Aller au contenu

[SMA] 650€ - Photo - Vidéo - Jeux 3D - Fluidité - Films - GPS


Recommended Posts

Salut à tous !

Suite aux conseils de AdamL, je me permets d'ouvrir un topic pour faire un choix sur mon futur smartphone

Pour faire les choses bien, ci-dessous le formulaire rempli :

* Budget : 650€ Maxi

* Type d'achat : nu

* Taille d'écran : 5" Maxi

* Utilisation : Intensive en semaine (dans le train)

* Critères principaux : Photo - Vidéo - Jeux 3D - Films - GPS - Fluidité sans faille - Qu'il vaille sont prix !!!

* Pour combien de temps : 1 an minimum

* Marques à éviter : Sony : je n'aime pas sa mentalité commerciale qui impose aux consommateur des normes "Sony" (même si leur dernier téléphone a l'air prometteur...)

Donc voilà, qu'en pensez-vous ?

Lequel vaut vraiment le coup pour ce prix là ?

J'aimerais, de préférence, un retour d'experience de ceux qui possèdent ou ont possédé l'un de ces téléphones

Merci d'avance de votre retour !

A+

Modifié par Erwone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deux solutions pour toi. Le GS4 ou le HTC One.

Avant de te donner des arguments, j'ai une question : qu'est ce que tu entends par des normes Sony ?

Sinon, le GS4 à pour lui son écran 5 pouces pour le même encombrement que le HTC One, un processeur légèrement plus puissant car cadencé à 1.9 contre 1.7, et un APN qui te permettra de zoomer et rogner tes photos.

Pour le HTC One, il a pour lui sa finition aluminium qui en fait un vrai objet haut de gamme. Sincèrement je n'ai jamais vu un smartphone avec une si bonne finition. Globalement, le HTC est plus fluide que le Samsung. C'est principalement dû à une surcouche mal optimisé chez Samsung, et un son meilleur que chez Samsung d'après les tests que j'ai lu.

Pour l'APN, le 4up du One fait son travail. Si la définition des photo n'est pas top, la luminosité et je rendu des couleurs et par contre excellent.

Je t'invite quand même à les allez les essayer en boutique car sense est plutôt déroutant. On s'y habitue assez vite, mais c'est vraiment très différent des autres surcouche. On peut dire que pour le coup, il y a une réelle innovation, mais celle ci ne plaira pas à tout le monde.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience Osmoze !

Franchement, j'hésites encore entre le HTC One et le GS4...

J'ai déjà eu des HTC (HD, Desire, desire HD etc...) et j'ai vraiment pas aimé Sense.

J'ai envie de m'offrir le GS4, mais j'hésite encore à cause des ralentissements et des lags que j'ai pu lire pendant les tests

Les critèrères, concernant la taille de l'ecran ou la puissance du processeur, ne sont que des pretextes commerciaux selon moi

L'oeil ne verrait pas la différence entre un ecran 4,7" et 5"

Et puis, qu'est-ce qu'on s'en fiche de la puissance sachant qu'aucun soft n'utilise au maximum de leur capacités...

Qu'on commence d'abord à optimiser Android de façon à le rendre super fluide dans tous les domaines...

C'est un bon début avec le nouveau capteur photo dans le HTC One

Que faire, que faire, sachant que c'est pas donné... et qu'il n'y a pas de téléphone parfait en ce moment...

Pour répondre à ta question concernant les normes Sony.

Je suis allergique aux normes faites maison, comme la mémoire, les cables d'alimentation ou autre (comme pour Apple)

Aujourd'hui, Sony a beaucoup changé mais bon pour l'instant j'ai pas envie d'investire sur cette marque ni sur un produit Apple

Je crois que je vais p'tetre craquer pour le One !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les normes, TOUS les téls de grande maruqe supportent l'OTG et le HDMI via MHL (pas sûrpour le Xperia Z et le One) . Les Chargeurs sont tous du micro USB.

Et oui, le One a l'air bien plus classe que le S4, préférence perso. De plus, l'APN du One est meilleur en basse lumière par rapport au S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je privilégie de loin l'autonomie et la fluidité (optimisation software et hardware)

Un hardware bien optimisé sera toujours meilleur qu'un autre qui l'est moins...

A quoi bon d'avoir les plus gros chiffres niveau hardware si le soft ne suit pas ?

On le voit sur le Xperia Z,qui est sorti fin 2012, qui est beaucoup plus optimisé que les téléphones récents !

plus j'y pense et moins j'ai envie d'en acheter un en ce moment

j'ai carément envie d'attendre 2014...

Modifié par Erwone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwone, patiente jusqu'en fin de semaine, j'ai les deux actuellement. Reviens vers moi en fin de semaine et je ferai un retour ici en te disant ce que je penses de l'un et de l'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, j'vais parler de ce que je connais.

Ce qui faut prendre en compte si tu achetes un androphone chinois et je pense que tu le sais, c'est que tu prends un risque au niveau du SAV. Il y en a un certes mais les délais pourraient s'avérer plus long que la normal.

Une fois ceci pris en compte, j'pense que le Mi2S n'a pas grand chose à envier au One et au GS4 côté hardware.

L'autre point noir est les accessoires, y'en a pas mal mais faut tout commander en Chine aussi ;) alors que le One et le GS4 surtout le GS4 seront très bien fournis en France.

Y'a également pas de µSD sur le Mi2S. Et concernant l'appareil photo j'crois que c'est un 13 MP sur le 32GB mais je sais pas comment il le gère, en tout cas le Mi2 fait des photos tout à fait convenable.

Niveau fluidité c'est vraiment pas mal et niveau batterie je le recharge tous les jours, ce qui est correct.

Côté finition, l'arrière en plastique laqué est pas mal, il parait pas cheap, et le verre de devant a la technologie DragonTail et je trouve qu'il a une bonne sensation. Après je trouve le One vachement mieux de ce côté juste de part les photos, mais en vrai il doit en jeter.

Je précise que j'ai le Mi2 pas le Mi2S mais les différences seront pas énormes.

Sinon niveau accroche réseau et GPS j'ai pas eu de problème pour ma part et j'habite pas à Paris hein.

Voila j'espère pas avoir trop prêcher pour ma paroisse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même assez objectif ^^

Le rapport qualité/prix pour cette gamme, c'est le meilleur, après il faudra faire attention pour les sites sur lesquelles tu commandes.

Accroche réseau, c'est comme les autres haut de gamme, après c'est le même processeur que le S4/One, le Snapdragon S600, et il existe des coques finitions mat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Le MI2S 32GB, combien elle va me couter tout compris (FPD TAXE etc...) ???

Je suis super réticent quant à débourser 650€ pour un téléphone

Si la différence de prix et technique n'est pas notable, je préfèrerais investir sur un MI2S plutot qu'un One ou GS4 (pour changer un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, merci !

Donc au final un téléphone de calibre HTC One à 400€ (sans la garantie constructeur)

Ca me tente vraiment !

Je vais attendre la fin de la semaine et je prendrais une décision après un retour d'info de la part d'osmoze30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le optimus G est une très bon téléphone qui vaut sans doute plus le coups que le MI2S si on prend en compte le prix... (350 euros c'est peu) mais la vente se termine dans 3 jours (si il en reste a ce prix la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...