cptbaby Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) [4.1.1] Jelly Beans Chez Sony : Une petite lueur d'espoir ! Mais Sony ne dévoile seulement la mise a jour des autres téléphones de la gamme NXT, sans parler du Xperia U SourceChez XDA : Jelly Beans est effectivement sortie mais pas en version officielle (voir pour BL UNLOCK Seulement) : http://forum.xda-dev...d.php?t=2253486 Free Xperia Project (FXP) portage de CM10 (CyanogenMod) sur le Xperia U ! Voir ici (BL UNLOCK Seulement) (Lastest FXP248) Modifié 7 décembre 2013 par cptbaby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 oui c'est bien jellybean mais bugger ils travaillent dessus elle est installé sur mon XU mais pas mal de bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Ah ce que c'est bon de voir que Jelly Bean arrive enfin sur nos Xperia U , peu importe la manière lol . Alors j'aurais plusieurs questions à te poser : -Avant de commencer ,on peut partir sur une Rom Stock de base , ni rootée , ni déverrouiller le boot ? -Comment on fait pour revenir sur la Rom de base (nue pour ma part) ? L'option "Restaurer du téléphone" est elle suffisante ?.J'ai vu sur les screens que le téléphone avait la même dénomination que le Xperia P (LT22i) (si je ne dis pas de bêtises), est ce que celà va changer quelque chose lorsque l'on va vouloir repasser par SEUS pour revenir à une pure configuration d'usine ? Pour ma part c'est ma première expérience dans le customage du téléphone , sinon fais nous part de tes impressions et des bugs recensés avant que je ne fonce la tête baissée . J'ai lancé les téléchargements et fais une sauvegarde intégrale du téléphone mais j'attendrai tes retours avant de me lancer dans l'aventure non officielle Jelly Bean lol Modifié 28 avril 2013 par Afisgood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Attends un peu encore ils corrigent les bugs petit a petit je bosse un peu dessus aussi mais ils vont plus vite que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 C'est quoi les bugs que tu as recensés ? Tu peux nous faire des screenshots de la Rom pour voir ce que ça donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Pas De caméra pas de rotation pas de led bar pour les screen on verra plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Têtu comme je suis j'ai décidé quand même d'installer cette Rom à mes risques et périls , j'ai réussi à briquer mon téléphone une bonne partie de l'après midi avant de pouvoir revenir sur ICS et finalement parvenir à Jelly Bean Cette Rom donne un vrai coup de neuf au téléphone , j'aime beaucoup l'interface , le téléphone est désormais reconnu comme un Xperia P. Mais il faut être honnête en l'état des choses utiliser cette Rom devient rapidement un vrai calvaire, le tactile fonctionne au travers un pointeur qui n'est absolument pas précis , le basculement paysage-portrait ne fonctionne pas c'est soi l'un ou l'autre . Mais quand on voit le travail effectué , on ne peut être qu'enthousiaste et attendre une version finale . C'est vraiment dommage que Sony ne nous l'offre pas et qu'on doive passer par le travail acharné de passionnés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 sa arrive sa arrive doucement mais surment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenann Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Salut! le tactile fonctionne au travers un pointeur qui n'est absolument pas précis , le basculement paysage-portrait ne fonctionne pas c'est soi l'un ou l'autre Tu peux trouver un patch créé par les dev de xda sur ce lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2254496 pas mal de problemes fixés :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) Merci à toi Lenann , je suis repassé sous ICS le temps que tous les soucis soient fixés , mais il faut dire que Jelly Bean sous Xperia U ça a l'air vraiment sympa . Après ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi , ils ne se sont pas basés sur le Xperia Go qui est plus proche du Xperia U que le Xperia P. Pour la démarche c'est la même chose que pour installer Jelly Bean à savoir télécharger la Rom , la Flasher en appuyant Vol- , puis installer le Boot img par Vol + ? J'y connais vraiment rien , hier après midi j'ai réussi à briquer mon téléphone pendant un bon moment lol Je viens de lire sur le forum apparemment juste dézipper les archives dans le dossier system , mais le souci c'est que je ne le trouve pas , quand je vais sur dans la fenêtre du Xperia U ,il n'y a rien dans les dossiers, (je pense qu'ils sont cachés) mais comment faire pour y accéder ? Sinon mis à part ça je m'y fais de plus en plus , l'application 2013 du Walkman est géniale , j'ai l'impression que le rendu sonore est encore meilleur , il y'a davantage d'options . Et puis il faudrait corriger le titre du sujet , la Rom tourne sous Android 4.1.2 EDIT : Ca y'est j'ai compris , il fallait accéder par le Recovery Mode (en tapotant sur le Vol - à l'affichage du logo Sony) puis choisir le fichier zip. Par contre le Wi-Fi ne fonctionne pas et je n'arrive plus du tout à aller sur Internet par la Data (je précise que je suis chez Free) . On approche du but c'est du tout bon Modifié 30 avril 2013 par Afisgood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Au passage, FXP a stoppé son développement sur CM9 pour se concentrer sur CM10 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenann Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Afisgood: la bonne methode est la suivante: 1. flash ics 2. flash kernel ("custom_boot_for_stock_XPERIA_U_JB" on le trouve sur xda) 3. flasher le tft de jelly bean, tout cocher sauf system (exclure chaque partie, data, kernel, etc.. sauf system) 4. booter en recovery 5. appliquer le patch j'ai eu le meme probleme que toi au debut, brick etc.. mais j'avais fait un backup de mon ics :P en cas de brick, je flashais le kernel nemesis 2.1 (xda) et je restaurais vite fait. je ne peux que trop te le conseiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Toi tu n'as pas de souci de Wi-fi ? Ni de connexion data ? Bah c'est ce que j'ai fait j'ai flasher ICS , puis flasher ICS , flasher le Kernel , Booter en Recovery et enfin appliqué le patch. Il n'y a que le 2 et 3 qui sont inversés , en tout cas j'ai suivi le tuto de xda , mais si tu me dis que tu n'as ni problème de Wi-fi ni de Data , je suivrai ta démarche alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenann Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 no prob, sauf pour la batterie qui a tenu à peine la journée .. et la camera bien evidement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) J'ai récupéré l'accès à la data bizarrement comme ça sans aucune manipulation . On gagne vraiment en fluidité avec Jelly Bean même sur Temple Run 2 on gagne quelques images par secondes . Je vais vous faire une image du mail que j'ai envoyé au service client de Sony pour demander pourquoi Jelly Bean ne serait pas porté sur le Xperia U, dans un 1er temps on m'avait répondu que c'était par souci de fluidité , j'ai bien envie de leur rire à la figure quand je constate le gain en fluidité et dans un 2nd temps au moins ils ont été honnête , ils m'ont répondu que c'était une pure décision commerciale et rien d'autre Je voulais savoir on ne peut pas flasher le kernel directement par le recovery mode si on a un bootloader déverouillé ? L'idéal serait de flasher le kernel via Flashtool après chaque patch ? J'ai mon Wi-fi qui ne marche plus , peut être que j'aurais du d'avoir faire un wipe data , non ? Modifié 1 mai 2013 par Afisgood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenann Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Salut, j'avais eu un probleme de wifi, qui s'est réglé apres avoir reflashé le bon kernel et celui que je t'ai proposé plus haut est flashable via recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cptbaby Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Au passage, FXP a stoppé son développement sur CM9 pour se concentrer sur CM10 ;) FAIT ! :) Un topic FXP CM10 a été créer sur XDA ! : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2089036 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Merci Lenann ça y est ça marche , je revis !!!!!!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cptbaby Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 J'up le sujet pour mise a jour du topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Peut-on corriger le titre? en lisant [LockedBLs] j'ai eu un énorme faux espoir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Je suis d'accord , il y'a une erreur dans le titre c'est Jelly Bean et en version 4.1.2 d'autant plus que c'est pour les bootloader déverrouillés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Titre mis à jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cptbaby Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Peut-on corriger le titre? en lisant [LockedBLs] j'ai eu un énorme faux espoir :P Justement j'y travaille ! je vais essayer le patch d'atis si il marche je vous envoie la rom ! Pour BLLockés Je vais la test tout de suite ! FXP218 est sorti basé sur CM10 Modifié 4 mai 2013 par cptbaby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 La FXP 218 est encore qu'une preview release donc à garder pour un public averti. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 oui c'est vrai qu'il aurait fallu attendre une version stable mais j'aurais aimé voir ce que ça donnait niveau autonomie et fluidité (ce que je n'ai pas sous la rom ics stock :/ ) juste un petit HS : y a t-il moyen de faire une sauvegarde de notre téléphone (configs, applis, progressions, comptes...) sous forme de .zip a flasher avec cmw... je suis sûrement en train de demander le beurre et l'argent du beurre mais ça m'intéresserait d'en savoir plus sur le sujet :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.