Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis totalement d'accord que pour quelqu'un qui ne cherche pas à bidouiller, la question du bootloader n'est pas intéréssante.

Du moins, même quelqu'un qui ne bidouille pas finit par râler du retard des mises à jour, ou de la qualité médiocre des màj déjà faites par Motorola, chose qui ne peut se régler pour l'instant qu'avec de bonnes roms customs chose évidement impossible...

Au final je pense que les bidouilleurs comme les simples utilisateurs finissent toujours par râler. Alors le hardware est excellent ça c'est clair, mais ça ne fait pas tout non plus, car si il est mal exploité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidouiller c'est un grand mot hein... on parle de téléphone tout de meme... Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait bidouiller... a part porter une version instable d'android 3.0 sur le milestone... mouais.. si c'est ca qui vous interesse :P

Perso je prefere changer de téléphone et avoir de vrai performance sous 3.0 plutot qu'une bidouille...

J'ai un Samsung Spica i7500 qui n'a recu comme derniere maj que la 1.6 (donnut) ... des bidouilles permettent de lui mettre 2.1 ou 2.2... mais a quoi bon ? Ce telephone est clairement depassé ! la batterie tient a peine 16h (ou plutot 3/4 d'une journée) .. c'est ca bidouiller ?

Autant changer de téléphone :P

Et oui je compte reprendre un Motorola SI, quand j'aurais decidé de changer de téléphone, Motorola propose un bon produit.. qu'il soit bootlocker ou pas... ce n'est pas un argument de vente pour moi...

Neanmoins je comprend l'aspect geek de la chose.. j'ai bidouiller mon HTC Diamond Touch en lui installant Windows 6.5 (a la place de 6.1) >> rien d'exceptionnel au final, j'ai plutot changé de téléphone et c'est pas plus mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@venux :

Il t'arrive de lire frandroid de temps en temps? Tu sais ce qu'apporte les rom custom?

Je demande pas ça méchament mais la tu fais un peu tache.

Android apporte une certaine flexibilitée au niveau de la customisation de part son image linux.

Ensuite si on avais accès au noyau du milestone on pourrait obtenir plus de ram!

Tout de suite le milestone devient moins dépassé! si on ne peux agir materielement sur un prtable on le peut sur le soft.

Véroullier le bootloader revient a mettre un cadena sur les améliorations poussées qui on attiré beaucoup de gens sur android.

Si tu prefere changer de tel quand tu le trouve dépassée tant mieux pour toi, moi j'aime mon milestone de part son clavier, de sa robustesse

et du manque de surcouche. Quand on sait que le magic avait une rom très fonctionnelle 2.2 avant le milestone là j'ai les boules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@venux : bah autant changer de téléphonne ... dans ce cas quand j'achète un téléphonne qui présente des instabilités, et que le constructeur ne nous permet même pas de corriger ça avec nos "bidouilles" alors je changerais de téléphonne tous les mois !

Après c'est aussi une question de moyens, moi j'ai deja du mal à changer de téléphonne tous les 2 ans alors ...

Et comme l'a dit tobby plus haut les "bidouilles" ne sont pas aussi foireuses et inutiles que tu le penses. Pour nos milestone on tourne actuellement sur une 2.2 leakée a moitié fonctionnelle, et les "bidouilleurs" ont quand même réussis à la rendre plus stable et fonctionnelle que la 2.1 officielle made in motorola. Ca laisse à réfléchir quand même sur l'utilité du "bidouillage" ;)

Ensuite le milestone était une belle bête a 500€ à sa sortie, il y a à peine un peu plus d'un an. Payer 500€ pour 1 mise à jour bugguée, un correctif arrivé des mois plus tard, et une 2.2 repoussée systématiquement, en sachant que ça sera sa dernière MàJ, je me dis que j'ai pas encore envie de me racheter un Motorola bloqué, avec un suivi foireux, et une communication inéxistante de leur part. Le tout pour une durée de vie commerciale d'un tout petit peu plus d'un an pour une téléphonne annoncé comme le fer de lance de Motorola. Pour du "haut de gamme" je trouve que Motorola se fout totalement de notre gu*****. Quand je vois mon Wildfire, bas de gamme, qui a été MàJ le mois dernier en 2.2, et qui est quand-même bien plus stable et fonctionnel que tout ce qu'a pondu Motorola jusqu'ici ... du coup je préfère donner mes sous à un constructeur qui se fout un peu moins de ma gu***** mais c'est un avis purement personnel ;)

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer 500€ pour 1 mise à jour bugguée, un correctif arrivé des mois plus tard, et une 2.2 repoussée systématiquement, en sachant que ça sera sa dernière MàJ, je me dis que j'ai pas encore envie de me racheter un Motorola bloqué, avec un suivi foireux, et une communication inéxistante de leur part.

Perso je l'ai payer 89€ chez RDC... donc bon on est loin des 500€...

Et puis Venux n'a pas si tors que ça... dans 6mois on aura presque tous changé de téléphone (c'est pas pour autant que je cautionne la politique de motorola) mais dans 6mois tous les tels seront sur 2.3 ou plus donc bon... un peu de patience ne fait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on l'a pas tous eu avec réduction opérateur ;) Puis si tu le prends avec un contrat de 2ans, ils rattrappent la différence sur le prix de ton forfait, l'un dans l'autre tu payes quand même le prix fort du téléphonne. Toujours est-il qu'il valait un joli billet vert à sa sortie :P

J'espère aussi avoir changé de téléphonne d'ici 6 mois (peut-être même avant grâce à la hausse de la TVA :P). Mon prochain achat ne sera certainement pas un Motorola, mais j'espère sincerement qu'ils changeront leur politique. Car là on parle du Milestone, mais il faut savoir que le Atrix et tous les autres prochains modèles de Motorola auront eux aussi un bootloader bloqué (et Blur en prime beurk) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foreguiver

C'est a cause de cet etat pasif que les constructeurs agissent ainsi.

Je suis désolé mais le milestone supporterais très bien la 2.3, juste certaines appli ayant besoin de beaucoup de ram sera inutilisable.

Le problème de ram pouvant d'ailleur etre en partie resolu avec une "bidouille" au niveau du noyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si tu le prends avec un contrat de 2ans, ils rattrappent la différence sur le prix de ton forfait, l'un dans l'autre tu payes quand même le prix fort du téléphonne.

Oui sauf que le prix du forfais reste le même que tu prenne un milestone ou un magic... pourtant eux ne l'achètent pas au même prix donc au final tu y gagne quand même de l'avoir choisi... ;)

Pis on a jamais dit qu'il supporterai pas une version supérieure... mais si tu change de téléphone à quoi bon??

Personnellement je me balade pas avec deux téléphones dans la poche, tout comme 99,99% (sondage ifop) des autres consommateurs ;)

Moi mon prochain sera l'Atrix sans aucun doutes ^^

Modifié par foreguiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le prix du forfais reste le même que tu prenne un milestone ou un magic... pourtant eux ne l'achètent pas au même prix donc au final tu y gagne quand même de l'avoir choisi... ;)

Pis on a jamais dit qu'il supporterai pas une version supérieure... mais si tu change de téléphone à quoi bon??

Ben c'est exactement ça que les constructeurs comme Motorola attendent d'un client. C'est bien parce que des gens pensent comme toi "oh c'est pas grave j'aurais changé de tel d'ici là osef de leur bridage à la con" que les constructeurs se permettent de nous enfler encore plus profondément, et qu'ils se foutent de plus en plus de notre avis, y a qu'a voir les réactions de Motorola Europe : on leur pose des questions poliment : pas de réponse. On s'ennerve un peu contre eux : commentaire supprimé... Ils se font pourrir leur page facebook à cause de leur suivi désastreux, fausses promesses et retards incéssants, et tu vois bien qu'ils s'en tamponnent royalement vu que tous leur prochains modèles auront droit à la même chose. C'est parce que Motorola sait qu'une poignée de gens se diront "oh je m'en fou j'aurais changé d'ici là pour un modèle récent de la même marque et à jour alors ...". Evidemment vu comme ça Motorola s'en lave totalement les mains.

PS : je précise quand même que je ne m'énerve contre personne :P C'est juste un constat et un surtout un avis personnel que je partage

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis t'inquiète on est la pour débattre ;)

Mais justement alors où est le problème puisque les gens ont de toutes manières un cycle d'achat de 2ans maximum pour 99% d'entres eux donc ils sont bien conscients que le suivi ne sert plus a rien passé cette période...

De plus d'une part cela ne représente peut être même pas 1% de leur parc de vente (les gens qui veulent bidouiller j'entend),

de deux cela évite des retour au Sav dû à un briquage,

de trois quand on achète un téléphone l'utilisateur lambda l'achète pour ce qui l'est à l'instant T de l'achat... pas pour ce qu'il pourrait être si il pouvait se bidouiller... (bon je te l'accorde sur Rdc ils avaient mis support Flash, après c'est peut être pas de la faute de Motorola, enfin c'est un autre débat, mais il n'y a jamais eu de marqué supportera version 2.2, 2.3 et j'en passe pour la simple et bonne raison que Androïd étant ouvert la marque de téléphone fait ce quelle veut bon la je t'apprend rien je le sais très bien ;) )

Modifié par foreguiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que pour chaques nouvelles versions d'android, sont lot de nouveautés arrive avec. Prenons comme exemple le Milestone en 2.1 : Il a une mémoire interne assez limitée, quelques applis saturent sa mémoire. Android 2.2 sort quelques mois après le Milestone qui était encore d'actualité, proposant, entre autres, le support des applis sur la carte SD. Pour le milestone c'est quand même une fonctionne assez importante ! Un petit gain de place non négligeable.

FroYo apporte aussi de bien meilleures performances, ce qui ne ferait pas de mal à notre Milestone non plus.

Bref chaques MàJ apporte sont petit lot de bonnes chose qui améliorent un peu plus le confort d'utilisation. Evidement sur Milestone qui etait un haut de gamme et le fer de lance de motorola, on n'a même pas FroYo officiellement.

Un autre exemple : Le Milestone 2 est sorti il y a quelques temps, sous FroYo. Alors pourquoi un smartphone quasiment identique au Milestone 1er du nom possède FroYo depuis sa sortie, et pas nous ? Pour moi la réponse qui me vient tout naturellement c'est sans doutes que Motorola s'était dit : Oh les gens vont se ruer sur le Milestone 2, ils se tamponneront de la MàJ du 1, qu'est-ce qu'on va s'emmerder à leur pondre une MàJ. Manque de bol le Milestone 2 cartonne bien moins que le 1, et énormément de gens râlent pour le Milestone 1er du nom. Ou alors pour d'autres raisons ...

Du coup Motorola nous a promis une MàJ au Q4 2010 planifiée à l'heure ou Gingerbread pointait déjà le bout de son nez, avec un sacré retard donc. Et en cadeau pour noël on nous annonce un retard "Early Q1 2011". Mouais, faut quand même avouer que c'est très moyen leur plan quoi.

Et je parle même pas du DROID et son superbe bootloader ouvert qui à eu FroYo bien avant qu'on commence à se demander si motorola l'avait en projet pour nous...

Et comme tout utilisateur, quand google et cie annonce que la nouvelle version booste les performances de n'importe quel smartphone, qu'elle permet d'installer des applis sur la carte SD etc et que t'apprends que tu l'auras pas sur ton smartphone haut de gamme, t'as les boules. Si en plus tu te dis que tu t'en balances car tu auras changé de tel dans 6 mois, qu'est-ce qui poussera le constructeur à ne pas recommencer le même scénario pour leur prochains modèles ? Et c'est ce qui est en train de se produire malheureusement.

Et comme tu le dis, android est un systeme ouvert. Oui mais si le constructeur fait tout pour qu'il soit "fermé" ...

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foreguiver:

Alors là, ton: " l'utilisateur lambda l'achète pour ce qui l'est à l'instant T de l'achat " me fais rêver. ;)

Donc en suivant ta logic quand tu achete le milestone en 2.1 update 1, tu l'achete pour sa version buger.

N'oublions pas le problème de réveil qui ne réveillais pas le télephone quand même! Mais tu n'attend pas de correctif?

Les gens ne semble pas réaliser la différence entre un telephone et un smartphone. Sans être pour iphone lui au moins il supporte toute les versions d'ios et on peut y installer androïd. Donc a l'heure actuel je préfererais prendre un iphone qu'un motorola.

De même pour briquer un smartphone de nos jours faut y aller, car réussir a bousiller le tel sans pouvoir restaurer le system...

Pour ma part je ne changerais pas de tel tant qu'il n'y en aura pas avec un bon clavier bien solide comme le milestone mais ça sera surement pas un motorola ni sa clef RSA

Modifié par tobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que chaque mise à jour apporte son lot de nouveautés mais on en revient à:

il n'y a jamais eu de marqué supportera version 2.2, 2.3 et j'en passe pour la simple et bonne raison que Androïd étant ouvert la marque de téléphone fait ce quelle veut
Prenons comme exemple le Milestone en 2.1 : Il a une mémoire interne assez limitée, quelques applis saturent sa mémoire.
Oui mais sauf que quand tu as acheter ton téléphone tu savais la mémoire disponible pour installer tes applications Motorola ne t'a pas pris au dépourvu et ils ont jamais annoncé que tu pourrai installer des centaines d'applications... donc c'est pas leur problème c'est le tien, d'ailleurs le commun du mortel va simplement désinstaller des applications pour en installer d'autres :)

Même si je ne cautionne pas je trouve que leur point de vue se tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis j'aime faire rêver les gens ;)

Perso je l'ai acheté avant la 2.1 donc sachant que la 2.0 était non buggué oui je l'ai acheté pour cette version qui fonctionnait très bien ;)

N'oublions pas le problème de réveil qui ne réveillais pas le télephone quand même! Mais tu n'attend pas de correctif?

Bah non j'ai un radio réveil donc franchement je m'en fout éperdument :) pense que tout le monde n'est pas dans ton cas (ni dans le mien) donc on utilise pas tous le réveil ;) (même si je dois bien te concéder que si il y a marqué réveil il est censé fonctionner correctement)

Les gens ne semble pas réaliser la différence entre un telephone et un smartphone
Sa se joue pas uniquement avec un réveil, là c'est toi qui me fait rêver ^^
Sans être pour iphone lui au moins il supporte toute les versions d'ios et on peut y installer androïd. Donc a l'heure actuel je préfererais prendre un iphone qu'un motorola.
mais personne ne t'en empêche(motorola ne t'a pas forcé la main, quoique qui sait ^^), c'est ça qui est beau avec le développement de la concurrence... :) Modifié par foreguiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de deux cela évite des retour au Sav dû à un briquage,

Non, ça empêche juste les gens de mettre des roms qui fonctionnent (= qui ne reboot pas toutes les 30sec) contrairement à la ROM moto 2.1 1ere édition. Et puis entre nous, ce tel a eu droit à beaucoup de retour SAV à cause de son connecteur jack foireux (le mien commence à déconner sévèrement), son tactile qui peut devenir fou pour des raisons obscures, etc.

de trois quand on achète un téléphone l'utilisateur lambda l'achète pour ce qui l'est à l'instant T de l'achat... pas pour ce qu'il pourrait être si il pouvait se bidouiller... (bon je te l'accorde sur Rdc ils avaient mis support Flash, après c'est peut être pas de la faute de Motorola, enfin c'est un autre débat, mais il n'y a jamais eu de marqué supportera version 2.2, 2.3 et j'en passe pour la simple et bonne raison que Androïd étant ouvert la marque de téléphone fait ce quelle veut bon la je t'apprend rien je le sais très bien ;) )

Quand on achète un téléphone Android parce que c'est Android, on espère un minimum de suivi et d'ouverture. Je suis d'accord que la décision d'acheter est prise au moment T dont tu parle mais se base sur les capacités actuelles ET futur ! Le Milestone est capable de beaucoup de chose et l'histoire du bootloader locké + MAJ codés avec les pieds ne nous permet pas d'avoir ce que l'on aurait eu avec un autre constructeur. Si Motorola ne change pas sa politique sur ce genre de choses, je ne compte pas racheter un de leur téléphones verrouillé. Et en plus j'en parle autour de moi, un de mes amis a failli acheter un Milestone 2, je l'ai "sauvé" de justesse en lui montrant les forums + le facebook de Motorola Europe. Ils ne se rendent pas compte qu'une politique aussi pourrie va leur nuire à court terme mais surtout à long terme !

EDIT:

Bah non j'ai un radio réveil donc franchement je m'en fout éperdument :) pense que tout le monde n'est pas dans ton cas (ni dans le mien) donc on utilise pas tous le réveil ;) (même si je dois bien te concéder que si il y a marqué réveil il est censé fonctionner correctement)

"Oh tien une fonction ne marche pas ? c'est pas grave je n'ai qu'à remplacer cette fonction par un autre périphérique..."

Excuse moi mais ton raisonnement est absolument délirant, je ne sais même pas par où commencer...

Modifié par Anarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça empêche juste les gens de mettre des roms qui fonctionnent (= qui ne reboot pas toutes les 30sec) contrairement à la ROM moto 2.1 1ere édition. Et puis entre nous, ce tel a eu droit à beaucoup de retour SAV à cause de son connecteur jack foireux (le mien commence à déconner sévèrement), son tactile qui peut devenir fou pour des raisons obscures, etc.
Tu dois pas avoir de chance parce que le mien n'est jamais allé au SAV et avec aucune version il n'a rebooté (ok peut être une ou deux fois avec cyano et miui)
Quand on achète un téléphone Android parce que c'est Android, on espère un minimum de suivi et d'ouverture.
Mais ça c'est TON opinion... travail dans une boutique de téléphonie et tu verra que Mr et Mme JEAN qui viennent acheter un téléphone (et il y en a beaucoup plus de Mr et Mme JEAN que nous forumeur de Frandroid et consort parcequ'on représente qu'un tout petit % dans la vente de téléphonie) choisissent le meilleur compromis entre leur besoin et leur Budget... toi tu parle en tant que "Geek" qui veut avoir la dernière Maj parce qu'elle améliore des choses (ou pas parfois ^^)
EDIT:

foreguiver, le 20 January 2011 - 21:34, dit :

Bah non j'ai un radio réveil donc franchement je m'en fout éperdument pense que tout le monde n'est pas dans ton cas (ni dans le mien) donc on utilise pas tous le réveil (même si je dois bien te concéder que si il y a marqué réveil il est censé fonctionner correctement)

"Oh tien une fonction ne marche pas ? c'est pas grave je n'ai qu'à remplacer cette fonction par un autre périphérique..."

Excuse moi mais ton raisonnement est absolument délirant, je ne sais même pas par où commencer...

Sauf que t'a pas besoin de commencer quelque part puisque mon périphérique en question je l'avais déjà donc je n'ai rien remplacé par autre chose la question ne c'est tout simplement pas posé... ;)

Modifié par foreguiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas avoir de chance parce que le mien n'est jamais allé au SAV et avec aucune version il n'a rebooté (ok peut être une ou deux fois avec cyano et miui)

Je vois que tu as tenté d'installer des roms customs. C'était juste pour fun ou parce-que tu éspérais que ces 2 roms là corrigent un vilain bug de la 2.1 stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'est TON opinion... travail dans une boutique de téléphonie et tu verra que Mr et Mme JEAN qui viennent acheter un téléphone (et il y en a beaucoup plus de Mr et Mme JEAN que nous forumeur de Frandroid et consort parcequ'on représente qu'un tout petit % dans la vente de téléphonie) choisissent le meilleur compromis entre leur besoin et leur Budget... toi tu parle en tant que "Geek" qui veut avoir la dernière Maj parce qu'elle améliore des choses (ou pas parfois ^^)

Je ne parlais pas d'utilisateur lambda justement parce que j'ai précisé: "quand on achète un tel Android parce que C'EST Android" (= comme unique raison). Ensuite le Milestone a été vendu en grande majorité sur rueducommerce donc en majorité à des gens qui savait précisément ce qu'elle voulait donc pas ou très peu de Mme Michu... Et pour se marrer un peu, si jamais effectivement 80% de personne l'ayant acheté était des Mme Michu, je dois applaudir des deux mains la MAJ qui provoquait des reboots + le problème du réveil mais surtout l'absence de communication et de suivi !

Sauf que t'a pas besoin de commencer quelque part puisque mon périphérique en question je l'avais déjà donc je n'ai rien remplacé par autre chose la question ne c'est tout simplement pas posé... ;)

Alors voyons le problème autrement.

Tu as une voiture, tu en achète une nouvelle et tu rencontre de plus en plus de problème avec cette voiture comme par exemple la climatisation qui ne marche plus et le verrouillage centralisé qui se déclenche tout seul, tu serais prêt à déclarer: "c'est pas grave, j'ai mon ancienne voiture" sans vouloir te retourner contre le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je travail chez Moto....... JE DÉCONNE :D

Nan mais je trouve que tous les points de vue sont intéressants donc c'est pour ça que je me fais un peu l'avocat du diable sinon promis je suis un :emo_im_angel:

Je vois que tu as tenté d'installer des roms customs. C'était juste pour fun ou parce-que tu éspérais que ces 2 roms là corrigent un vilain bug de la 2.1 stock ?
Franchement pour être franc avec toi c'est parce que ma copine a reçu son Galaxy 2semaines avant moi et comme tout bon Geek qui se respecte j'avais mis une Rom histoire de voir la différence. Une fois que j'ai reçu le miens et voyant que les sujets sur Cyano était très consulté j'ai décidé de mis pencher et la mettre pour voir (une fois que j'ai vu la différence de personnalisation j'étais trop content), bon pour être honnête j'y suis resté parce que l'App2sd est vraiment indispensable pour moi maintenant après avoir sû que c'était possible. Depuis peu je suis sous Miui et je dois dire que niveau Batterie/Style c'est vraiment la barre au dessus je trouve. Donc non pas pour corriger un Bug j'en ai jamais eu peut être ai-je de la chance :) mais pour l'App2sd (qui n'est pas un bug en soit) et la personnalisation. Voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une voiture, tu en achète une nouvelle et tu rencontre de plus en plus de problème avec cette voiture comme par exemple la climatisation qui ne marche plus et le verrouillage centralisé qui se déclenche tout seul, tu serais prêt à déclarer: "c'est pas grave, j'ai mon ancienne voiture" sans vouloir te retourner contre le constructeur ?
La comparaison est tout simplement idiote (excuse moi ^^)... puisque je te dit que j'avais déjà un réveil, j'ai pas garder mon ancien téléphone pour faire la fonction à sa place ;) et puis comme moi je n'ai pas eu de soucis avec mon Milestone la comparaison ne se pose même pas :)
Je ne parlais pas d'utilisateur lambda justement parce que j'ai précisé: "quand on achète un tel Android parce que C'EST Android" (= comme unique raison)
Ah je comprend mieux le sens de ta précédente intervention.
Ensuite le Milestone a été vendu en grande majorité sur rueducommerce donc en majorité à des gens qui savait précisément ce qu'elle voulait donc pas ou très peu de Mme Michu...
donc si c'est des gens qui savait ce qu'ils voulaient... se sont des gens qui se renseignent ça va de soit.. donc qui s'avaient à quoi s'attendre... perso j'achète pas un truc high tech sans me renseigner un minimum...

Et puis là encore tu prend Un exemple... la France... mais dans les autres pays... il est vendu en boutique donc tu peux applaudir parce que ce sont Mr et Mme Michu qui à 80% l'achètent ;)

Mais je comprend ton point de vue tu sais j'aimerai bien qu'il ne soit pas locker, c'est juste que je pense qu'il ne faut pas non plus leur faire un procès d'intentions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...