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bonjour a tous.

depuis samedi j'ai un petit probleme

c'est a dire que je perds le reseau (barre tout en gris )

je pensais que cela venais de l'application juice defender que j'ai supprimer

la seul façon que j'ai te le récupérer est de redémarrer le telephone

je precise je suis chez sosh

dois-je tester avec une autre sim ou demande un SAV ?

merci de votre aide

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effectivement, quand l'indicateur réseau est en grise et non bleue, cela signifie juste que tu n'a pas d’échange de données. Donc vérifie si tu n'as pas une appli qui bloque l’accès au données (optimisateur de batterie etc)

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J'ai eu un problème similaire lors de mon court passage chez Sosh. Dans quelques temps, même en redémarrant, tu ne pourra pas récupérer le réseau de données. Au bout d'un moment, j'avais accès à internet 2 à 3mn par heures, En cherchant sur internet, il semblerait que ça viennent de la sim qui est défectueuse. J'ai résolu le problème en retournant chez Free (service client Sosh, au secours...)

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Guest flo//

bonjour,

j'ai eu un souci aussi de réseau ce matin (forfait sfr 4go)

hier tout fonctionner normalement (navigateur,sms,mms,etc...) mon apn étais réglé sur :

wapsfr

MCC: 208

MNC: 10

Type d'APN: default,supl

Protocole de l'APN: IPv4

Protocole APN en itinerance: IPv4

j'ai juste changé en :

SFR webphone

APN: sl2sfr

MCC: 208

MNC: 10

Type APN : default,supl

Protocole de l'APN: IPv4

Protocole APN en itinerance: IPv4

et tout re fonctionne normalement :)

essayez de changer l'apn peut etre que cela vas résoudre le souci (a testé)

edit:

- Paramètres / Sans fil et réseaux / "Plus" / Réseaux mobiles / Noms des points d'accés

- Recherchez dans le bas de la page l'APN qui se nomme "Orange MMS"

- Cliquez dessus et pointez sur la deuxieme ligne "APN"

- Remplacez "orange.acte" par "orange" tout court

- Et.... c'est tout!

- Enregistrez le profil (petite icone en bas a droite avec troins pointilles verticaux) - cliquez enregistrer

- Testez immediatement en vous envoyant un MMS

source

Internet

Nom: Orange World

APN: Orange

Proxy: Non défini (le site d'Orange donne --> ou 192.168.10.100)

Port: Non défini

Nom d'utilisateur: Orange

Mot de passe: Orange

Serveur: Non défini

MMSC: Non défini

Proxy MMS: Non défini

Port MMS: Non défini

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN: default,supl,a-gps ou le site d'Orange donne --> default,supl

Protocole APN: IPv4

Activer/désactiver APN: Coché

Réseau: Non défini

MMS

Nom: Orange MMS

APN: Orange.acte

Proxy: Non défini

Port: Non défini

Nom d'utilisateur: Orange

Mot de passe: Orange

Serveur: Non défini

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.010.200

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN: mms

Protocole APN: IPv4

Activer/désactiver APN: Coché

Réseau: Non défini

Edited by flo07//
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Vas dans une boutique orange, expose leur ton problème et ils te referont gratos une carte sim. Vérifie donc d'abord avec ça. Si par malheur ça ne résout pas ton problème, change de crémerie ;)

Edited by xuioni
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Je suis chez Sosh aussi, et ce problème très étrange m'est arrivé deux fois également _ à chaque fois à Paris près de la bibliothèque François Mitterrand ou je ne me rends que très rarement.

J'ai fait changer la carte SIM, mais la "panne" est trop furtive pour que je puisse encore dire si ça a changé quelquechose. J'en doute.

Edited by Johnito
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Ça fait 4 mois que je suis chez sosh et tout roule un pur bonheur, aucun problème avec mon nexus. Avant j'étais chez free et c'était une catastrophe pour tout ce qui est service Google, impossible de telecharcher une appli ou de regarder une vidéo sur YouTube.

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Ma maman à un nexus 4 de 8go depuis un moi, et quand on échange des conversations téléphonique, il y a des coupures d'appel...

Cela viendrais de la sim, du réseau orange qui ne fonctionne pas bien chez elle (coupure systématiquement à son domicile) ou du smartphone?

Merci de votre aide.

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@pat1977: c'est quoi la procédure pour demander une nouvelle SIM chez Sosh ? J'ai un peu les mêmes problèmes. Ca a résolu tes problèmes la nouvelle SIM ?

Merci!

Edited by leo75
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@leo75 tu te connecte au chat de sosh

tu expose le problème au webconseiller( precise bien que tu as essaye avec une autre sim et tout les procedures qu'ils donnent dans le FAQ)

apres il ou elle te demande te confirmer ton adresse mail et postal et la sim est expédie dans les 72heures

j'ai pas pu encore faire le test je suis pas chez moi

mais en parcourant quelle forums la plupart des gens qui avaient ce problème ne l'ont plus

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