Aller au contenu

[Tutoriel][Recovery] Installation d'un recovery et d'une rom


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Ma femme vient de prendre un Wiko Peax et j'ai une soucis pour installer CWM :/

Quand je charge le Scatter-loading file, j'ai deux ligne rouge (les 2 premières) et quand je clique sur Download rien ne ce passe.

Une idée ? Merci d'avance :P

Meme probleme pour moi,quelqu'un a une idée?

android 4.0.4 v7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand je branche le tel éteint, rien ne se passe, Windows me dit qu'il n'a pas pus installer le pilote puis l'écran du tél s'allume m'indiquant le niveau de batterie, mais jamais le logiciel ne commence à faire son travail... Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai trouvé sur un autre forum ce qui bloquait chez moi...

Je n'avais pas le bon scatter (il faut celui qui est présent dans le fichier de mise à jour sur le site de Wiko, le renommer en MT6577_Android_scatter_emmc.txt), mais il faut surtout avoir les drivers (MediaTek USB VCOM Driver) pour que le téléphone soit reconnu même éteint...

Du coup mon tél est root et je n'ai plus qu'à trouver pourquoi je n'ai pas d'agenda sur la dernière màj.... :)

EDIT: je suis passé à la version de Spanish (v2) et l'accès aux agendas fonctionne à merveille

Modifié par camille1462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai trouvé sur un autre forum ce qui bloquait chez moi...

Je n'avais pas le bon scatter (il faut celui qui est présent dans le fichier de mise à jour sur le site de Wiko, le renommer en MT6577_Android_scatter_emmc.txt), mais il faut surtout avoir les drivers (MediaTek USB VCOM Driver) pour que le téléphone soit reconnu même éteint...

Du coup mon tél est root et je n'ai plus qu'à trouver pourquoi je n'ai pas d'agenda sur la dernière màj.... :)

EDIT: je suis passé à la version de Spanish (v2) et l'accès aux agendas fonctionne à merveille

Comment tu as installé les drivers ? Je suis sous windows 8, et j'ai tenté d'installé les drivers grâce à cette méthode, mais ça n'a pas été fructueux : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=41271386&postcount=17

Et le scatter JellyBean du premier post ne marche pas alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur mes 2 PCs, les drivers se sont installé automatiquement lors du branchement de mon Wiko (1 sous W7 et l'autre sous W8).

Pour l'histoire du Scatter, il marche tout deux très bien, je viens de les essayer. Sinon, je verrais ce Weekend pour mettre un peu à jour le Tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je rencontre le problème suivant: J'ai reflasher mon Peax il y a 3 jours, en JB 4.1.1 Stock Rom Wiko via Flashtools. ça s'est ok. Puis j'ai appliqué la MaJ 200513 Wiko via copie sur ma carte MicroSD et en redémarrant via le Recovery Stock (comme expliquer dans la procédure de MaJ). ça s'est Ok également. Puis j'ai installé le le Recovery CWM pour rooter de nouveau mon Peax. Seulement j'ai installé la version CWM 6.0.2.8, et là je me suis aperçu que je ne pouvait pas installr de "*.zip". De la j'ai réinstallé par dessus le Recovery CWM 6.0.3.0, et là j'ai pu installer un fichier zip. Seulement chaque fois que je veux réinstallé un nouveau fichier ZIP via Recovery, au démarrage deu Peax pour accéder au Recovery, c'est à nouveau le menu de CWM 6.0.2.8 qui est présent. Obligé de réinstallé chaque fois la version 6.0.3.0 pour retrouver le bon menu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cela ? quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à cela ? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense avoir un souci avec l'install de la ROM LeWaOS ( J'avais pris la version stable, la 7.1 je crois ). J'ai suivi le tuto a la lettre, j'ai tout installé, mais quand j'allume le téléphone il reste bloqué sur l'image de la grenouille avec "Lewa" marqué juste à côté ( Ca doit faire plus de 10min, et le téléphone émet de mini vibrations à intervalles réguliers ) ... Je fais quoi ? :>

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'arrive pas à intaller recovery, il m'affiche le message suivant.

BROM ERROR : S_FT_NEED_DOWLOAD_ALL_FAIL (4050)

Que dois je faire?

J'ai Résolu mon problème en utilisant le scatter fournie par le site WiKO.

Maintenant je vais essayer d’intailler un patch pour corriger mon bug avec les SMS.

Merci quand même

Modifié par vivi75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faut-il être root pour installer le recovery sur le peax ? Je dois être bigleux, je n'ai pas vu cette info... :huh:

Merci.

Non, c'est l'inverse, il faut installer d'abord un recovery custom (cmw par exemple) pour pouvoir rooter le peax. c'est pour ça que tu ne trouves pas ton info. Dans les différents tutos de root (et il en existe pas mal, ici), c'est bien expliqué dans cette ordre. donc bien suivre le tuto ligne par ligne.

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai pris le Cink Peax pour ma compagne, mais il s'avère que nous n'aimons pas la surcouche Wiko.

Ayant toujours été sur Nexus donc roms pur Android, j'ai du mal à m'y faire et elle venant d'iPhone est un peu perdue.

Je pensais lui mettre MIUI (déjà testé sur mon GNexus) mais j'ai toujours "peur" lors des flashs et installations de Recovery

J'ai commencé par le premier post de ce tuto. Tout est ok, si ce n'est que lorsque je prends le scatter Jelly Bean,

rien n'est coché (contrairement à ce qui est indiqué) et les deux premières lignes sont en rouge.

Je poursuis malgré tout et vient le moment où je fais download, et un message me dit :

"Not ALL images are correctly loaded, which may cause bootup issue! Doo you still want to go on downloading anyway ?"

Sans doute que c'est tout bon et que je me pose trop de questions, mais le téléphone n'a que quelques jours,

j'ai pas très envie de le bricker. Et vu que je ne m'y connais pas trop, pourriez vous me confirmer si je peux y aller sans craintes ou non ?

Merci par avance, un grand bravo et un immense merci pour le travail accompli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais oui vas y ;)

si tu as bien juste coché recovery et que tu as choisi un fichier .img (cwm ou twrp) c'est bon, sinon...

édit: sous ICS ou JB? le scatter est différent...

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...