Aller au contenu

Changement de CID impossible

Recommended Posts

Salut à tous

Depuis ce matin 9h je suis entrain d'essayer de changer le CID de mon HTC one

J'ai suivi l'ensemble des étapes présentes sur ce lien : http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-htc-one-bootloader-root-debranding-ruu/

Tout se passe bien du dévvérouillage du bootloader à l'enregistrement de mon fichier modifié avec hxd, je saisi ensuite les commandes adb push mmcblk0p4MOD /sdcard/ROOT/mmcblk0p4MOD puis adb shell puis su puis

dd if=/sdcard/ROOT/mmcblk0p4MOD of=/dev/block/mmcblk0p4 puis là encore aucun message d'erreur la copie semble visiblement ok, mais quand je saisi

fastboot oem readcid hélas je tombe toujours sur le CID ORANG202

j'ai réessayé plusieurs fois avec le CID HTC__203 ou le super CID 11111111 mais rien n'y change

Ce qui est étrange c'est que quand je répète l'étape du debranding le fichier que le téléphone me rapatrie est toujours avec le cid ORANG202.

J'ai essayé sur windows 8 pro x64 et une fois en ouvrant l'invite de commande en mode administrateur puis sur une autre machine sous windows 7 64 bit pareil en normal puis en mode administrateur

Est-ce que quelqu'un aurait eu ce genre de problème ou aurait une solution ?

Merci d'avance à tous

Ah ok merci

Je vais peut-être paraître bête avec ma question mais qu'est-ce que S-OFF ? j'avoue ne pas trop maîtriser htc

En recharchant sur le forum j'ai trouvé, en fait tant qu'il ne sera pas S-OFF il y a certaines choses qui ne peuvent pas être modifiées.

C'est alors le cas je suppose de ce fameux fichier qui même si la consolde dit qu'il est copié il ne l'est en fait pas

bon ben ce n'est pas grave ya plus qu'à attendre, en attendant il y a les rom custom, je viens d'installer la revolution hd 7

Qui sait peut-être qu'un jour un bon dévelopeur arrivera à trouver une faille et arrivera même à nous faire une application pour changer le cid un peu comme chez samsung pour changer le csc même si il est vrai que chez samsung c'est beaucoup simple puisque réalisable avec une combinaison de touche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...