Aller au contenu

Première facture BOUYGUES TELECOM (portage) : questions


zplouch

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai souscris sur internet et 4/5 semaines avant la fin de mon abonnement Orange à un abonnement Bouygues Telecom avec portage de mon ancien numéro.

le portage (et donc la fin de mon abo orange) aura lieu le 08/07/10

Le début de mon contrat chez Bouygues est selon la facture le 12/06

J'avais déjà fait cette même opération il y a un an pour passer de SFR à Orange et j'avais débuté à payer mon forfait Orange le jour du portage (selon mes souvenirs).

Naïf, je pensais que la situation allait se répéter, or je vais devoir payer pendant un mois 2 forfaits ...

De plus je devais avoir un mois gratuit (commande sur internet) mais on dirait qu'ils ne l'ont pas pris en compte...

Est-il normal que je paie pour un forfait avant la date de portage ?

Savez-vous pourquoi le premier mois n'est pas gratuit ?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par zplouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bouygues on peut pas reporter le forfait en attendant ton portage...

Le forfait démarre de suite... chose qui est possible avec sfr et orange...

C'est pour ça qui vaux mieux faire ses achats face a un conseilliers comme moi... je te l'aurai dit ;)

En attendant tu as un n° provisoire... ça a forcement été expliqué a un moment dans les petites lignes que t'as pas lu ;)

Le jour de ton portage il faudra d'ailleurs que tu rallume et que tu eteigne ton tél pour prendre en compte le nouveau n°

Pour le mois gratuit c'est souvent le mois n°2 ou 3 qui est pris en compte car pour etre sur que le compte soi solvable il faut au moins un premier test ! après y'a pas de problème...

Voila... en boutique c'est tellement mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai tout compris !

Par contre en boutique il n'y avait pas les même conditions (2 mois gratuit avec parrainage et un en plus pour un pote), je reste quand même gagnant et c'est bien dommage.

Je trouverais plus logique que les boutiques aient les mêmes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car par le web BT/SFR/Orange et autre... non pas à me payer ma com ;)

donc c'est avantageux pour eux... par contre dans certaine boutique y'a des offres sur les mobiles que y'a pas sur le web mais bon c'est une autres histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bouygues on peut pas reporter le forfait en attendant ton portage...

Le forfait démarre de suite... chose qui est possible avec sfr et orange...

C'est pour ça qui vaux mieux faire ses achats face a un conseilliers comme moi... je te l'aurai dit ;)

En attendant tu as un n° provisoire... ça a forcement été expliqué a un moment dans les petites lignes que t'as pas lu ;)

Le jour de ton portage il faudra d'ailleurs que tu rallume et que tu eteigne ton tél pour prendre en compte le nouveau n°

Pour le mois gratuit c'est souvent le mois n°2 ou 3 qui est pris en compte car pour etre sur que le compte soi solvable il faut au moins un premier test ! après y'a pas de problème...

Voila... en boutique c'est tellement mieux :D

Et bien non cher Gils ^^ Le mois gratuit "exclu web" c'est bien le premier mois (le premier mois PLEIN, pourquoi cette précision ? parce que tu aura une première "petite" facture qui concernera quelques jours avant l'activation de tous tes services, par exemple le web etc ...). Et donc ta première vraie facture te sera bien offerte. Si cela n'est pas le cas je t'invite à contacter le 614 depuis ton mobile.

Si tu as été parrainé, le parrainage sera pris en compte sur ta 3ème facture.

Petit exemple pratique:

J'ai souscris chez Bouygues le 4 septembre 2009, avec mois offert exclu web et mois offert parrainage. J'ai donc eu une première mini facture (1.24 euros pour être précis) qui correspond à l'ajustement de tous mes services du 4 au 8 septembre (le 8 étant mon JJ pour ceux qui connaissent ce terme, hein Gils ^^). Donc 1.24 à payer. Le mois suivant donc premier mois plein, c'est offert "exclu web". Le second mois tu payes, puis le 3ème mois est offert aussi avec le parrainage.

Pour le numéro provisoire, d'accord avec Gils ^^

Maintenant une erreur de facturation reste possible, c'est pour cela que si cela ne c'est pas passé comme je viens de l'expliquer, il faut absolument que tu appelles le service client. Pour rappel le 614 est inclu dans ton forfait, sans surcout, la mise en attente est gratuit, puis quand tu es avec le conseillé le temps de com' est déduit de ton forfait (valable pour les forfaits).

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service client BOUYGUES TELECOM m'a expliqué que le 1er mois gratuit (exclue web) puis le mois de parrainage allait être enchainé après le 3eme mois.

Ca se comprend tout à fait car beaucoup de personne prennent un téléphone haut de gamme avec un gros forfait pour l'avoir pas cher puis au bout de 3 mois changent de forfait. Dans ce cas, les 2 mois gratuit ne seront pas les plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'appelle le 614 je tombe sur le service client ....

Lorsque l'on me donne une explication je les crois

Et puis dans tout les cas que j'ai tord ou raison tu n'es pas obligé de monter sur tes grands chevaux.

Ce n'est pas de ma faute si au téléphone ils ne me disent pas la même info que toi.

En plus j'ai suivi tes explications qui me disais d'appeler le 614, je trouve dingue la façon dont tu ramballes les gens, même si tu as raison et que tu aides ....

Modifié par zplouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...