Aller au contenu

[DEV-MOD][14.05.13] Boost BoomSound du HTC ONE sur base 1.29


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Edit : Maj du topic le 14/05/13 -> Ajout des Lib Audio 1.27 ! -> Au bas du topic !

Nous avons remarqué, au bout de plusieurs expériences de parts et d'autres, de plusieurs messages confrontés où on exposait nos problèmes liés au son depuis le passage sous la base 1.29 des Roms HTC, qu'il y avait une réduction de la qualité et de l'intensité du son produit par les double enceintes stéréo frontales avec amplificateurs beats BoomSound de nos si jolis HTC ONE !

Afin de revenir sur un son autant fonctionnel et appréciable qu'était celui des roms de base 1.28, la solution est de flasher l'ensemble des fichiers audio de la base 1.28 sur nos roms 1.29, quelles qu'elles soient !

Ces fichiers sont extraits de la dernière base 1.28 que nous avons vu sur nos HTC ONE, la Rom Stock 1.28.401.7 !


Voici un fichier .zip flashable via recovery CKW ou TWRP :

Lien de téléchargement :

https://www.dropbox.....7_IT4_v0.1.zip

Ce fichier .zip comporte :

* Librairies Audio de la ROM Stock officielle de HTC 1.28.401.7

* Asound.bin du dossier /system/bin

* Updater-script mit à jour pour flasher l'ensemble

De préférence : flasher ce .zip sans avoir le PureXAudio installé

Ne pas faire de Wipe. Entrez dans le recovery, flashez, rebootez !

ENJOY... :D!


Vous pouvez ainsi flasher ce .zip sur n'importe qu'elle ROM 1.29 :) , afin de retrouver ce fabuleux son.

Pour ce qui est de PureXAudio, disponible sur XDA sous la version 3.0, vous pouvez flasher ce mod.

Ce mod servira entre-autre de corriger la saturation, qui est présente "de base" sur les Roms Stock de HTC ! Avec ce Mod, la saturation se fait moins sentir.


Conclusion :

* Flasher le LibAudio_1.28.401.7_IT4_v0.1.zip

* Rebootez et Testez. Prenez l'initiative de flasher OU non, le mod PureXAudio

* Flasher le Mod PureXAudio 3.0

* Rebootez et Appréciez :)

ENJOY.... :D !


Nouvelle version, LibAudio des versions 1.27 ! Apparemment, le son est "hors norme", encore mieux qu'avec les lib 1.28 !

Lien : https://www.dropbox....27_IT4_v0.1.zip

à flasher via recovery comme ci-dessus !

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mais j'ai pas l'impression que ça a changé quelque chose ? A moins que j'ai pas fait attention..

EDIT : Après comparaison entre mon One et celui de ma mère qui est en stock 1.29 le sien a toujours un volume plus fort...

Modifié par Michael77500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a un tweak dans la TrickDroid qui fait baisser.. Mais c'est deja plus fort que d'habitude.

Ce n'est pas les lignes du Build.prop, puisque j'ai comparé et c'est équivalent chez la stock/ARHD/TrickDroid !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a un tweak dans la TrickDroid qui fait baiser.. Mais c'est deja plus fort que d'habitude.

Ce n'est pas les lignes du Build.prop, puisque j'ai comparé et c'est équivalent chez la stock/ARHD/TrickDroid !

J'ai parlé avec torxx il ne conseille pas de prendre les fichiers sons de la 1.28 pour les mettre sur la 1.29 ça peut causer des instabilités... Mais tu es sur kernel stock toi ?

Attention le kernel aussi peut jouer :)

Je tourne sous Faux 001 actuellement... Mais j'ai pas spécialement vu de différence avec l'ElementalX :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose sous le faux 002 en beta, aucune différence sur le son chez moi avec le stock ou avec l'elementalX j'ai l'impression :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le kernel ne joue pas, il joue seulement si ils incorporent des tweaks dans le kernel, genre ceux que j'utilisais sur Galaxy Nexus, où on pouvait augmenter le son du haut parleur, etc. et seulement si tu l'actives, ça après c'est une tout autre question. Là les kernels qu'on trouve sur XDA sont basiques, attendons encore quelques semaines pour qu'ils soient au point des GN !

Ok pour torxxx qui ne conseille pas, mais bon, ça m'a paru très efficace et plutôt très stable :) ! Donc je continue dans ce sens ! On verra par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"gros", tout est relatif :)!

Mais moi oui, on entend la différence. Et je ne suis pas le seul qui l'entende ! C'est à tester tester, mais comme la certifier torxxx, depuis la 1.29, le son a été réduit d'un nombre xx % comparé à la 1.28, donc différence elle y est bien sûre! Après tout dépend de la sensibilité auditive des utilisateurs des HTC ONE ... Tout varie en fonction de peu! Moi en tout cas, +1 pour les lib audio 1.28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour du topic !

Ajout des Lib Audio 1.27

edit : mise à jour du PureXAudio ! v4.0

http://forum.xda-dev...d.php?t=2211163

v4.0:

-General Clean-Up

-Added a whole bunch of new libraries

-Added some Samsung audio libraries (mysound, soundalive etc)

-Added new WCD9310 firmware from Nexus 4

-Started from scratch again

-Added Butterfly Sense 5.1 audio libraries and Beats Audio

-Fixed low speaker volume (Stupid HTC :P)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin d'être rooté.

Attention, tu as une ROM stock odexed et les fichiers que tu flashera sont des fichiers deodexed. Alors il est possible que ça fonctionne sans problème (comme sur le GN), après là je ne te confirmerais pas que ça fonctionne, même si j'en suis sûre à 85% que ça fonctionnera.

Un recovery custom est bien évidemment obligatoire, sinon le .zip ne se flashera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse mais d'après toi sa pourrait endommagé le téléphone si je test ou bien au pire sa nechangera rien au niveau qualité sonore ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.27 est bien sur le phone mais en BT c'est un peu dégueu je trouve apres 2h de test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.27 est bien sur le phone mais en BT c'est un peu dégueu je trouve apres 2h de test ...

Tu peux m'en dire plus ? ;)

Car j'utilise mon téléphone dans la voiture en bluetooth...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme a faible volume ca distord sur les medium / aigus, et les graves ne sont pas assez graves et saturent ... c'est un peu mieux sans Beats pour les aigus mais du coup on a presque plus de graves, alors qu'avec les lib 1.28 je n'avais pas ce soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La derniere version de PureX Audio utilise les lib 1.27, donc meme chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Euh.... Salutations à tous !

Petit souci ici : Test du 1.28 et au redémarrage : HTC Quietly Brilliant puis écran allumé mais noir... Tout le temps ...

 

Une piste SVP ?

Modifié par Wayne2K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...