Aller au contenu

Installer Jelly Bean sur Xperia P


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai vu que le déploiement de JB (4.1.2) pour le Sony Xperia P avait commencé, mais je suis malheureusement chez Orange. J'ai donc quelques questions à vous poser :

1 - Est-ce que vous avez des infos quand à une date de déploiement de JB par Orange ? Vous pensez que ça mettra de temps à arriver ?

2 - J'ai en effet envie d'installer JB, mais je ne ne suis pas très chaud pour attendre de longs mois avant qu'Orange la déploie, comme ça s'est passé pour ICS. Donc la solution est bien d'installer un .ftf JB nu via FlashTool ?

3 - Cette opération fait-elle perdre toutes mes données de mon téléphone ?

4 - J'ai aussi vu sur certains forums que cette opération faisait perdre la garantie : est-ce vraiment le cas ? (certains sites parlaient de déverrouillage du bootloader, mais à vrai dire, je ne sais pas vraiment ce que cela signifie...)

5 - Si la garantie est perdu, j'ai vu qu'on pouvait remettre une ROM Orange avant l'envoie au SAV par exemple : comment puis-je faire pour installer une ROM ICS (4.0.4) Orange ? (je ne sais pas ou la télécharger...)

Voilà ! Veuillez m'excusez pour toutes ces questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

Merci d'avance. Bonne soirée !

EDIT : Veuillez m'excusez pour ce doublon avec ce topic.

Modifié par Kalaworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange à récupéré JB comme nous depuis hier, donc le temps qu'il sfasse LEUR ROM, tu peux attendre 1 mois min

Oui, tu peux installer la ROM JB Sony avec flashtool, et oui tu perdra toutes tes données, renseigne toi pour sauvegarder tes applis, texto, cotact, DATA

Oui tu pourra revenir sur une ROM Orange quand tu voudra

Non, çà ne te fais pas perdre ta garantie, car il y a deux 2 étapes supplémentaire qui peuvent. Le root et le deverouillage du bootloader

Regarde des videos sur youtube pour flasher avec flastool, mais avec des anciennes version, çà t'aidera

Et continu de poser tes questions ;)

have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner une réponse un peu en contradiction avec celle de ikaiman.

Orange a peut-être commandé la version JB (peut-être bien avant qu'elle soit dispo), pour que sony développe une version spécifique pour eux. Mais peut-être pas (c'est pas gratuit)!

S'ils l'ont fait, faudra attendre quelques semaines, le temps de dev sony, test sony interne, livraison à orange, test orange, go orange pour déploiement par sony.

Si tu passes par flashtool :

- tu peux revenir sur une version orange quand tu veux à condition d'avoir les fichiers, que ta prise microUsb fonctionne, et que le téléphone démarre un minimun sur le recovery.

- oui, techniquement tu perds la garantie car flashtool n'est pas un outil Sony. Mais c'est compliqué pour eux de le voir. D'autant que tu passeras par le SAV orange, qui est myope comme une taupe et rebalancera à Sony qui eux ne se posera pas trop de question parce que ca passe par un gros client. Donc au final il y a 99,99999% que la garantie soit toujours valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi mon mobile était bloqué par Orange. J'ai installé ics avec flashtool et je n'ai pas perdu mes données. J'attends de recevoir jelly bean via PC Compagnon.

Ah oui désolé du double post mais tu ne perds pas la garantie Sony, car c'est une ROM officielle et on ne déverrouille pas le bootloader et on ne root pas l'appareil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour à tous pour votre aide :) Cependant (et malheureusement pour vous^^ ) j'ai encore quelques petites questions :P

Si tu passes par flashtool :

- tu peux revenir sur une version orange quand tu veux à condition d'avoir les fichiers, que ta prise microUsb fonctionne, et que le téléphone démarre un minimun sur le recovery.

Tu parles de quels fichiers ?

un moyen pour garder tes data d'application:

Titanium Backup

tu dois être rooté pour enregistrer et pour restituer les data

Attention car il y a quelques appli qui ont leur propre méthode de sauvegarde

Mais il faut être root pour utiliser cette application, non ? Il n'y a pas une application alternative qui ne nécéssite pas le root ? (logiciel ou application).

Sinon, il n'y a pas moyen de restaurer avec ma sauvegarde effectuée sous Sony Companion sous ICS 4.0.4 ? Et n'y a t-il pas un risque que la sauvegarde soit corrompue une fois sous JB ?

Modifié par Kalaworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour à tous pour votre aide :) Cependant (et malheureusement pour vous^^ ) j'ai encore quelques petites questions :P

Tu parles de quels fichiers ?

Mais il faut être root pour utiliser cette application, non ? Il n'y a pas une application alternative qui ne nécéssite pas le root ? (logiciel ou application).

Sinon, il n'y a pas moyen de restaurer avec ma sauvegarde effectuée sous Sony Companion sous ICS 4.0.4 ? Et n'y a t-il pas un risque que la sauvegarde soit corrompue une fois sous JB ?

J'ai justement flashé la version JellyBean, ma sauvegarde faite avec MyBackUp (sans root) marche bien ;)

Sinon pour le terme "fichiers", il parle d'un firmware version Orange, pour le remettre si t'en a le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :) Par contre, avec My back-up, il faut mieux faire une sauvegarde en ligne sur la carte SD (si on utilise la version d'essai) ?

Et ou pourrais-je récupérer un firmware 4.0.4 (build 6.1.1.B.1.54) sous Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :) Par contre, avec My back-up, il faut mieux faire une sauvegarde en ligne sur la carte SD (si on utilise la version d'essai) ?

Et ou pourrais-je récupérer un firmware 4.0.4 (build 6.1.1.B.1.54) sous Orange ?

J'ai fait sur la "carte sd" (virtuelle, étant donné que ça reste sur le téléphone), tu peux copier la sauvegarde sur ton ordi. De toute façon le flash remet à zéro les paramètres, les contacts, sms, bref le téléphone mais pas la carte sd.

Pour le firmware, je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Orange n'existe pas encore, faut compter entre 2 semaines et 2 mois pour qu'elle sorte. Tu pourra l'installer à ce moment là.

Les fichiers qu'il y a sur ta carte SD, sauvegardes-les quand même, c'est plus rassurant.

Ma question à mon tour, Peuxt-on formater la carte SD avant le flashage pour vider un peu les millier de dossier qui se sont créés !!

Avec mon ancien xperia x10 (et une vieille versio nd'android) on pouvais formater la carte. Mais la je trouve pas dans les réglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Orange n'existe pas encore, faut compter entre 2 semaines et 2 mois pour qu'elle sorte. Tu pourra l'installer à ce moment là.

Oui j'ai compris que ça va etre très très long^^ : sur des forum, je vois des gens suis se plaignent depuis 2 mois que la mise à jour JB n'arrive pas sur le Xperia T...

En réalité je cherche une ROM ICS (4.0.4) Orange, vous sauriez où en trouver une ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Orange n'existe pas encore, faut compter entre 2 semaines et 2 mois pour qu'elle sorte. Tu pourra l'installer à ce moment là.

Les fichiers qu'il y a sur ta carte SD, sauvegardes-les quand même, c'est plus rassurant.

Ma question à mon tour, Peuxt-on formater la carte SD avant le flashage pour vider un peu les millier de dossier qui se sont créés !!

Avec mon ancien xperia x10 (et une vieille versio nd'android) on pouvais formater la carte. Mais la je trouve pas dans les réglages ;)

Réglages > stockage > mémoire interne

ha d'accord :) donc, étant donné que mes musiques, photos... sont sur la mémoire interne (et non sur la mémoire téléphone), je ne les perdrai pas ?

Non c'est comme une carte s.d.

Envoyé depuis mon LT22i avec Tapatalk

Modifié par Nicolasdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

Sinon, disons que je réussisse à flasher mon Xperia avec une ROM JB nue et que je dois l'emmener au SAV Orange, il suffit que je le reflash avec cette ROM GB Orange, c'est ça ?

Modifié par Kalaworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...