Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le support de Flash était annoncé par Motorola et RDC n'a fait que mettre en avant les arguments commerciaux du produit qu'il vendait. Faut pas tout mélanger les gars ...

L'upgrade des téléphones Motorola n'est du ressort que du constructeur. Chez Motorola, j'ai la nette impression que leur équipe de maintenance est à la rue et ne dispose pas des moyens pour faire son boulot correctement.

Qui faut-il blâmer ? Google, qui sort de nouvelles versions d'Android relativement souvent (cycles de développement assez courts pour un OS, faut pas le nier !). Motorola qui n'arrive clairement pas à suivre ses produits ?

Je n'en sais rien, mais dans tous les cas c'est pour notre gu*****. Bien que la 2.1 fonctionne très bien, on n'est pas "dans le trip" en possédant un véritable 2.2 voir une 2.3 ...

Perso, j'peux m'en passer mais ce qui me dérange c'est que Motorola n'est pas foutu respecter des plannings et donne de faux espoirs en avançant des arguments commerciaux qu'ils ne tiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même relativiser un peu! Ok, c'est pas normal qu'ils soient en retard, ils auraient du tout faire pour éviter ça. Mais vous auriez vraiment préféré qu'ils sortent une maj hyper buggée pk il la fallait absolument en 2010? Vous ne vous êtes pas dit que, peut être, ils avaient trouvé des bugs en la faisant tester par les opérateurs et qu'ils préfèrent les corriger plutôt que de sortir froyo comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Qui faut-il blâmer ? Google, qui sort de nouvelles versions d'Android relativement souvent (cycles de développement assez courts pour un OS, faut pas le nier !). Motorola qui n'arrive clairement pas à suivre ses produits ?

Je n'en sais rien, mais dans tous les cas c'est pour notre gu*****. Bien que la 2.1 fonctionne très bien, on n'est pas "dans le trip" en possédant un véritable 2.2 voir une 2.3 ...

[...]

Je blamerai bien Google mais les autres constructeurs arrivent à mettre à jour leur terminaux dans des délais BIEN BIEN inférieurs à ceux que Motorola nous impose.

Alors je blamerai bien les opérateurs qui veulent tester et valider les roms avant de les déployer, sauf que les opérateurs nord-américains ont un niveau d'exigence BIEN BIEN supérieur à leurs équivalents européens et que la rom 2.2 du Droid existe depuis de nombreux mois.

Alors c'est en toute logique que j'en viens à blâmer Motorola qui reste seul responsable de cette attente. Et pour ne rien arranger, ils prennent des engagements qu'ils ne tiennent pas (sur les délais j'entend), ce qui ne fait que renforcer la petite grogne des utilisateurs qui avaient placer leur confiance en eux en achetant un Milestone (fer de lance de Moto à l'époque).

Bref, business is business, rien de nouveau sous le soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la pub du RDC au lancement décembre 09...

Le premier smartphone équipé d'Android 2.0™, le logiciel Google™ le plus récent et le plus performant, avec toutes les applications Google™.

Déja doté d'un GPS, de connections 3G, wifi et bluetooth, le Motorola Milestone se distingue par ses performances grace à son nouveau processeur, sa résolution d'écran, son appareil photo 5 megapixels, son autonomie, son navigateur compatible flash 10 et les applications Google (gmail, google maps, google street view ...) ainsi que les milliers d'applications de l'android Market

Vous pouvez aussi regarder la fiche détaillée de l'époque :

copie écran RDC

Modifié par o1ivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce sujet et il m'intéresse car je viens justement d'envoyer un mail a rue du commerce pour leur signifier que la publicité à propos de flash 10 était mensongère.

Il est bien spécifié sur la page que le "navigateur HTML" supporte le flash 10.

J'attends un retour de leur part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Moto se fait encore des amis...

Moi qui voulait acheter un defy pour remplacer mon Magic qui servait de reveil depuis l'arrivée du Milestone...

Résultat: pas d'upgrade du Defy avant mi 2011 (Android 2.4 sera sorti a ce moment la) et retard de l'upgrade du milestone.... mon vieux magic est mieux loti avec sa 2.2 toute fraiche.

Je dis donc bye bye a cette partie du forum et on se revoit sur une partie d'une autre marque :)

Say byebye moto

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle :

https://supportforums.motorola.com/community/manager/softwareupgrades

avec un message sur facebook :

"Hello all. We continue to work closely with our operator and carrier partners on the FroYo Android 2.2 upgrade for Milestone in Europe to ensure we deliver the best experience possible. We understand users are eagerly awaiting this upgrade and we expect to deliver it in several European markets in the early Q1 timeframe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de Flash était annoncé par Motorola et RDC n'a fait que mettre en avant les arguments commerciaux du produit qu'il vendait. Faut pas tout mélanger les gars ...

L'upgrade des téléphones Motorola n'est du ressort que du constructeur. Chez Motorola, j'ai la nette impression que leur équipe de maintenance est à la rue et ne dispose pas des moyens pour faire son boulot correctement.

Qui faut-il blâmer ? Google, qui sort de nouvelles versions d'Android relativement souvent (cycles de développement assez courts pour un OS, faut pas le nier !). Motorola qui n'arrive clairement pas à suivre ses produits ?

Je n'en sais rien, mais dans tous les cas c'est pour notre gu*****. Bien que la 2.1 fonctionne très bien, on n'est pas "dans le trip" en possédant un véritable 2.2 voir une 2.3 ...

Perso, j'peux m'en passer mais ce qui me dérange c'est que Motorola n'est pas foutu respecter des plannings et donne de faux espoirs en avançant des arguments commerciaux qu'ils ne tiennent pas.

tu vas avoir une réponse à coté de la plaque !

J'avais contacté RDC en Août avec à l'époque un Milestone en version 2.1 (sans update), donc un téléphone qui reboote 15 fois par jour et pas de flash 10 ... voici leur réponse :

------------------------------

Monsieur XXXXXXXXX,

Nous avons bien noté votre déclaration de panne concernant le produit Smartphone MOTOROLA MILESTONE de votre commande XXXXXXXXXXXx.

Afin d'éviter tout retour inutile de ce produit en SAV, nous vous invitons dans un premier temps à vous rapprocher du constructeur de ce produit qui en assure la garantie. Celui-ci pourra vérifier avec vous si il s'agit bien d'une panne qui nécessite une intervention en atelier ou si le problème que vous rencontrez peut être résolu en vous communiquant une manipulation ou un réglage à effectuer.

Les coordonnées de l'assistance technique de Motorola sont les suivantes : 0825.303.302

Si la panne n'a pu être résolue à la suite de ce contact avec le constructeur, nous vous invitons à revenir vers nous en précisant que vous avez déjà effectué cette première démarche.

Notre service clients reste bien entendu à votre entière disposition.

Recevez, cher client, nos sincères salutations.

Votre conseiller client

www.rueducommerce.fr

Modifié par o1ivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum-hum

Au risque de me faire toute une bande de copains, tous vos courriers et coup de téléphone ça fait très cour de récré. Nous avons trois possibilités et seulement trois.

  • Continuer à bééééler sur ce fil en attendant le graal alias froyo,
  • Changer de mobile et surtout ne plus en parler (c'est vra quoi, on s'est fait avoir : on va quand même pas s'en vanter!)
  • Attaquer à titre individuel (la procédure collective n'existe pas en France) et engager des avocats (éventuellement par l'intermédiaire d'une association de consommateurs). Il nous faudrait un leader capable de créer une association des utilisateurs de Milestone en désespérance de Flash 10.

Mais continuer à tourner en rond dans notre jus (à part l'effet exutoire à colère) n'a aucun intérêt. Je n'interviendrai plus sur ce fil tant qu'il n'y aura pas un peu d'action. En causer c'est bien, agir c'est mieux.

Mes amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...