Aller au contenu

Un petit sondage sur la durée de fonctionnement sans panne hardware du Cink slim



Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me posais un peu la question de la fiabilité hardware du cink slim.

En effet, vu les nombreux messages de panne sur ce modèle, je me demandais s'il n'existait pas des possesseurs heureux de leur cink slim (qui, bien entendu, ne se plaignent pas sur les forum puisqu'ils n'ont pas de souci ! :P )

Pour info le cink slim est sorti en septembre 2012, donc une durée de vie de 7 mois pour l'instant, j'aimerais avoir un peu votre retour à ce sujet.

Si dans le sondage vous n'avez pas eu de souci jusqu'à maintenant merci de laisser un petit message pour préciser depuis combien de temps vous le possédez.

Merci pour votre participation.

Mike.

PS : je possède le mien depuis 15 jours sans souci pour l'instant.

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slim acheté en novembre 2012, pas eu de souci hardware jusqu'à présent, mais je suis très, très soigneux et je lui en demande peu.

Des bugs, ça, oui. Et une autonomie vraiment médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis mi décembre 2012, jamais eu de pannes. En revanche, pas mal de bugs qui ont été tous résolus avec les màj sous ICS mais rebelote avec JB (rien de bien handicapant pour ma part) j'espère qu'il y aura une màj pour l'optimisation de la ram par exemple, la seule chose qui manque c'est un bon custom kernel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WCS acheté en décembre 2012 (en ICS V14 d'origine). Aujourd'hui en JB V3 (nettoyé au niveau des applications Go launcher et Google) , je n'ai jamais eu de panne hardware ni de bug, j'ai même une autonomie de batterie que je trouve très correcte (48h de 100 à 30% en utilisation modérée) !... Je dois être une exception!...:-)

J'ai pourtant, je crois, testé la plupart des tweaks et rom customs de ce forum. Ceci dit je fais très attention avec l'utilisation d'applications tierces. Je n'ai par ailleurs jamais utilisé de task manager (ou killer) et venant d'un motorola defy avec un bootloader vérouillé, j'ai appris à suivre les procédures d'installation et autres protocoles de flashage à la lettre!... Peut être une des clés de cette absence de problème sur mon WCS... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le WCS depuis la mi-octobre.

RAS, tout fonctionne bien, aucun soucis et je suis sous JB.

edit : le WCS a connu 2 chutes de ma hauteur dont 1 violente sur du gravier (mais j'ai une coque en silicone).

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offert a ma femme pour la st valentin et jamais eu de problèmes, utilisation normale appel, sms, internet, jeux de temps en temps la charge tient quand même en 2 jours il reste 37% ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis Noël 2012, pour remplacer un Xperia X10i mal en point, et beh aucun défaut, j'essaies d'y faire gaffe (tombé qu'une fois, de ma table de nuit, et c'est à cause du vibreur au réveil).

Sous ICS je n'avais jamais eu de problèmes, si ce n'est qu'au bout de six/sept pages d'applies il commençait à ramer un peu, mais rien de méchant :)

Mais sous JB j'ai ce fameux problème de ram, enfin de téléphone qui rame, mais par chance je me suis trouvé une solution : bloquer des applies au démarrage, et il est redevenu fluide...

J'en reste très content, surtout pour le prix et la qualité :) Y'a juste l'autonomie de la batterie qui m'embête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour l'instant, plutôt un bon point pour le cink slim, on peut lire tellement d'avis négatifs sur les forums qu'on pouvait se demander s'il existait vraiment des modèles fonctionnant correctement.

Pour ceux qui ont été en sav, comment s'est passé, votre expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai trouvé comme info, le taux de retour du slim serait aux environs de 10% (un peu plus).

Une grande marque dite "de qualité" doit avoir un taux de retour de 2 à 3% grand max. Qualité moyenne c'est 3 à 5%. Au dessus de 5% on commence à considérer qu'il y a un gros de problème de fiabilité du matériel.

Wiko à du vendre plusieurs dizaine de milliers de slim, sur 10 000 de vendu ça fait au minimum 1000 clients qui ont eu du matériel défectueux et c'est énorme, c'est pour ça qu'il y a autant d'avis négatif et comme wiko assure autant qu'une cacahuète, ça énerve encore plus une partie de ses clients qui décident de faire une mauvaise publicité sur un maximum de site. Une partie simplement pour que d'autres ne se fassent pas avoir (la minorité en général) et une autre dans l'espoir de voir de plus en plus de gens d'accord avec eux ce qui les fait jubiler.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sondage est forcément un peu biaisé (beaucoup ? ) car il y a ici des utilisateur de wiko cink slim, ceux qui ont un modèle défectueux ne doivent pas trop trainer par ici ^_^

Sur mes deux Wiko ,Slim et Peax, je n'ai pas eu de souci hardware malgré une utilisation quotidienne pour le boulot (GPS, mail, net,...), seul mon Peax a eu un souci de maj firmware tactile, un peu à cause de moi donc ça compte pas !

Par contre le SAV Wiko est vraiment à la ramasse !

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la charge a bien marché pendant un mois, acheté fin novembre 2012

Par contre je ne l'ai pas envoyé au SAV vu les temps de traitement, j'ai utilisé un chargeur externe pour la batterie.

qui a bien marché jusque la mais depuis JB, la charge en externe devient de plus en plus longue ?

Comme à priori le SAV réagit plus vite maintenant je viens bientot le renvoyer pour réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour ma part, a part les fameux souci (software) du GPS boiteux et des Pourcentages batteries fous!

J'ai le slim depuis Octobre 2012, et nombreux flash et MAJ officielle, root recovery etc...

Depuis la V15, JB et maintenant la StockRom Lite, ce téléphone a vraiment enfin tout d'un grand!

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Dommage il y a trop peu de réponse pour en tirer des conclusions. 23 réponses c'est très loin d'être représentatif.

Petite digression :

8,33 % de problème c'est ENORME !!! Ça fait la bagatelle de 83 300 PPM.

Travaillant dans la sous-traitance automobile, nos clients demande des taux de non qualité inférieur à 100PPM et voir même 15PPM.

A 83 300 PPM c'est la perte immédiate du marché...

OK, je sors :emo_im_angel:

Modifié par texaveryfun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...