Aller au contenu

mon playstore a disparu !

Recommended Posts

Salut depuis quelques jour j'ai un message qui s'affiche a l'allumage du tel " com.google.process.gapps s'est arrêté " et ça me demande de cliquer sur OK pour continuer !!!

Et aujourd'hui j'ai voulu aller sur le playstore et impossible de l'ouvrir , il se referme instantanément !

Du coup j' effacé le cache , supprimé les données , forcé l’arrêt et désinstallé les mises a jour , et depuis plus l’application , et je ne sais pas comment la retrouver ou la réinstaller !

mon tel est d'origine je n'ai rien touché dessus !

Vous avez une idée , et comment récupérer le playstore ?

merci d'avance :emo_im_undecided:

Modifié par alan bike

L'application a été mise à jour ce matin,

au nez je dirais que ça sent le problème lié à l'utilisation d'une rom custom : est-ce le cas.

Modifié par LOulOo

non j'ai pas de rom custom , j'ai trouvé une réponse sur le net et j'essaie !

j'ai trouvé ça ( Aller dans paramètres -> gestionnaire d'applications ->tout , puis descendre presque tout en bas de la liste sur "Téléchargements" puis réactivé.

En fait j'avais stoppé un téléchargement pour raison que j'ai oublié et cela avait forcer l'arret de cette appli.... provoquant en cascade la défaillance du process com.google.process.gapps et l'impossibilité de me connecter au play store... )

Par contre comment re installer le playstore qui a disparu ?

le télécharger et l'installer sur la racine de la SD ?

Modifié par alan bike

Par contre comment re installer le playstore qui a disparu ?

le télécharger et l'installer sur la racine de la SD ?

commence par redémarrer ton terminal, puis oui ce que tu proposes devrait fonctionner.

Ok merci , je l'éteint et si ça va pas j’installe l'APK que j'ai téléchargé !

merci

ça n'a rien changé de redémarrer , je réinstalle !

je peux le faire directement sur le tel branché au PC , pas besoin d'enlever la SD du tel pour copier l'APK dessus ?

le playstore est une appli système ?

ça a marché , elle est revenue dans le gestionnaire d'appli mais elle est nul part sur le tel , je ne peux pas la remettre sur ma page d’accueil !

elle n'est pas affichée dans les applis

c'est bon je l'ai retrouvée dans les applis téléchargée toute seul sur une page a part !!

merci pour les conseils louloo :D

Du coup j'ai la toute dernière version du playstore , :P

Un modo peut marquer le post comme" résolu ", merci !!! :)

Modifié par alan bike

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...