Aller au contenu

Problème Nexus S appels + lenteur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponses correspondant au différents soucis rencontrés avec mon Nexus S.

Il à 1 an et demi et aucun choc ou accident. Je ne veux pas racheter un téléphone (surtout pour qu'il soit encore "jetable" avec une durée de vie d'1 an ou 2...) J'aimerais donc tout faire pour le garder quitte à rentrer dans des manip compliquées, tant qu'elles sont bien expliquées.

Pour info je n'y connais pas grand chose et ne comprend pas tous les termes techniques que j'ai pu lire sur certains sujets.

Petite question: Y a t'il un reel interet à "rooter" son tel lorsqu'on est comme moi un utilisateur "basique" (et qu'on ne comprend pas tout le jargon) ?? Et surtout qu'on a une utilisation simple si je puis dire (Téléphone, sms, jeux, maps, photos, musique, internet...pas de tweeter/facebook ou autre ...) Cependant je suis disposé à apprendre si l'interet est réel!

Quoiqu'il en soit, UN problème majeur:

Environ une fois sur 3, lorsque j'appelle quelqu'un, on ne m'entend pas et je n'entend pas non plus la personne lorsqu'elle decroche. Je rappelle alors et encore une fois, 1fois sur 3 même histoire...c'est quand même la base, et bien peu demander que la fonction téléphone soit irreprochable!

Autres soucis:

- parfois le tactile ne fonctionne pas pour décrocher un appel. Très frustrant!

- le téléphone est globalement lent, les appli mettent du temps à s'ouvrir, l'ecran d'acceuil aussi lorsque je reviens dessus met du temps à s'afficher. L'ecran sms aussi,et seulement les numéros apparaissent parfois, les noms des contacts apparaissent après quelques secondes d'attente (parfois jamais...)

J'avais installé ADW launcher EX que je trouvais top, mais j'ai remis le launcher d'origine en m'imaginant que ce serait plus rapide. Difficile à dire mais il semble que ça ne change rien...