Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ma tablette A510, je souhaiterais basculer sur android 4.2.2 et j'ai beau tenter toutes les solutions proposées un peu partout, je n'arrive pas à débloquer le superuser. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et a réussi à s'en sortir ?

Merci d'avance,

Cdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile comme réponse car nous avons tous était un jour un "débutant".

Après avoir tester de très nombreuses solutions de rootage, j'ai systématiquement le même type de message après chaque root qui apparait : "superuser non installé" ou encore " vous n'avez pas les droits administrateurs", ... et je suis bloqué par les droits de modification de certains répertoire "bin" afin d'y déposer un fichier du type "us"

Est-il possible de m'indiquer un vrai tuto efficace qui peut apprendre au béotien que nous sommes ou avons été tous un jour, les techniques de root sur android ? Je n'en ai pas trouvé un seul qui soit techniquement hyper compréhensible.

Je me propose même de réaliser un vrai tuto à l'issue de ma réussite qui n'est qu'une question de temps ;-)

Cdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile comme réponse car nous avons tous était un jour un "débutant".

Et pourtant, il n'a pas tout à fait tort. Nombreux sont ceux qui veulent rooter parce qu'ils ont vu ça dans un forum, sans savoir à quoi çq sert et surtout sans utiliser le root.

Après avoir testé de très nombreuses solutions de rootage, j'ai systématiquement le même type de message après chaque root qui apparait : "superuser non installé" ou encore " vous n'avez pas les droits administrateurs", ... et je suis bloqué par les droits de modification de certains répertoire "bin" afin d'y déposer un fichier du type "us"

Si je me souviens bien, s'il ne s'installe pas d'office, il faut l'installer soi même, depuis le play store : https://play.google....Byb2lkLnN1Il0..

Est-il possible de m'indiquer un vrai tuto efficace qui peut apprendre au béotien que nous sommes ou avons été tous un jour, les techniques de root sur android ? Je n'en ai pas trouvé un seul qui soit techniquement hyper compréhensible.

A croire qu'on est tous des ploucs, nous qui avons rooté du 1er coup sans problème, à l'aide de tutos, bien sûr...

Je me propose même de réaliser un vrai tuto à l'issue de ma réussite qui n'est qu'une question de temps ;-)

A croire que les tutos qui existent sont nuls, merci pour ceux qui les rédigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui vient d'être écrit n'est pas utile car il ne résout pas mon problème ni celui d'autres (après lecture de nombreux forum), puisque malgré de très bon tuto comme de très mauvais, et après avoir déjà installé mainte fois superuser, ma tablette refuse de me laisser le droits admin.

En lançant Rom manager par exemple, le message suivant apparait :

votre téléphone doit être rooté pour utiliser Rom Manager. Impossible de trouver Superuser dans "/system/bin/su" ou "/system/xbin/su". Utiliser.

Bref c'est la poule et l'oeuf ;-(

Dès fois que, j'ai dans "Paramètres\Sécurité\Administrateurs de l'appareil" le message "Aucun administrateur disponible"

Merci d'avance

Cdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je suis comme toi,un débutant , j'ai commencé y a 15 jours..... avec mon htc one x .... j'ai tremblé au début et tout ça pour découvrir le monde android et pas juste la façade :) .

Donc comme toi j'ai lu plein de tuto (ici ,xda et ailleurs donc plusieurs heures......) et compris qu'il y différente manip et non une , à commencer par son pc ....

Rien ne passait sur windob 8 (il bloquait tout ) pour ma part, pour la tablette .

Un bon vieux EeePc sous WIN stater ma sauvé .

L'a500 une fois passé sous 4.0.3 est de ce que j'ai comprit plus compliqué à rooter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai effectivement installer adb mais superuser reste vide. Aucune application n'est inscrite dans la liste. A croire que ma tablette A510 est vérouillée.

Cdr

Ma version actuelle d'android est 4.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Effectivement j'avais un Pb avec le bootloader : je progresse au fur et à mesure des heures passées. M'enfin !!!

Bon maintenant que je suis arrivé à l'étape d'installation des pack via Android system recovery <3e>, je rencontre un Pb d'installation du type check.partition.size=[__PROP_UNDEFINED__] donc "Installation aborted"

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Cdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai beau tout essayé malgré avoir déboguer l'usb, rien n'y fait. La tablette ne me laisse pas accéder aux droits des répertoires afin d'installer superuser ;-((

Après avoir galéré pendant de nombreuses heures, je ne sais pas si je dois (site différent) mais je vous mets le lien qui fonctionne pour mon a510. Après plusieurs essais, c'est la seule procédure simple et fonctionnelle qui m'a permis de débloquer ma tablette

www.Lien interdit par l&#39;administrateur/forum/iconia-tab-a510-a511-root-sous-jelly-bean-4-1-2-t53067.html

puis j'ai tenté de migrer vers 4.2.2 et là plantage total. Je n'ai plus accès qu'au recovery et aucune action ne me permet de pouvoir même revenir en arrière.

Que dois-je faire pour réinstaller la tablette car malgré la manip http://forum.frandro...ildaokpcmpapie/ je suis toujours figé sur l'écran de démarrage juste après le logo d'acer ;-(

Quand je suis dans le mode recovery je constate qu'un répertoire "0" a été créé et comprend les anciens répertoires de la tablette. Bref, rien n'y fait et je n'ai pas la main pour déplacer les sous-répertoires

Modifié par cdrsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...