom sans même faire le moindre développement dessus je trouve ça vraiment dommage et donc la c'est NON...

car si on regarde bien toutes les rom présente pour les spica sur ce forum ne sont QUE des morceaux copier a droite ou a gauche ... et a part guybrush il n'y a aucune rom qui a est propre a "sont développeur" car je doit dire que j'ai pas vue de rom développer ici .. je me trompe peut etre ..

il y en a aucun qui a mis sont petit grain de sel dans sa rom (bien sur je ne parle pas des icônes ou logo )

bref Guybrush a fait un excellent travail sur sa rom et libre a lui de donner ces sources ..

sans que l'on viennent lui faire la morale ...

je plussoie ;)

Ah oui merci Cédric j'avais pas vu qu'il y avait des paramètres avancés pour le wifi, il me semble que ça me le faisait pas avant ça devait être coché par défaut quand j'étais avec le firmware officiel de BT.

Et pour le gps maintenant ça remarche c'est moi qui suis trop impatient lol, cette rom marche nickel je regrette vraiment pas de l'avoir installer.

bonsoir je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de REmettre la virginis et quand j'allume mon tel il ne cesse de sonner...

edit : je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de le rallumer et sa le fait plus...bizard...il vient de s'eteindre tous seul et il resonne !!! bon j'ai fait le recovery réappliqué tout et sa vas il sonne plus pour l'instant...

Modifié par davidspicadroid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...