Aller au contenu

[TEST] Samsung Galaxy S4 sur FrAndroid

Ulrich

Recommended Posts

Il ne fallait pas ! C'est normal que des utilisateurs défendent leur produit. Au final, ils ont fait un choix.

Ce qui n'est différent du test d'un produit. On met en place des échelles de valeurs qui nécessite des choix pour être ordonnées. On reproduit le même processus que lors d'un achat : qu'est-ce qui me paraît le plus important ?

Et ensuite on défend son choix. Comme rédacteur pour toi, comme utilisateurs pour eux.

C'est pour ça que je m'oppose à cette distinction testeur/connaisseur/objectif contre utilisateur/non connaisseur/subjectif.

J'ai autre fois été rédacteur pour un site et j'ai plus d'une fois appris des choses des commentaires. Ou lu des choses qui m'ont amené à repenser ma méthodologie.

Ce qui n'est différent du test d'un produit. On met en place des échelles de valeurs qui nécessite des choix pour être ordonnées. On reproduit le même processus que lors d'un achat : qu'est-ce qui me paraît le plus important ?

Et ensuite on défend son choix. Comme rédacteur pour toi, comme utilisateurs pour eux.

C'est pour ça que je m'oppose à cette distinction testeur/connaisseur/objectif contre utilisateur/non connaisseur/subjectif.

J'ai autre fois été rédacteur pour un site et j'ai plus d'une fois appris des choses des commentaires. Ou lu des choses qui m'ont amené à repenser ma méthodologie.

Mais là on ne critique pas sa méthodologie, on le traîte d'anti-Samsung. Ce que je réponds : Faux, ce n'est pas un anti-Samsung.

Tant de polémique pour une demi étoile en moins sur une note finale ?

Vous êtes sérieux les gars ?

Vous l'avez lu le test (moi du coup je l'ai lu).

Sa conclusion est en plus justifiée. Vous n'êtes pas d'accord ok, éditez votre test, mais c'est sans doute un des tests Français les moins partial que j'ai pu voir (dans un sens comme dans l'autre), justement parce-que Samsung a en effet sortie un excellent smartphone comme le souligne le test mais n'a pris absolument aucun risque alors qu'il était celui le plus en mesure de pouvoir le faire sans trop craindre quoique ce soit, cela mérite bien une petite tape derrière la tête.

Bref vous vous en remettrez, après tout qu'est ce que ça peut faire que quelqu'un ose souligner un point décevant au sujet du smartphone que vous avez choisi ? (cette question n'attend aucune réponse, merci d'avance).

EDIT au staff FrAndroid : vous devriez retirer le système de notation, 90% des lecteurs s'y jettent sans lire le test, et ensuite pleurniche (de joie ou de tristesse) bêtement.

Une conclusion écrite est largement suffisante et il n'y a rien de pire qu'un système de cotation abstrait qui dénature le contenu d'un test.

J'espère que vous y songerez sincèrement.

Modifié par Trollin

Il y a quelque chose qui me choque vis-à-vis du test sur le Xperia Z et j'attendais les tests du One et du S4 pour le faire savoir.

Comment expliquez-vous que le Xperia Z ait une note de 5/5 quand on voit la qualité de l'écran, qui 1080p mis à part ait à peine la qualité d'un écran milieu de gamme ? Sony aurait mieux fait de sortir un 720p au niveau de l'écran du One X que cet écran bas de gamme.

Pour moi les notes seraient plutôt:

5/5 le téléphone parfait : Il n'a pas de défaut il est top youhouuuu

4.25/5 HTC One : Batterie non-amovible -0.5. Pas de SD -0.25 (ce n'est pas dramatique).

4.5/5 S4 : Le plastique toujours le plastique vous avez raison (mais ça a le bénéfice de nous permettre de changer la batterie) -0.5.

3.75/5 Xperia Z: c'est quoi cet écran ? -1 (honteux pour moi), même remarque que le One pour la batterie -0.5. Étanche sous la douche (ça va faire des heureux) +0.25.

Le S4 meilleure téléphone ? En terme des possibilités techniques, oui indéniablement ; et les composants sont tous de qualité.

Le test à quelques erreurs à mon avis mais je vais pas m'aventurer à en débattre sinon on est pas sorti ^^

Mais en tout cas je suis d'accord avec Soji, le Sony Z avec un écran tn (certes un bon tn mais quand même avec tous les défauts du TN) ne devrait pas avoir 5 étoiles loin de la.

Après en regardant "on refait le mac" j'avoue que le SGS4 est plus descendu qu'autre chose, Cédric étant bien plus neutre.

La polémique est totalement justifié on ne peut pas mettre un 5/5 au Xperia Z et un 4.5/5 au Galaxy S4...

L'ecran, l'APN, les fonctions logiciels et le matos embarqué sont bien au dessus du Flagship de Sony...

Le Design semble être le seul vrai bémol du S4...

Modifié par Azdine57

Tant de polémique pour une demi étoile en moins sur une note finale ?

Vous êtes sérieux les gars ?

Vous l'avez lu le test (moi du coup je l'ai lu).

Sa conclusion est en plus justifiée. Vous n'êtes pas d'accord ok, éditez votre test, mais c'est sans doute un des tests Français les moins partial que j'ai pu voir (dans un sens comme dans l'autre), justement parce-que Samsung a en effet sortie un excellent smartphone comme le souligne le test mais n'a pris absolument aucun risque alors qu'il était celui le plus en mesure de pouvoir le faire sans trop craindre quoique ce soit, cela mérite bien une petite tape derrière la tête.

Bref vous vous en remettrez, après tout qu'est ce que ça peut faire que quelqu'un ose souligner un point décevant au sujet du smartphone que vous avez choisi ? (cette question n'attend aucune réponse, merci d'avance).

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la conclusion soit justifié, du moins dans sa partie sur l'innovation (le One est moins conformiste vis à vis du marché actuel que le GS4) mais ça ne me semble pas être le problème soulevé par les gens du topic.

Si je comprends bien, le soucis vient du fait d'avoir placé l'innovation comme un critère supérieur à la qualité globale du produit (particulièrement vis à vis du Z du mon point de vue).

Par contre, il est vrai que cela fait un gros débat pour une seule note. Il y a des 10aines d'autres tests sur le net. Il est évident que dans le lot tous ne vont pas partager le même point de vue.

Il y a quelque chose qui me choque vis-à-vis du test sur le Xperia Z et j'attendais les tests du One et du S4 pour le faire savoir.

Comment expliquez-vous que le Xperia Z ait une note de 5/5 quand on voit la qualité de l'écran, qui 1080p mis à part ait à peine la qualité d'un écran milieu de gamme ? Sony aurait mieux fait de sortir un 720p au niveau de l'écran du One X que cet écran bas de gamme.

Pour moi les notes seraient plutôt:

5/5 le téléphone parfait : Il n'a pas de défaut il est top youhouuuu

4.25/5 HTC One : Batterie non-amovible -0.5. Pas de SD -0.25 (ce n'est pas dramatique).

4.5/5 S4 : Le plastique toujours le plastique vous avez raison (mais ça a le bénéfice de nous permettre de changer la batterie) -0.5.

3.75/5 Xperia Z: c'est quoi cet écran ? -1 (honteux pour moi), même remarque que le One pour la batterie -0.5. Étanche sous la douche (ça va faire des heureux) +0.25.

Le S4 meilleure téléphone ? En terme des possibilités techniques, oui indéniablement ; et les composants sont tous de qualité.

Alors si on va dans la notation, -0,5 pour l'appareil photo du One qui est en dessous du Z et du S4. Et au niveau de la vidéo il est vraiment dans les choux

Le test à quelques erreurs à mon avis mais je vais pas m'aventurer à en débattre sinon on est pas sorti ^^

Mais en tout cas je suis d'accord avec Soji, le Sony Z avec un écran tn (certes un bon tn mais quand même avec tous les défauts du TN) ne devrait pas avoir 5 étoiles loin de la.

Après en regardant "on refait le mac" j'avoue que le SGS4 est plus descendu qu'autre chose, Cédric étant bien plus neutre.

Clairement, je le trouve vraiment très bien Cedric, c'est d'ailleurs le seul que je trouve vraiment neutre dans l'équipe de ORLM.

Clairement, je le trouve vraiment très bien Cedric, c'est d'ailleurs le seul que je trouve vraiment neutre dans l'équipe de ORLM.

+1 je pense pareil.

Pourquoi ulrich feed the troll? :o

bon mis à part ça je vais aller lire ce test pour voir un peu si il y a des choses que j'ai pas vues dans mon téléphone.

et sinon vous avez eu la mise à jour du système? (Qui semble avoir rajouté un onglet applications telechargees dans le menu applications et qui a aussi "mis à jour le micro logiciel de l'appareil photo")

edit : ma réaction au sujet : je trouve que le design après 4 jours d'adaptation fait très haut de gamme

en plus si c'est bien du polycarbonate ça vaut mieux que le verre ou l'aluminium pour différentes raisons (c'est ce qu'on met sur les fusées non?)

Ça permet un faible das, et on peut changer la coque arriere en cas de chute, dans parler de l'accès à la batterie ;)

Modifié par Piel92

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...