Kuiper Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 25 c'est beaucoup, ça prend au max 5mn peut-être. La fenêtre tu peux la fermer, pas de problème. Étrange apparemment tout c'est bien passé. Éteins ton tel et rallumes-le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokal Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) Ah et question bête, on a pas raté une étape ? Ou on efface toutes les données (j'ai vu des "wipe" sur un tuto) ? Parce qu'il restait des tas de données sur le téléphone, photos, applis.... Ou alors ce qu'on a fait là a complétement tout effacé reformaté réinstallé ? Je crois que j'ai forcé le redémarrage en restant longtemps appuyé sur la touche de démarrage. J'ai un google blanc sur fond noir, et en bas un petit cadenas ouvert (1 mn) Et là de nouveau le X coloré qui clignote.... Modifié 29 avril 2013 par lokal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Ça a tout effacé, et remis le tel comme le jour ou il est sorti de sa boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokuko Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 tu as fait ca avant de flasher la rom ? fastboot erase boot fastboot erase cache fastboot erase recovery fastboot erase system fastboot erase userdata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokal Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 non j'ai pas fait ça justement Nan mais c'est un truc à rendre fou, il clignote combien de temps comme ça le X ?? Ca fait plus de 5 minutes là :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokuko Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Recommence, et tape ces commandes avant de flasher la rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokal Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Recommencer à partir d’où, et ou je les tape les commandes ? Je vais devenir folle avec ce truc je crois :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokuko Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 c'est pas normal, recommence l’opération en veillant bien a taper les commandes que je t'ai écrit avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokal Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Je les tape OU les commandes ? Jusque là j'ai rien tapé nulle part, j'ai juste lancé un fichier .bat... J'ai du mal à suivre entre tous les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokuko Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) reva dans le bootloader Volume - et power ouvrir une cmd depuis le dossier t'as fastboot.exe etc ( shift + clic droit ) et tape toute ces commandes une par une ( ce que tu n'as pas fait ) fastboot erase boot fastboot erase cache fastboot erase recovery fastboot erase system fastboot erase userdata puis enfin : flash-all.bat Modifié 29 avril 2013 par Sokuko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokal Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 OK, c'est fait, ça redémarre.... Je prie que ça finisse par dépasser un jour le X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokuko Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Verdict ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokal Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 7 mn et le X clignote toujours :( Je pleure tout de suite ou j'attends encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Pas la peine de taper tout ça normalement, les wipes sont compris dans flash-all.bat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokuko Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Ca me parait long 7min :/ , du coup là je sais sait pas ce qui va pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokal Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Je le sens super mal le SAV sur un tel d'occase avec une facture pas à mon nom, acheté aujourd'hui, et avec une ROM dont on ne sait même pas si elle est installée, et un truc pas verrouillé qu'on voit bien qu'on a été bidouiller dedans :( Je crois que je vais pleurer en fait :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokuko Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Tu peux reverrouillé le bootloader de toute façon ( fastboot oem lock ) , réessaye une dernière fois l’opération on sait jamais. Sinon attend les avis d'autres forumeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Un Nexus, tant qu'il s'allume, il y a de l'espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokal Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 En tout cas ça fait 20 minutes qu'il est bloqué sur le X clignotant..... Ca pourrait être un problème lié à la ROM ? Il y a moyen de vérifier ce qu'il a installé ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokuko Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Ce qu'il a installé sur le portable ? normalement si en ligne de commande il n'y a pas d'erreur il ne devrait pas y avoir d'erreur. Sinon regarde si le fichier que ta telecharger s'est bien passé, avec un MD5 checker mais bon je doute que ça soit ça :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokh Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Utilise le toolkit de mon 1er poste... Tapalked with my iNexus 4S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokal Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Et je lance quoi dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokh Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Flash stock + unroot Tapalked with my iNexus 4S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Dans le NRT, tu clic sur " Flash Stock + Unroot ", sans oublier le cocher la case " SoftBricked/Bootloop ", & tu laisse faire. Normalement, tu devrais retrouver un N4 tout neuf comme sorti de la boîte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokal Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 OK, j'ai redémarré le Nexus en mode fastboot, puis connecté à l'ordi, et je viens de lancer le flash stock + unroot, en cochant la case softbricked... La ça télécharge l'image occam-jdq39-factory-345dc199.tgz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.