Aller au contenu

Avez-vous des freezes (blocages) sur tablette MPDCxxx ?


Lannig

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit sondage auprès des possesseurs de tablettes de la nouvelle gamme double-coeur (MPDCxxx) : avez-vous sur cette tablette des blocages complets (plus rien ne réagit, nécessité d'éteindre la tablette en gardant le bouton m/a appuyé) ? à quelle fréquence ? en faisant quoi ?

J'en ai tout de même pas mal sur ma MPDC88BT, jusqu'à un par heure en utilisation très modérée : Tapatalk HD, un peu de Youtube, pas mal d'installations/mises à jour d'applis dans Google Play, pas de jeux ni quoi que ce soit de très intensif en CPU. C'est plus que ce que j'ai sur aucune de mes autres tablettes et ça me chiffonne...

A tel point que je viens de lui faire un reset usine, repartir de zéro et réinstaller les (100+) applis que j'avais dessus de façon progressive, pour essayer d'isoler une cause. En dernier recours j'essayerai le SAV mais je pressens une très grosse galère, ne serait-ce que pour leur faire admettre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que la mpdc8 bt fait partie des MPDCXXX? si c'est le cas, je viens juste d'en avoir en téléchargeant real football 2013 (760Mo environ) et en voulant regarder mes mails en notifications. Nécessité d'éteindre et rallumer la tablette avec le bouton m/a. Ca m'est arrivé 3 fois de suite tant que le téléchargement était en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle fait partie de la famille des MPDC.

Cela tendrait à se rapprocher de ce que j'observe : les freezes semblent se produire particulièrement pendant les téléchargements d'applis depuis Google Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le MPDC110 je n'est pas eu de freeze nécessitant un reset ou le redémarrage, il n'y a que le message "l'application "le lanceur d'application" ne répond pas" qui est un peu énervant mais bon pour le prix, ça reste relativement de bonne qualité.

Modifié par epfkn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Des freezes des freezes et des freeeeezes!!!

Sur MPDC88 BT IPS

Pas des masses d'applis installées; En général, tournent: Chrome explorer, Facebook, Pocket Informant, Gmail et Email.

 

Souvent précédés de ralentissements dans le défilement de la page internet lue, ou du défilement de la page Facebook. J'ai également remarqué à plusieurs reprises, le réglage du volume qui bougeait tout seul (non, non: malgré l’implantation bizarre des touches de volume, ce n'était pas moi qui appuyais malencontreusement sur celles-ci!  ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai eu également le droit a ces "freezes" notament quand le niveau de batterie est a environ 30% et également quand je regarde la tv. Pour ce qui est pendants les MAJ d'applis je n en est pas eu.Voilà si ma contribution peu aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil pour moi, ma MPDC8 BT en Android 4.1.1 lag de temps à autre. Pourtant, je n'ai qu'une vingtaine d'applications et aucun jeux dessus. Il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir a faire un reste. Ça ne me gène pas trop pour l'usage que j'en fait, mais il y a visiblement un problème, j'avais le même tour avec ma MID 74C. Ce doit être leur marque de fabrique !!! Apparemment, ils doivent vite expédier les problèmes de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour mais un lag ce n'est pas la même chose qu'un freeze.

Je parlais de situations où la tablette est complètement figée, le seul moyen d'en sortir est l'appui prolongé sur le bouton power pour éteindre la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici la réponse reçue de leur support:

Bonjour,

Il est possible que vous ayez installé une application non 100% compatible avec votre tablette. Essayez un RESET USINE fonction se trouvant dans les paramètres de votre tablette. Si le défaut persiste, c’est que votre tablette est défectueuse, dans ce cas prenez contacte avec le SAV de votre revendeur.

Cordialement

Msieur Lannig, une améliorant depuis ta réinstallation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je n'en attendais pas moins (et pas plus non plus) du support MPMAN.

Comment disent les ricains déjà ? bull... :)

 

J'ai déjà fait 2 ou 3 resets usine sur cette tablette depuis que je l'ai, et ça ne l'a jamais empeché de "freezer" même avec quasiment rien d'installé, précisément pendant que je fais des installations depuis Google Play (d'applis que j'utilise sans problème sur une douzaine de tablettes...)

Evidemment ils n'allaient pas admettre que leur firmware est pourri :)

Maintenant qu'on a une alternative avec les firmwares de I-Muz, le jour où cette tablette m'énervera vraiment trop et où j'aurai du temps devant moi, je la reflasherai. Si j'en crois que nous a dit l'ami allemand qui est intervenu sur le forum, pour la MPDC110 cela fait une vraie différence positive d'utiliser le firmware I-Muz.

 

Le support MPMAN dans toute sa splendeur. Ils ont mis combien de temps à faire cette non-réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux pistes pour un firmware alternatif sur la MPDC88BT IPS :

- Cyanogenmod : voir https://forum.frandroid.com/topic/138733-mpdcxx-firmwares-roms/page-10?p=2792801#entry2792801

- le firmware du fabricant I-Muz pour son modèle TX85 qui est un clone de notre MPDC88BT IPS, voir https://forum.frandroid.com/topic/173540-mpdc110btips-android-422/#entry2805936

 

Dans un cas comme dans l'autre, les données seront perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin, après un plantage duquel la bestiole ne semblait pas vouloir récupérer, puisque restant indéfiniment sur le sigle "Android" roulant, je me suis décidé à passer au firmware lmuz...

Pour commencer, j'ai donc voulu faire un hard reste afin de partir sur qlq chose de stable... Mal m'en a pris. Il m'a fallu prêt de 2h afin d'y arriver.

J'ai essayé plusieurs méthodes, dont celle de Lannig évidemment :-) mais rien à faire, une x sur l'écran bonhomme Android mort, impossible d'avoir l'affichage des options. Puis finalement,par hasard, elles sont apparues. Il SEMBLERAIT que l'appui simultané sur le m/a et le volume + (le gauche en mode paysage) doive se limiter à une courte impulsion.

Une fois le wipe/erase fait, j'ai essayé la méthode de mise à jour à partir de la SD. L'img n'a jamais été détectée, et n'a donc pas fonctionné.

À noter que le wipe/erase a effacé tous mes programmes et leurs données mais pas certains downloads ni photos prises, ou reçues par bluetooth =-O

A noter également que les firmware ne se retrouvent qu'en version coréenne du site.

Déjà 2 freezes depuis nettoyage de la bête .....

Suite au prochain episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réinitialisation usine avant flashage n'était vraiment pas nécessaire ni même utile. Ou alors c'était la dernière tentative avant de s'y résoudre ?

Je n'ai pas compris si le reflashage avec le f/w coréen était déjà fait avant les derniers freezes ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, flashage pas encore effectué.

Et les derniers freezes datent d'après la reinitialisation. Reinitialisation après laquelle je n'ai pas réussi à flasher d'après la méthode carte SD

En fait, je n'y connais pas grand chose... :-)

Me suis dis que, comme d'après cette méthode, au reboot, le système repérait l'img mise à la racine de la sd, il fallait qu'il y ait reboot.... lol

Et comme mon bitonio était indéfiniment bloqué sur le logo Android, je pensais que ça ne fonctionnerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 un ptit coup de main siou plait... :mad:

 

J'ai essayé de passer au firmware lmuz en passant par RKBatchTool.

Pour ma mpdc88 bt ips, j'ai downloadé ce firmware: TX85 Android 4.2.2 펌웨어 (tx85_kor_130620)

J'ai branché ma tablette (en omettant d'appuyer sur vol-) et lancé la mise à jour du pilote usb. Comme ça n'a jamais abouti, j'ai interrompu.

J'ai re-branché la tablette en maintenant le vol- appuyé; mis à jour le pilote (qui affichait alors une puce électronique (?) intitulée RK-usb (ou quelque chose comme ça, et non pas comme sur l'image)

08.jpg

Le pilote reconnu par le programme RKBatch, j'ai lancé l'installation en appuyant sur "switch" (puisque je pensais switcher d'un type de firmware à l'autre)

 

Le programme m'annonce que le switch n'a pas fonctionné.

J'ai alors lancé un upgrade, qui s'est bien déroulé ("succes:1/ fail:0)

 

Mais depuis lors, plus rien ne se passe. Je n'arrive pas à l'allumer; le rétro-éclairage clignote lentement...

J'ai essayé le hard-reset, rien.

​Si je la branche à l'ordi pour ré-essayer une mise à jour, l'ordi ne réagit pas, ne détectant pas la connexion....

 

Un cerveau bien rempli pour m'aider???  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit update: j'ai,je ne sais comment,réussi à la reconnecter à l'ordi.

 

le sigle dans le gestionnaire de périphérique est celui-ci: 96ay.jpg

 

J'ai relancé l'Upgrade qui a réussi.

J'attend puisque la tablette devrait se rallumer d'elle-même, mais à part recommencer à clignoter...

 

J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre la tablette en mode flashage d'abord, mais je ne sais pas où trouver l'option...  :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pense que la tentative en mode "switch" (je ne sais même pas ce que c'est) a du faire des dégâts dont j'ignore l'étendue...

La procédure pour mettre la tablette en mode flash varie pas mal suivant les modèles, cependant elle est bien décrite dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/138733-mpdcxx-firmwares-roms/

Meme s'il utilise RKAndroidTool, la procédure est la même au début.

Mais si tu as eu une fenêtre comme ceci avant de lancer l'upgrade :

20121220031949_79581.png

C'est qu'elle était déjà dans le bon mode...

Donc je ne comprends pas bien, à moins que ta tentative en mode "switch" ait causé des dommages graves (bootloader HS ?) cela voudrait dire que ce f/w I-Muz n'est pas vraiment compatible ?

 

Essaye de reflasher le f/w MPMAN à partir du lien cité plus haut (avec RKAndroidTool).

 

EDIT : j'ai cherché un peu ce que fait ce bouton switch et ça m'étonnerait qu'il soit le responsable :

In the new RKBatchtool you can use the 'switch' to get the tablet into flashing mode without pressing ESC & reset!

Donc cela jette un gros doute sur la compatibilité de ce f/w I-Muz. Possible aussi qu'il y ait plusieurs modèles différents de MPDC88BT IPS (on l'avait déjà évoqué) et qu'il ne soit compatible qu'avec un de ces modèles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig!!!  :)

 

J'avais déja essayé cette nuit mais ca n'avait pas fonctionné; de 1: j'utilisais RKBatchTool plutot que RKAndroidTool, ce qui fait que ca plantait. Et 2, le pilote était encore le plus nouveau (dont j'ai mis l'image plus haut) plutôt que le RK30

 

Je viens de faire la manip avec les bons outils  ^_^ et elle revit! (au fait: lors du flashage, l'option "backup.img" n'était pas cochée"

 

Reste un problème: l'affichage se fait à travers un halo lumineux! (celui-ci est apparu au premier allumage ce matin, quand j'ai vérifié si elle allait toujours aussi peu  :( . Hier, quand je parlais de clignoter, c'était vraiment diffus, tandis que le halo apparu ce matin et toujours présent maintenant qu'elle re-fonctionne, tient plus du nuage lumineux...  :huh:   51yk.th.jpg

Une idée? 

 

Encore un grand merci pour ton aide, et au fait, meilleurs voeux!!  :P

Modifié par alfamoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment aucune idée. A première vue je serais tenté de parler de problème purement matériel, mais la coïncidence est embarrassante...  :(

Oui, bonne année aussi, même si elle ne semble pas très bien commencer pour la tablette  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P effectivement...

Merci.

 

Zut alors, moi qui m'étais d'abord fait à l'idée que ma (nouvelle) tablette était morte, j'avais repris espoir quand elle a redémarré... 

 

Penses-tu qu'en l'état, je puisse la rentrer en garantie sans que mes expérimentations n'apparaissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...