kiecherb Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Salut à tous Depuis ce matin 9h je suis entrain d'essayer de changer le CID de mon HTC one J'ai suivi l'ensemble des étapes présentes sur ce lien : http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-htc-one-bootloader-root-debranding-ruu/ Tout se passe bien du dévvérouillage du bootloader à l'enregistrement de mon fichier modifié avec hxd, je saisi ensuite les commandes adb push mmcblk0p4MOD /sdcard/ROOT/mmcblk0p4MOD puis adb shell puis su puis dd if=/sdcard/ROOT/mmcblk0p4MOD of=/dev/block/mmcblk0p4 puis là encore aucun message d'erreur la copie semble visiblement ok, mais quand je saisi fastboot oem readcid hélas je tombe toujours sur le CID ORANG202 j'ai réessayé plusieurs fois avec le CID HTC__203 ou le super CID 11111111 mais rien n'y change Ce qui est étrange c'est que quand je répète l'étape du debranding le fichier que le téléphone me rapatrie est toujours avec le cid ORANG202. J'ai essayé sur windows 8 pro x64 et une fois en ouvrant l'invite de commande en mode administrateur puis sur une autre machine sous windows 7 64 bit pareil en normal puis en mode administrateur Est-ce que quelqu'un aurait eu ce genre de problème ou aurait une solution ? Merci d'avance à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Pas possible de changer le CID tant que le tel ne sera pas S-OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiecherb Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Ah ok merci Je vais peut-être paraître bête avec ma question mais qu'est-ce que S-OFF ? j'avoue ne pas trop maîtriser htc En recharchant sur le forum j'ai trouvé, en fait tant qu'il ne sera pas S-OFF il y a certaines choses qui ne peuvent pas être modifiées. C'est alors le cas je suppose de ce fameux fichier qui même si la consolde dit qu'il est copié il ne l'est en fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 En gros le S-OFF est une sécurité te permettant de ne pas effacer ou modifier des choses qui brickerait ton One ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiecherb Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 ok, comme par exemple ce fameux fichier qui m'a l'air d'être même plus un bloc mémoire qu'un fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Il va falloir être extrêmement patient pour le S-OFF mais vraiment patient ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 oui , il fallait lire les commentaire du tuto, mais c'est vrai qu'ils devraient mettre dans le titre que c'est pour l'instant impossible, et va falloir attendre quelques mois (si on a de la chance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiecherb Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 bon ben ce n'est pas grave ya plus qu'à attendre, en attendant il y a les rom custom, je viens d'installer la revolution hd 7 Qui sait peut-être qu'un jour un bon dévelopeur arrivera à trouver une faille et arrivera même à nous faire une application pour changer le cid un peu comme chez samsung pour changer le csc même si il est vrai que chez samsung c'est beaucoup simple puisque réalisable avec une combinaison de touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 si tu veux suivre les évolutions , sur xda y a des contact avec les gas qui ont fait le dernier s-off htc donc je pense que c'est le mieux pour se tenir au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Je check XDA tout le temps, si une solution apparait, je vous la metrais ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.