alan bike Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Salut depuis quelques jour j'ai un message qui s'affiche a l'allumage du tel " com.google.process.gapps s'est arrêté " et ça me demande de cliquer sur OK pour continuer !!! Et aujourd'hui j'ai voulu aller sur le playstore et impossible de l'ouvrir , il se referme instantanément ! Du coup j' effacé le cache , supprimé les données , forcé l’arrêt et désinstallé les mises a jour , et depuis plus l’application , et je ne sais pas comment la retrouver ou la réinstaller ! mon tel est d'origine je n'ai rien touché dessus ! Vous avez une idée , et comment récupérer le playstore ? merci d'avance :emo_im_undecided: Modifié 1 mai 2013 par alan bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) L'application a été mise à jour ce matin, au nez je dirais que ça sent le problème lié à l'utilisation d'une rom custom : est-ce le cas. Modifié 1 mai 2013 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) non j'ai pas de rom custom , j'ai trouvé une réponse sur le net et j'essaie ! j'ai trouvé ça ( Aller dans paramètres -> gestionnaire d'applications ->tout , puis descendre presque tout en bas de la liste sur "Téléchargements" puis réactivé. En fait j'avais stoppé un téléchargement pour raison que j'ai oublié et cela avait forcer l'arret de cette appli.... provoquant en cascade la défaillance du process com.google.process.gapps et l'impossibilité de me connecter au play store... ) Par contre comment re installer le playstore qui a disparu ? le télécharger et l'installer sur la racine de la SD ? Modifié 1 mai 2013 par alan bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Par contre comment re installer le playstore qui a disparu ? le télécharger et l'installer sur la racine de la SD ? commence par redémarrer ton terminal, puis oui ce que tu proposes devrait fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Ok merci , je l'éteint et si ça va pas j’installe l'APK que j'ai téléchargé ! merci ça n'a rien changé de redémarrer , je réinstalle ! je peux le faire directement sur le tel branché au PC , pas besoin d'enlever la SD du tel pour copier l'APK dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 non pas besoin, en revanche les applis système nécessitent je pense d'être rootées pour pouvoir les installer comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) le playstore est une appli système ? ça a marché , elle est revenue dans le gestionnaire d'appli mais elle est nul part sur le tel , je ne peux pas la remettre sur ma page d’accueil ! elle n'est pas affichée dans les applis c'est bon je l'ai retrouvée dans les applis téléchargée toute seul sur une page a part !! merci pour les conseils louloo :D Du coup j'ai la toute dernière version du playstore , :P Un modo peut marquer le post comme" résolu ", merci !!! :) Modifié 1 mai 2013 par alan bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.