Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4

Molluk

Recommended Posts

Que ce soit pour l'APN ou pour le Son une mise à jour aura suffit. Comme quoi les pseudos experts sont nullissimes. Tant mieux on va pas s'en plaindre.

Pour l'APN il va falloir attendre encore car l'info comme quoi le mobile prend les vidéo en HDR attend encore confirmation. Ça a été annoncé par Faryaab donc tout le monde l'a cru sur parole mais on est pas sûr que la fonction existe (et vu le peu de difference en pratique, il faut prendre deux vidéos identiques pour comparer).

Pour l'APN il va falloir attendre encore car l'info comme quoi le mobile prend les vidéo en HDR attend encore confirmation. Ça a été annoncé par Faryaab donc tout le monde l'a cru sur parole mais on est pas sûr que la fonction existe (et vu le peu de difference en pratique, il faut prendre deux vidéos identiques pour comparer).

Si la fonctionnalité existe bien car je peux choisir l'option HDR quand je prends la vidéo ! Par contre es-qu’il prend réellement les vidéos en HDR va savoir !

Bon j'ai acheté un S4 en plus de mon One. Vous avez une ROM à conseiller pour virer ces micro lags de merd... ? Ils me saoulent Samsung à pas optimiser leurs téléphones. Et je trouve curieux que les tests n'en parlent jamais. J'ai testé 2 S4 différents et les 2 ont les mêmes symptômes. Bon j'ai vu qu'on pouvait désactiver certaines options dans le menu dév mais bon à quoi bon avoir une bête de course si c'est pour l'amputer ???

Du coup si vous avez une ROM à conseiller, proche de la stock mais optimisée, merci de votre aide :D

• Like 1

Bon j'ai acheté un S4 en plus de mon One. Vous avez une ROM à conseiller pour virer ces micro lags de merd... ? Ils me saoulent Samsung à pas optimiser leurs téléphones. Et je trouve curieux que les tests n'en parlent jamais. J'ai testé 2 S4 différents et les 2 ont les mêmes symptômes. Bon j'ai vu qu'on pouvait désactiver certaines options dans le menu dév mais bon à quoi bon avoir une bête de course si c'est pour l'amputer ???

Du coup si vous avez une ROM à conseiller, proche de la stock mais optimisée, merci de votre aide :D

Change tout simplement de Lucnheur et diminue l'échelle des animations, je crois que ça sera déjà mieux, et encore coche la fonction " Forcer le rendu GPU. ".

Comment Luncheur qui ma semblait le plus " light " sans non plus perdre les fonctions d'un Luncheur tiers, c'est " Nova Luncheur ", je ne vois pas mieux de mémoire.

La dernière version du FW (dispo pour le moment uniquement en allemagne mais on peut la flasher via Odin), la MEA, améliore très nettement la fluidité.

Perso ce que j'apprécie beaucoup c'est le gain de fluidité. On sent quand même assez nettement la différence

Les animations sont vraiment fluides tout le temps maintenant ou c'est toujours pas parfait ?

Perso ce que j'apprécie beaucoup c'est le gain de fluidité. On sent quand même assez nettement la différence

Les animations sont vraiment fluides tout le temps maintenant ou c'est toujours pas parfait ?

Chez moi les animations de transition laggais pas mal avant (notamment des microcoupures dans l'animation). Ce n'était pas systématique mais ça arrivait quand même fréquemment.

Avec la MAJ les animations de transition sont fluide presque tout le temps chez moi. Ça lui arrive encore de ne pas arriver à maintenir le framerate de l'une d'entre elle de temps en temps mais c'est très rare.

Après, dans les apps c'est autre chose mais ça les FW n'y feront rien.

Bonjour,

Voilà, j ai eu mon s4 le mardi soir. Venant d un nokia xm 5800, l emerveillement est énorme.

D'abord l ecran est MAGNIFIQUE. Je le trouve très agréable et moins saturé que celui du s3. Ensuite la fluidité, la qualité du tactile. La facilité d'utilisation et aussi les tuto très sympa des fonctionnalités gadget. Le design me plaît aussi et je le trouve beaucoup meilleur que celui du s3 bien que niveau finitions quelques détails laissent à désirer comme la jointure entre les bords et la peinture qui n est pas parfaite.

Niveau autonomie, je suis très déçue. 3h30 d écran en ne laissant que le wifi activé et sans jouer. Avec un peu de photos et jeux ça tombe a 2h30. J ignore comment y remédier mais j avoue que c est frustrant.

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Bonjour,

Voilà, j ai eu mon s4 le mardi soir. Venant d un nokia xm 5800, l emerveillement est énorme.

D'abord l ecran est MAGNIFIQUE. Je le trouve très agréable et moins saturé que celui du s3. Ensuite la fluidité, la qualité du tactile. La facilité d'utilisation et aussi les tuto très sympa des fonctionnalités gadget. Le design me plaît aussi et je le trouve beaucoup meilleur que celui du s3 bien que niveau finitions quelques détails laissent à désirer comme la jointure entre les bords et la peinture qui n est pas parfaite.

Niveau autonomie, je suis très déçue. 3h30 d écran en ne laissant que le wifi activé et sans jouer. Avec un peu de photos et jeux ça tombe a 2h30. J ignore comment y remédier mais j avoue que c est frustrant.

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

3h30 ? Sans jouer ? Tu regardais un film ? Moi je sais pas mais perso moi avec la luminosité a max GPS + WiFi + 3G j'ai fait un aller Bordeaux - Toulouse (donc environ 3h) sans le charger !

Chez moi les animations de transition laggais pas mal avant (notamment des microcoupures dans l'animation). Ce n'était pas systématique mais ça arrivait quand même fréquemment.

Avec la MAJ les animations de transition sont fluide presque tout le temps chez moi. Ça lui arrive encore de ne pas arriver à maintenir le framerate de l'une d'entre elle de temps en temps mais c'est très rare.

Après, dans les apps c'est autre chose mais ça les FW n'y feront rien.

Ok merci, oui je parlais bien principalement des transitions, qui n'étaient pas toujours fluides également sur le S3. Par contre, avec un Launcher alternatif comme Nova et en mettant les animations d'ICS, là c'était vraiment fluide ! Les animations de Jb sont sympas mais malheureusement bien trop lourdes je trouve. Après je parle aussi des scrolls dans les applications systèmes genre les paramètres, c'est propre aussi maintenant ou pas ? :)

PS : désolé pour le poste d'avant mon phone a bugé :P

Bonsoir,

je sais que vous en parlez assez ces derniers temps, je parle de la ROM Officiel, Allemande, " XXUBMEA ", mais je ne pense pas que quelqu'un à déjà posté une vidéo / une preuve visuel des changement, qui à mon sens sont quand-même bien visible (ex: l'appareil photo s'allume bien plus rapidement qu'avant, avant il fallait quelques secondes --- je ne voie pas de lags non plus, tout à l'aire comme ça devait être le cas, depuis le début.).

Par contre, je n'ai pas compris, qu'est-ce qu'il dit à propos de la barre de notification ?

Voici la vidéo :

Ok merci, oui je parlais bien principalement des transitions, qui n'étaient pas toujours fluides également sur le S3. Par contre, avec un Launcher alternatif comme Nova et en mettant les animations d'ICS, là c'était vraiment fluide ! Les animations de Jb sont sympas mais malheureusement bien trop lourdes je trouve. Après je parle aussi des scrolls dans les applications systèmes genre les paramètres, c'est propre aussi maintenant ou pas ? :)

PS : désolé pour le poste d'avant mon phone a bugé :P

Sur Nova il y a un petit soucis. Si on ne vire pas la superposition des rendu dans la MEA, toutes les transitions ramment chez moi.

Pour les apps systèmes, ça dépend beaucoup des apps. La liste de contacts ou les paramètres scroll sans accroche. Le journal d'appel a toujours du mal et les widgets dans l'app drawer aussi.

J'ai eu un S4 il y a plusieurs semaine avec un souci d'uniformité de rétroéclairage, j'avais posté quelques clichés ici ou l'on voyait bien que sur le clavier Samsung le coté gauche était plus clair que le droit, est ce que d'autre ici ont des soucis similaires?

D'autres soucis peut être?

Car aprés avoir revendu le mien, j'ai envi de retenter ma chance...

Bonsoir,

je sais que vous en parlez assez ces derniers temps, je parle de la ROM Officiel, Allemande, " XXUBMEA ", mais je ne pense pas que quelqu'un à déjà posté une vidéo / une preuve visuel des changement, qui à mon sens sont quand-même bien visible (ex: l'appareil photo s'allume bien plus rapidement qu'avant, avant il fallait quelques secondes --- je ne voie pas de lags non plus, tout à l'aire comme ça devait être le cas, depuis le début.).

Par contre, je n'ai pas compris, qu'est-ce qu'il dit à propos de la barre de notification ?

Attention, dans la vidéo, le mec a désactivé toutes les animations.

Cela étant dit, pour avoir comparé côte à côte avec le GS4 de la copine, la MEA est plus rapide même pour ouvrir les apps.

Pour la barre de notif, il dit qu'il y a un raccourci pour smart pause maintenant.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...