Aller au contenu

[choix fait][SMA] Choix : Nexus 4 ou HTC One X


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils avisés sur l'achat de mon prochain téléphone.

Après plusieurs jours de recherches, j'ai réussi à me limiter à 2 smartphone. Le Nexus 4 et le HTC One X. Mais je n'arrive pas à faire mon choix. Entre les problèmes de surchauffe du N4 et la faible durée de vie de la batterie du HOX... J'hésite beaucoup.

Il y a bien le LG Optimus G qui me plaie beaucoup aussi, mais j'ai une limite de 400€ max pour mon achat.

Le questionnaire:
* Budget : 400€ Max
* Type d'achat : Neuf de préférence. Achat nu (car chez Free Mobile)
* Taille d'écran : Entre 4 et 4,7 pouce
* Utilisation : Beaucoup d'internet, réseaux sociaux, pas mal de jeux 2D et 3D. Il servira aussi de test, dans quelques mois (si tout ce passe comme prévu), à un jeu en full 3D. Et téléphoner, aussi XD

* Critères principaux : Un bonne écran, quad-core, un GPU qui tienne la route pendant quelques temps encore. Au moins 1Go RAM et minimum 16Go d'espace de stockage
* Pour combien de temps : Entre 1 an et demi et 2 ans
* Marques à éviter : Comme ça je ne vois pas. Il y avait bien des marques dont je ne voulais pas entendre parler pour cause de faible durée de vie de la batterie. Mais c'était il y a plus de 10 ans (Motorola, LG et Samsung). Depuis, je ne sais pas si ils se sont arrangé.


Je vous remercie d'avance

Modifié par Razi3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Premièrement tes pas dans la bonne section.

Ensuite le n4 sans hésiter les problèmes de surchauffe ont été plus ou moins regles avec les maj et il y en a aussi sur le htc one x et puis le htc a tes mal vieilli.

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ster :

Merci ^^

@Razi3L :

J'ai modifié ton titre pour qu'il corresponde à ta recherche mais ça serait bien que tu répondes au questionnaire, ça nous aiderait à t'aiguiller ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me suis posé un peu les mêmes questions que toi et j'ai fini par opter pour l'optimus g qui a une offre de réduction de 100 euros qui le ramène à 400 euros jusqu'à fin mai ;-)

Pour l'instant (une semaine), pas déçu de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Désolé pour la mauvaise section, je n'avais pas vu la bonne catégorie ou poster ma question.

Et je vais répondre au questionnaire de se pas

Bonsoir

Je me suis posé un peu les mêmes questions que toi et j'ai fini par opter pour l'optimus g qui a une offre de réduction de 100 euros qui le ramène à 400 euros jusqu'à fin mai ;-)

Pour l'instant (une semaine), pas déçu de mon choix.

Je viens de voir les conditions de l'offre. J'aurai suffisamment d'avance, niveau financier, j'aurai sauté sur l'occasion. Mais je n'aurai pas les moyens d'attendre 6 à 8 semaines après validation de mon dossier.

... le htc a tes mal vieilli.

A quel niveau ? par rapport à ses performance ou son design ?

Modifié par Razi3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me suis posé un peu les mêmes questions que toi et j'ai fini par opter pour l'optimus g qui a une offre de réduction de 100 euros qui le ramène à 400 euros jusqu'à fin mai ;-)

Pour l'instant (une semaine), pas déçu de mon choix.

Il est même a 450—100e d'odr sur rue du commerce.

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Et c'est un n4 32go 4g avec port micro sd techniquement .

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même a 450—100e d'odr sur rue du commerce.

oui, je veins de voir ça :(

bon tant pis, au moins j'ai une garantie de 2 ans (contre 1 an sur RDC)

Et c'est un n4 32go 4g avec port micro sd techniquement .

pas de port micro sd sur l'optimus g :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'offre de 100€ pour l'Optimus G est qu'il faut avancer l'argent et attendre entre 6 et 8 semaines pour recevoir la carte prépayé. Je n'en aurai pas les moyens... Bien malheureusement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est effectivement une contrainte de pouvoir avancer.

sinon, pourquoi pas un nexus 4 directement: il semble avoir tout ce que tu cherches (ses points faibles seraient la photo et un peu l'autonomie) et est a 350 euros en version 16G et a 2G de RAM. si tu fais tourner pas mal d'appli gourmandes, c'est un plus.

ou alors un S3, mais en version 3G pas 4G pour rester sous les 400 euros (mais 1G de RAM, contre 2 en 4G), et qui aura une meilleure autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est effectivement une contrainte de pouvoir avancer.

sinon, pourquoi pas un nexus 4 directement: il semble avoir tout ce que tu cherches (ses points faibles seraient la photo et un peu l'autonomie) et est a 350 euros en version 16G et a 2G de RAM. si tu fais tourner pas mal d'appli gourmandes, c'est un plus.

ou alors un S3, mais en version 3G pas 4G pour rester sous les 400 euros (mais 1G de RAM, contre 2 en 4G), et qui aura une meilleure autonomie

Merci. C'est vrai que j'en reviens souvent au Nexus 4.

Concernant la 4G, ça n'est pas une priorité pour moi. J'habite en campagne. La 4G n'arrivera pas chez moi avant, au moins, 4-5 ans. Ca fait à peine 3 ans que j'ai la 3G+ (et que chez SFR. Orange et Free c'est de l'EDGE et Bouygue ne passe pas).

En regardant un peu sur le net à propos du One X, l'autonomie serait vraiment un problème, effectivement.

De toutes les personnes à qui j'ai demandé un avis, la réponse la plus importante fu en rapport avec le Nexus 4. Je pense que je vais partir sur lui.

Juste pour info, vous savez quand Google pourrait sortir le Nexus 5. Histoire de savoir si je patiente un peu ou pas. Si c'est dans les environs de juin-juillet, ça ne me gênera pas vu que j'attends depuis juillet avec un vieux coucou (Alcatel onetouch 585 :P )

Modifié par Razi3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nexus 5 d'après les dernières rumeurs ça semble compromis pour cet été, donc ce sera sûrement comme pour les Nexus S, Galaxy Nexus et Nexus 4, entre octobre et décembre.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez difficile de choisir car :

  • Pour les jeux le HTC One X dispose d'un Tegra 3 avec son excellent GPU
  • Pour le développement le Nexus 4 reste une valeur sûre (d'ailleurs je m'en sers pour développer)

Si le plus important est le dev alors Nexus 4, si le plus important c'est les jeux alors One X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ster97 : Merci de restaurer la vérité, faudrait arrêter avec le Tegra 3, ce truc est pas bon en tant que CPU et en GPU il est limite passable... L'adreno 320 est bien meilleur.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train de retard ? Je dirais plutôt qu'ils veulent à tout pris être les premiers et sortent donc des SoC mal finis.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt sa ils ont fait le premier dualcore et le premier quadcore mais les 2 (tegra 2 et 3) étaient bien pourris en fait.

La ils sont les premiers pour le full cortex a15 et aucun constructeur n'en veut pour l'instant .

(Au fait sur pc nvidia est pas super bien non plus super, ils font du bon matos mais les drivers dont propriétaire et puis c'est plus cher et rarement mieux, que ati/amd)

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...