Aller au contenu

Erreur Wifi HTC One S4 - Réinstallation Rom officielle HTC ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC one S4 depuis 3 mois et celui me demande d'envoyer de plus en plus de rapport depuis un mois et le Wifi est bloqué sur "Erreur" quand je tente de l'activer dans les paramètres...

Ce problème semble déjà connu et un reset du téléphone ne semble rien changer, il faut réinstaller la ROM officielle HTC que je ne trouve pas (La dernière bien sur) et cela devrait régler le soucis, car je n'ai pas envie de le renvoyer en garantie et peux le faire moi même...

Avez vous un lien pour trouver cette rom ? et un guide d'installation, même si cela ne doit pas être si compliqué que pour une custom ROM ?

Merci pour votre aide précieuse...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai regardé mais n'y a t'il pas une manière officielle et plus simple de réinstaller la rom...

[color=red]qd[/color] je lis le forum, il faut installer Recovery,... + autres étapes avant de commencer... Je ne trouve pas de post ou le recovery a installer est expliqué et cela semble risqué...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi et on m'a conseillé de mettre la ROM Custom ViperOneS et ça a marché. C'est vrai que quand on est pas très débrouillard dans la bidouille (comme moi !!) c'est pas facile mais avec tous les membres qui aident et conseillent (comme Sebi11, FlyinGrub, Nicobrax, ...) on y arrive. Bon je te conseille quand même de le faire quand t'as du temps pour rien oublier.

Ensuite pour les tutos tout est inscrit dans la partie "tutoriels" et c'est relativement explicite.

Voila le sujet que j'avais posté il y a plus d'1 mois sur ce problème :

Et voici le tutoriel pour la ROM Custom ViperOneS :

Modifié par Flyman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est en rom officielle la donc tu a rien a faire sauf telecharger la ruu et l installer et les ruu sont les logiciel officielle de reinstallation de htc donc on peut pas faire plus officielle

pour installer la ruu tu as juste a demarrer ton tel en mode fastboot (tu eteins ton tel et en le redemarant tu appuie sur volume moins et apres tu selectione fastboot et power)

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisons...

J'ai dons chargé la derniere RUU et ai demarré mon tel en mode fastboot... Dans le menu fastboot, j'ai plusieurs choix :

BOOTLOADER

REBOOT

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

Dois je choisir une option ou laisser ainsi car j'ai deja essayer de lancer le .exe de la RUU et apres les avertissement de flashage, il m'indique une erreur comme quoi mon téléphone n'est pas conneté ? Alors que oui tout est bien connecté, il m'a fait la meme erreur en lancant le RUU .exe en etant dans le menu du telephone comme HTC l'indique dans sa marche a suivre (et donc non en mode fast boot)

Je suis perdu, dois installer des drivers supplementaires ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai chargé les htc drivers 4.0.1.001 et installé, ensuite le programme de mise a jour s'est bien lancé mais apres redemarage, mon problème d'erreur wifi persiste et signe !!!

Je suis perdu, je pense que je vais le renvoyer au SAV finalement a moins que vous aillez une autre solution ?

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...