JustinR Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Hello les gens, J'ai essayé d'installer cette rom proposée sur ce forum, seulement gros problème a l'étape : Citation 5. Flashez la rom Dans le menu recovery, naviguez grace aux touches volume et allez sur l'onglet installe "zip from Sdcard". Validez grâce a la touche power et allez sur l'onglet "choose zip from sdcard". Allez dans le fichier spécifique que vous avez créez précédemment et allez sur l'onglet " ICS_4.0.3_MR1-RC4.2_I9000.zip". Validez le flash en appuyant sur power. 6. Il ne reste plus qu'à redemarrer le téléphone et de savourer tout ça ;). Dans le menu recovery, appuyez sur reboot et croisez les doigts. Quand je fais reboot sa passe pas, je reste sur le CWM (v3 un bleu, sa achanger), quoique je fasse. J'ai essayé de réinstaller sauf qu'il détecte aucun fichier dans la carte_sd... Du coup comme expliqué une ou deux pages avant, j'ai réinstaller un kernel via odin l'option PDA, ce qui me refais passer sous le CWM orange, mais je pense que sa bug, car je ne peux toujours pas réinstaller, toujours rien dans ma cartesd... J'ai vérifier la rom est bien dans ma sd. Need help vite please :( Pour info je partais de GB 2.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 la racine de ton phone c'est la sd interne et non externe vire ta sd externe colle la rom dans ton phone et tu verra çà ira mieux :) de plus cette ROM est pas jeune depuis il y a une superbe ROM AOSP tout aussi efficace http://forum.xda-dev...d.php?t=2004118 Edit:en postant dans le sujet approprié tu n'avais pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet pour posé la même question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Je savais pas si on allais me répondre dans l'autre vu qu'il est innactif depuis un moment... Le soucis c'est que je peux plus acceder a la home, sa reste sur le CWM. Quand je branche mon SGS sur mon pc il est mal detecter donc je vois pas comment transférer la rom..?? MERCI pour la réponse ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 est ce que tu a l'option mount and storage? si oui tu active mount usb storage connecté au pc tu devrait voir tes sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Sa change rien sa me remet sur cette écran.. Quoique je choisisse comme les wipes par exemple j'ai l'impression sa me marque les meme choses. Je pense que mon CWM a foiré pendant son installation... M'abandonne pas please :P Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 je te laisse pas tombé je suis partie faire un tour le probleme c'est que tu dis pas de quelle config tu venais et si tu a bien un GTi9000 et non une variante ensuite je te conseil de retourné en stock en suivant le tuto JVU (suis bien le tuto et utilise le pit)dans la section dédié et évité cette ROM (il y a bien plus abouti depuis)n'oublie pas de mettre tes zip a la racine du GS et non sur la sd externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Ok je download les roms JVU + AOSP pour la suite. Je viens bien de GTi9000 mais avec des lettres après il me semble... :/ Ok pour la racine du phone, je l'avais pas fait car j'ai déjà flasher des roms mon Huawei-Honor et c'est sur SD. :( Merci pour tes réponses je te tiens au courant dans les minutes qui viennent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Bon je suis passer sur le firmware JVU avec le pit 512 j'ai sauvé le phone donc encore merci !J'hésite a passer sous AOSP car tuto en anglais.... Et gagne - t - on en fluidité/ performance/autonomie ? La CM n'était-elle pas mieux ? Il y a tellement de rom que pour le coup quand on débarque on est perdu :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 On gagne en tout sauf en autonomie c'est un choix a faire les ROM 4.2.2 les plus fiable sont les suivantes: CyanogenMOD(et ses variantes Helly ou Mackay et j'en passe),Slimbean,BAKED,AOKP c'est pour dégrossir hein,à toi de voir ce qui te conviendra le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 J'ai choisis cette rom https://forum.frandroid.com/topic/111678-romjb-412-cyanogenmod-10-nightly/ Tout s'est bien passé, encore mille merci. Juste une question jusqu'a combien je peux overclocké le SGS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Je suis pas d'accord sur le fait que les cyanogenmod soient les plus stables, au contraire .. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Je suis pas d'accord sur le fait quelles cyanogenmod soient les plus stables, au contraire .. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk j'ai pas dit stable..,pour info je lui ai donné le lien d'une AOSP et non une CM le classement que je donne n'est qu'en fonction de la popularité(voila pourquoi je dis fiable) de ces dernières(sinon on m'aurai dis que je suis partie pris) j'ai connu des base de travaille (Elite pour pas cité de nom)qu'il ne fallait surtout pas installé sous peine de galérer pour une mise a jour ou simplement changé de ROM @tous. C'est facile de dire qu'un marteau n'arrive pas a viser le clou,mais qui tien le manche au fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Je suis pas d'accord sur le fait que les cyanogenmod soient les plus stables, au contraire .. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Que propose tu a la place, de stable ? en tout cas encore merci a chkoon pour son aide précieuse pour le coup :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 J'ai installé la MacKay sur le S1 de mon frère et nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.