Aller au contenu

Avez-vous des freezes (blocages) sur tablette MPDCxxx ?


Lannig

Recommended Posts

Ah!! n'y comprendrai jamais rien, moi! En désespoir de cause, j'ai essayé d'installer le firmware i-muz 130309, qui est le dernier en 4.1.1... 

Bah!! Rien donné de plus que l'écran noir dont le rétro-éclairage clignote lentement. Comme on ne sait rien exécuter à partir de cet état, j'appuie sur Vol- et je branche l'USB, et je refais la manip pour installer le firmware dont tu m'as transmis le lien, un peu plus haut.

 

Ca fonctionne et, surprise!! Le brouillard, le nuage lumineux s'est légèrement déplacé, et surtout, est moins dense! On est encore loin de l'écran que j'avais auparavant, mais il y a nette amélioration...

 

ce matin: 51yk.th.jpg

 

 

maintenant:  xml3.th.jpg

Le pourtour blanc n'est plus à l'extrémité de l'écran mais plus à l'intérieur, et le reste de l'écran est moins blanc, plus contrasté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ma part moi aussi j'ai des freezes sur ma mpdc88 au debut obliger de l'éteindre carrément,j'ai fini par la rooter et bloquer le cpu sur 1ghz c là ou c'est le plus stable car à 1.6ghz ca chauffe dur quand même mais quand il y a pas mal de mise à jour google play ca recomence mais je me suis apercu quand appuyant sur le bouton power pour bloquer l'ecran il faut attendre le son comme quoi le blocage c'est fait (ca peut prendre 30 sec comme 1 min)et la on rapui dessus et ca reviens à la normal pas besoin d'éteindre.Ca reste quand même une rom lamentable et voudrais installer une cyanogen mais je voudrais savoir si c'est vraiment possible stable et fonctionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu fais une restauration d'usine ou reprendre la rom d'origine ca va peut être marcher?Ca reste une tablette assez capricieuse pour ma part quand je l'est rooter j'avais tout fait comme il faut grace au tuto de lannig,puis ca ne marchais pas même en le refaisant puis j'est fait une restauration valeur d'usine puis là nickel,j'est pas compris pourquoi ca marchait après ca mais bon quand c'est comme ca je ne cherche pas^^


par contre as tu la même résolution qu'à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figure toi que j'ai eu la même chose que toi un spectre blanc autour de l'ecran comme sur ta dernière photo alfamoi juste après avoir installer le pilote de la tablette pour le pc,même pendant le sous menu de la cyanogen pour le reset factory puis a fini par disparaitre au moment du démarage de la rom bizarre.......je te tiens au courant si cela revient après d'autres redémarage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé de ne répondre que si tard.

Effectivement, comme tu l'as remarqué Jefrus, le halo lumineux s'en est allé tout seul... Tout va maintenant "bien", l'affichage a récupéré son état normal... incompréhensible.

Quant à la résolution de l'écran, je pense que c'est la même qu'avant mais je ne sais pas où on la trouve.

La tablette re-plante maintenant normalement (enfin, comme une 88 quoi !) ,mais plutôt que me lancer dans un rootage afin de changer la vitesse du CPU, ou autres bricolages, je vais gentiment attendre qu'un sage du forum ne déniche LE firmware qui va bien, pcq j'ai mon compte de coups de chaud pour l'instant ;-) (suis loin d'être un pro de l'informatique, et j'ai vraiment cru avoir définitivement perdu ma tablette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt alfamoi moi de mon côté j'ai installer une cyanogenmod sur un tuto sur ce forum,la tablette fonctionne mieux et plus fluide seul bémol c'est au niveau de la mémoire qui passe de 8go à 4go et comme le système prend environ 2go il me reste plus grand chose,j'ai bidouiller un peu mais pour l'instant sans résultat mais pour l'instant cet rom est la plus stable en ma connaissance.Tu as pris une rom qui est sur la tx85 c'est ca?

Modifié par jefrus72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Bon, bin, c'est pas encore cette ROM-là que je vais installer :-)

De mon côté, c'était bien différentes ROM en provenance de i-muz, pr tx85 que j'ai essayées.

J'en profite pour remercier les bonnes âmes de ce forum qui viennent en aide aux bricolos du dimanche, comme moi, et à celui/ceux qui ont posté la ROM d'origine sans laquelle je ne tabletterais plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

J'ai des périodes avec beaucoup de freeze sur ma MPDC88 BT IPS et d'autre où c'est calme. Les freezes nécessitent en générale un redémarrage de la tablette et si l'on se presse trop pour déverrouiller l'écran, elle refreeze ^^

En générale c'est lors de téléchargement ou pendant l'utilisation d'applis téléchargées !

 

J'ai eu le cas aujourd'hui mais cette fois ci ma tablette au redémarrage n'arrête pas de m'afficher des message d'erreur 

"service google play a cessé de fonctionner"

"lanceur d'application a cessé de fonctionner"

"application email a cessé de fonctionner"

et des tas d'autre et cela ne cesse pas !

Je n'arrive plus a accéder à ma tablette et ce malgré avoir tenter plusieurs fois d'appuyer sur la petite touche reset ...

 

Comment remettre ma tablette au valeur usine ? Est ce que je dois passer par le menu recovery ? en l'allumant avec le bouton volume enfoncé ?

 

Merci d'avance à la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clem.

Je te répond puisque je vois que tu es tjs en ligne, et même si je suis loin d'être le plus apte à te fournir de bons renseignements :-)

SI la solution est un reset usine, tu trouveras la manip ici: https://forum.frandroid.com/topic/161309-tutompdc88-et-mpdcxx-acc%C3%A8s-recovery-et-reset-usine/

Mais tu vas tout effacer...

Bon à savoir que tu dois suivre les indications données mais que les indications + et - sont inversées sur la photo,

et que pr atteindre le menu recovery lui-même, ce n'est ni une simple impulsion sur +(gauche)/on-off, ni rester appuyer trop lgt au risque d'éteindre la machine, mais un appui d'une petite seconde...

Heu.... au fait, la touche reset: tu parles bien du petit trou où enfoncer un cure-dent ou autre trombone ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement le petit trou "reset"

Merci pour le réaiguillage vers le topic, je n'ai pas vu en faisant une rapide recherche dans la section MpMan ^^ j'en suis désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...