buddy Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour à tous, Je cherche à faire une chose très simple, mais je ne trouve plus le moyen d'y arriver. En effet je cherche à transférer des albums de photos de mon PC vers le galaxy note 2 selon ces critères : - Conservation de l'architecture des albums (répertoires, sous répertoires) - adaptation de l'image à l'appareil (taille réduite en fonction de l'appareil) J'avais au début réussi à faire cela grâce à l'importation de photos de kies. Mais je viens de voir dans la dernière version que l'onglet importation n'existe plus. Pouvez vous m'aiguiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Simple, tu connectes le Note à ton PC en USB, et tu copies/colles les dossiers de ton PC sur la carte SD dans le dossier DCIM (pas forcément) Pour l'adaptation de l'image à l'appareil pas sur que ça le fasse. mais ton Note le fera à la lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Simple, tu connectes le Note à ton PC en USB, et tu copies/colles les dossiers de ton PC sur la carte SD dans le dossier DCIM (pas forcément) Pour l'adaptation de l'image à l'appareil pas sur que ça le fasse. mais ton Note le fera à la lecture. Bonjour, Effectivement avec cette méthode je garde mon architecture, mais les photos prennent toujours autant de place. J'avais un Iphone avant, ça se faisait tout seul avec la synchro, ça le fait aussi lors de la synchro de kies, mais je perd mes répertoires. Avec l'ancienne version de kies, j'avais pu le faire avec l'option importation de photos. Quand je parle d'adapter la taille de l'image à l'appareil, c'est que dans le process les photos sont redimensionnées selon l'écran du tel. Du coup chaque photos prends moins de place et c'est certainement aussi plus léger pour l'appareil à gérer. Par exemple la premier jet de photo que j'avais fait avec kies ne me prends que 400Mo sur le tel or que sur le pc y'en a pour 5Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Autre solution (ce que je fais) tu envoies tout sur le cloud avec Picasa (lui redimensionne), et ensuite tu synchronises sur ton terminal mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Autre solution (ce que je fais) tu envoies tout sur le cloud avec Picasa (lui redimensionne), et ensuite tu synchronises sur ton terminal mobile. Je préfère ne pas passer sur du cloud pour mes photos et je trouve cela fastidieux franchement (les monter vers picasa et les redescendre sur le tel). Quand avant je cliquais une fois et pour toute et cela fonctionnait bien automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.