Aller au contenu

Problème Nexus S appels + lenteur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponses correspondant au différents soucis rencontrés avec mon Nexus S.

Il à 1 an et demi et aucun choc ou accident. Je ne veux pas racheter un téléphone (surtout pour qu'il soit encore "jetable" avec une durée de vie d'1 an ou 2...) J'aimerais donc tout faire pour le garder quitte à rentrer dans des manip compliquées, tant qu'elles sont bien expliquées.

Pour info je n'y connais pas grand chose et ne comprend pas tous les termes techniques que j'ai pu lire sur certains sujets.

Petite question: Y a t'il un reel interet à "rooter" son tel lorsqu'on est comme moi un utilisateur "basique" (et qu'on ne comprend pas tout le jargon) ?? Et surtout qu'on a une utilisation simple si je puis dire (Téléphone, sms, jeux, maps, photos, musique, internet...pas de tweeter/facebook ou autre ...) Cependant je suis disposé à apprendre si l'interet est réel!

Quoiqu'il en soit, UN problème majeur:

Environ une fois sur 3, lorsque j'appelle quelqu'un, on ne m'entend pas et je n'entend pas non plus la personne lorsqu'elle decroche. Je rappelle alors et encore une fois, 1fois sur 3 même histoire...c'est quand même la base, et bien peu demander que la fonction téléphone soit irreprochable!

Autres soucis:

- parfois le tactile ne fonctionne pas pour décrocher un appel. Très frustrant!

- le téléphone est globalement lent, les appli mettent du temps à s'ouvrir, l'ecran d'acceuil aussi lorsque je reviens dessus met du temps à s'afficher. L'ecran sms aussi,et seulement les numéros apparaissent parfois, les noms des contacts apparaissent après quelques secondes d'attente (parfois jamais...)

J'avais installé ADW launcher EX que je trouvais top, mais j'ai remis le launcher d'origine en m'imaginant que ce serait plus rapide. Difficile à dire mais il semble que ça ne change rien...

Je désinstalle régulièrement les applis inutiles afin d'optimiser la mémoire et la vitesse. J'ai aussi desinstallé le task killer qui j'imagine utilise de la memoire vive...

J'ai pensé a le remettre à zero mais j'ai peur de perdre tout ce que j'ai dedans (contacts, photos, score dans les jeux, agenda, appli payantes...) et je ne comprend pas la manip à faire pour tout sauvegarder à coup sùr sachant qu'il n'y a pas de carte sd. L'appli synchro de bouygues ne fonctionne pas...

Bref, j'aimerais juste que le mobile fonctionne de façon fluide et efficace. J'ai l'impression que c'est peu demander mais bon....

Merci d'avance à qui pourra m'aider! Et désolé pour ce post de novice et un peu long...

Tout perdre est un grand mot..

Tu as bien synchronisé tes contacts via ton compte google?

si oui, tu ne perdras que tes sms.. Sauvegardes photo + musique sur ton pc au cas ou...

Et tu peux faire une restauration d'usine.. Tes contacts reviendront une fois ton compte google synchronisé, ainsi agenda et autres..

Pour photo + musique tu les remets..

Les applications, tu vas dans le play store, mes applications, et tu les réinstalles..

Bref pas si compliqué.. Je te conseil si tu fais cela d'ouvrir le bootloader et de le rooter... Comme ça il sera prêt au cas ou tu veux passer à des ROM alternative.. Regardes dans ma signature, c'est un logiciel qui fait tout tout seul.. Vraiment très simple...

Salut,

Je suis un peu comme toi Dreecs, j'essaie de garder tant que possible un Nexus S d'origine. Jusqu'à maintenant, je l'ai uniquement rooter pour faire quelques tests avec mon boulot mais j'étais un peu sceptique au départ.

Et puis comme le dis laperuk, ça te permettra d'utiliser d'autres Roms.

En ce qui concerne les lenteurs, je les ai également.

J'ai environ 90 applications installés et plusieurs comptes Google synchronisés. Je constate les mêmes lenteurs que toi: lors d'un appel d'un contact connu, je ne voyais pas la fiche mais uniquement le numéro de téléphone ! Pour les SMS, je ne voyais que les numéros ... bref de gros ralentissements !

Première chose à faire, c'est effectivement un reset, pour ma part, je ne sauvegarde que les photos et SMS. Et je fais une copie de toute la carte mémoire SD au cas où. Mais le but du reset, et de ne pas remettre de fichiers inutiles derrière. J'ai fais ça il y a quelques semaines. Quand il n'y a rien c'est très appréciable car extrêmement rapide mais à force de réinstaller les applis, le Nexus galère à nouveau.

Pour moi, ça provient principalement du nombre d'applications installés (et peut-être de l'usure de la mémoire?)

Du coup, j'ai regardé les applications qui sont constamment en cours d'utilisation (Paramètres > Applications) : Facebook, Twitter, Waze.

Et pour chacune d'entre elles, j'ai essayé de désactiver certains services. Par exemple, avec l'application PagesJaunes, on reçoit une notification lors d'appels inconnus pour connaître qui se cache derrière un numéro, et bien je l'ai désactivé.

Actuellement, il me reste ~80Mo de libre en mémoire.

Pour info, ma mère a le Wiko Cink (smartphone basique sous Android 2 avec très peu de mémoire), et comme elle n'installe pas d'applications, le portable était parfois plus rapide que le mien dans certains cas !

Donc mon conseil, un peu reset peut pas faire de mal, et regarder les services qui tournent et bouffent de la mémoire.

PS: combien de contacts as-tu ? En cumulant mes comptes synchronisés, je dois en avoir une bonne centaine.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...