Aller au contenu

calibration de la batterie

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjours

J ai un petit soucis avec la batterie, je m explique, je la charge a fond hier soir puis eteind mon telephone comme tts les soirs, et a l allumage ce matin il ne resteplus que 94% de batterie!

Ce n est pas mon premier android a avoir ce petit soucis mais la 6% alors qu il etait eteind c enorme!

Cela vous arrive t il aussi?

Posté(e)

Il y a 2 types de charges arrivé à 100%.

La première divise une partie de la charge avec une partie de l'utilisation du mobile laissant en général le téléphone prêt de 100% affiché.

La seconde coupe la charge et la relance une fois un certain seuil de batterie atteint (en général 90%).

Ces 2 méthodes ont pour but commun d'éviter à votre batterie d'exploser tout simplement.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Posté(e)

oui mais de la a atteindre 6 % alors qu il est eteind.....je trouve ca enorme

Posté(e)

J'avais mal lu le message, en fait tu l'as éteins après l'avoir chargé. Il était donc à 100% et au rallumage à 94% ?

Je vais faire le test mais en effet un rallumage ne bouffe pas 6% :P

Posté(e)

c est clair,sinon autand le laissé allumé.

si d autre pouvaient faire le test ca serait interressant .

Posté(e)

Bonjour,

effectivement même problème !!

Mode avion de 23h30 à 6h ce matin et 6% de perdu.

À suivre ...

Posté(e)

bon....quelque part ca me rassure ,je suis pas une exeption.

Posté(e)

ben c bisard, je vais le recharger ce soir et l eteindre ensuite;je verrais sii le probleme persiste demain matin

Posté(e)

En faite quand tu branche ton tel et qu'il est charger a font (ce que tu croit):

je m'explique quand tu charge a 100% tu crois l’être par exemple il est a 100% a 20h la batterie s’arrête de charger mais ton tel dit que tu est a 100% vu qu'il est toujours branché mais si tu la débranché a 20h30 tu aura perdu (6%: exemple)

Et vu que les batterie recommence a chargé a 90% restant il ne sait pas réenclencher se qui a pour but d’éviter l'explosion de ta batterie

En gros je résume tu le débranche a 100% alors que en vérité il te reste 94% et sa tu le voit qu’après un redémarage du tel

je sais pas si tu ma comprit lol

Posté(e)

non il etait allumé trollin,je crois avoir compris l explication a ke71vin, mais je trouvais que 6% c etait beaucoup quand meme.

Posté(e)

Son message dit l'avoir chargé à fond, donc 100 % affiché, puis éteint pour la nuit.

Il s'est rallumé le lendemain à 96%.

C'est du moins ce que son message laisse entendre

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...