Aller au contenu

Un petit sondage sur la durée de fonctionnement sans panne hardware du Cink slim



Recommended Posts

@texaveryfun

Sans vouloir être tatillon, ça ne ferait pas plutôt 50 ? En même temps ça ne change pas grand chose, toute extrapolation serait hautement hasardeuse. D'après des proches qui bossent dans ce secteur, le taux de retour constaté sur ce type de produits serait en général de 3 à 5 %.

Effectivement on n'est pas dans l'aéronautique...

En même temps, toujours d'après eux, un nombre important de retours serait... un peu limite... "Oui, il est tombé dans les WC, mais ça craint l'eau ?" ou "Il faut le recharger ? J'ai rien vu dans la notice..."

En général, on ne ramène pas un airbus parce qu'on ne savait pas qu'il faut y mettre du kérosène...

Ceci dit, 8% c'est loin des affirmations péremptoires et catastrophistes lues sur facebook (la moitié des slim en panne... 300 retours par jour...

Espérons un retour à la raison :) :) :)

Modifié par luke13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

3 à 5% c'est bien possible... dans l'électronique il y a encore des progrès à faire.

D'un autre coté un téléphone au bout de 6 mois il est déjà obsolète à quoi bon ...

Je ne parlait pas d'avion, mais de voitures...pour les avions c'est encore bien plus sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

3 à 5% c'est bien possible... dans l'électronique il y a encore des progrès à faire.

Les progrès sont faits depuis bien longtemps, on sait produire du matériel avec les taux de fautes semblables à ceux évoqués plus haut, voire beaucoup mieux. Et un simple contrôle de qualité en bout de chaîne suffit à atteindre ces pourcentages sans faire de gros efforts sur le process de fabrication. Mais tout cela a un coût incompatible avec les attentes du public pour du smartphone.

Alors le contrôle qualité se fait de plus en plus chez l'acheteur... et le taux de retour est intégré dans le prix de vente.

D'un autre coté un téléphone au bout de 6 mois il est déjà obsolète à quoi bon ...

Ca s'appelle l'obsolescence programmée alors, mais bon 6 mois, quand même n'exagérons rien. Monsieur Tout-le-monde garde son téléphone plus longtemps que cela en moyenne. Il ne faut pas se baser sur l'échantillon de geeks acheteurs compulsifs qui règne ici :) (je ne parle de personne ici dans ce sujet, "ici" c'est sur FrAndroid... on lit des trucs qui font peur parfois, des ados qui changent de smartphone à 300-500€ tous les 6 mois, effectivement...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre l'obsolescence programmer ( abus de langage) qui est l'utilisation de technique pour réduire la durée de vue d'un produit et l'obsolescence a l'origine c'est a dire remplacer un appareil alors qu'il marche encore très bien.

Lannig je vois que ça t'a marquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes prisonniers de la société de consommation, et nous aimons ça !!!!

Oui pour réduire les coûts il faut moins rebuter en usine de production avec bien entendu un retour plus élevé en SAV.

Mais pas sûr que le coût SAV soit moindre qu'un contrôle qualité plus sévère en usine ?

En plus ça détériore l'image de la marque.

Y-a qu'à voir les questions sur les forums. Pas mal d'acheteurs potentiels n'ont retenu qu'une chose de Wiko : téléphone à problème et SAV de M....

Pour ma part, je l'ai depuis mi-Novembre aucun problème de fonctionnement. Juste déçu par la mise à jour JB et heureusement des passionnés ont su sortir des ROM un peu plus performantes.

J'ai l'impression que le fabricant chinois a laissé la mise à jour à des stagiaires préférant concentré ses forces vives sur les nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes prisonniers de la société de consommation, et nous aimons ça !!!!

Ca va pas la tête :excl: -_-

Ca ne m'amuse pas du tout de devoir racheter ce que je possède tout les 5 à 10 ans. Les ados et les jeunes adultes qui changent tout les 6 mois, c'est un peu normal, ils sont les plus ciblé parce que plus facilement influençable et qu'ils sont encore dans un comportement ultra basique. Ils ne veulent pas ce qui leur est utile, ils veulent ce que les autres ont ou veulent. Pour la plupart, quand leur conscience se développera un peu plus, ils changeront radicalement (et ceux qui n'évolueront pas resteront des victimes qui s'endetteront toute leur vie et travailleront comme de bon esclave moderne :P).

Mon premier phone, il a duré 10 ans avant de rendre l'âme. Mon second, 5 ans le temps d'attendre que les smartphones soient vraiment utile et pas du simple gadget de fonctionnalité plus proche du kikoo-lol que de l'ordinateur exploitable.

J'ai eu le cink slim pendant 6 mois mais uniquement parce qu'une personne m'a payé le Peax et récupéré le slim pour son usage perso. Bon j'avoue, je voulais me débarrasser de mon slim mais surtout pour fuir wiko... le coté hardware me suffisait mais ne pas fournir de sources ou d'en filer des bidons m'a dégouté de wiko (et quand on ne veut pas donner certaines sources, on donne du pré-built comme font les grosse boites pour linux, on ne file pas des trucs bidon) sans compter que wiko a démontrér qu'il était totallement incapable de fournir un système stable et fiable... un comble quand on sait que c'est de l'open source et qu'il y a des millions de pages d'info dispo sur le web.

Le low-cost justifie le matériel qui n'est pas du dernier cri et qu'il n'y a pas de budget consacré à la recherche et au développement mais pour une bonne partie des neuneux sur le facebook de wiko c'est plutôt low-cost, normal que ça foire un peu... comme quoi, les escrocs de commerciaux font bien leur taff de lavage de cerveau.

PS: le cink slim se vend à 15 000 unité par mois environ (ou s'est vendu), ça fait au minimum 1500 à 2000 phones/mois qui ne fonctionnent pas correctement, 10 000 cink slim minimum renvoyé au SAV en 6 mois (sans compter les autres modèles). Apparemment, Wiko reçoit 200 smartphones par mois dans leur SAV (ça sent le bidon) sans compter ceux qui ne le renvoient pas et préfèrent aller voir ailleurs parce que le SAV ne répond pas à leur mail ou à leur coup de fil ou qu'ils sont dégouté de wiko.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma tête va très bien.. :)

Je suis bien en phase avec ce que tu dis... mais nous ne représentons pas la majorité des consommateurs de Smartphones. Je ne suis pas certain que l'âge a quelque chose à voir avec ça, comme disait Brassens.

Tu estimes les retours entre 10% et 13% , c'est ENORME !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour réduire les coûts il faut moins rebuter en usine de production avec bien entendu un retour plus élevé en SAV.

Mais pas sûr que le coût SAV soit moindre qu'un contrôle qualité plus sévère en usine ?

C'est du coût à crédit, qu'on commence à payer après avoir engrangé les ventes. Et c'est une loterie aussi. Ca dépend du taux de défauts... Ce genre de start-up raisonne à tres court terme. On vend un max, on ramasse du blé et on réfléchira après au reste.

En plus ça détériore l'image de la marque.

Y-a qu'à voir les questions sur les forums. Pas mal d'acheteurs potentiels n'ont retenu qu'une chose de Wiko : téléphone à problème et SAV de M....

Alors ça, Wiko l'a bien cherché. Ils ont balancé des modèles sur le marché en ne se souciant que de mettre de l'énergie dans la promo et dans la recherche de canaux de ventes, en sacrifiant complètement le SAV. Moyennant quoi, au premier gros pépin sur une série, ils ont coulé. J'espère que cette réputation va leur coller à la peau et freiner leur croissance pendant un moment, parce que franchement :

1) ils l'ont mérité

2) je ne suis pas sûr du tout qu'ils en aient tiré les leçons, multipliant les modèles alors que le SAV ne semble pas avoir grossi et s’être professionnalisé de façon sensible. J’attends avec impatience la prochaine série foireuse. Pour peu qu'il y ait deux modèles avec une série foireuse en même temps (la probabilité augmente avec le nombre de modèles), ils vont vraiment boire la tasse pour de bon.

Pour ma part, je l'ai depuis mi-Novembre aucun problème de fonctionnement. Juste déçu par la mise à jour JB et heureusement des passionnés ont su sortir des ROM un peu plus performantes.

J'ai l'impression que le fabricant chinois a laissé la mise à jour à des stagiaires préférant concentré ses forces vives sur les nouveaux modèles.

Bien sûr. Ca ne rapporte rien...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat en décembre 2012, tout marche bien, bien qu'il soit tombé plusieurs fois sur du parquet, ou du carrelage, sans coque...Rien de cassé, pas même une éraflure.

Le seul petit soucis est la prise jack qui grésille un peu selon la position de la prise du casque; il est comme ça depuis son achat un défaut d'origine je suppose.

Depuis JB, beaucoup de lags et recalibrage de la batterie nécessaire, j'attends une rom fiable, je vais essayer ça :

Depuis la V15, JB et maintenant la StockRom Lite, ce téléphone a vraiment enfin tout d'un grand!

Modifié par karlitov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté mi decembre 2012 aucun pb hardware par contre qlqs soucis soft comme tout le monde (gps qlq ralentissement) batterie je tien2 jours voir trois ce qui m'a changé du xperia arc

sinon dans l'ensemble un bon tel robuste (il est tombé plusieurs fois gravier lino avec une petite reprise de volée au passage) et supporte tres bien les multis flashage. Pour le prix il fait bien tordre le cou sur la legende des produits chinois qui serait de la m...e du coups je me prend un umi x1s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

WCS acheté en Novembre 2012 chez CDiscount. Aucun soucis hardware si ce n'est une décharge bizarre de la batterie arrivée à 30% et ce dès le début (détail http://forum.frandro...v/#entry2520698).

Après 7 mois je me suis décidé pour un retour SAV : 11 jours ouvrés (envoi-sav-retour) et à l'arrivée un téléphone neuf (avec tous ses accessoires) et plus aucun problème de décharge.

J'ai donc voté "problème après 5 mois"... mais SAV au top ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Acheté en mars 2013. Pas de souci...

Sauf peut-être côté gps qui fonctionnait très très bien jusqu'au mois de mai.

Sûrement une appli que j'ai chargée depuis qui fait que ce n'est plus tout à fait ça...

C'est donc sûrement ma faute ...

Sinon RAS et très contente de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat décembre 2012, en panne quelques jour après (problème de charge) un mois en SAV, plus de soucis depuis.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai mon Slim acheté neuf depuis seulement 6 jours...

 

Hier soir, une tache verticale de 1,5 x 1 cm de forme ovale presque parfaite est apparue au centre de l'écran...

 

Ecran éteint, cette tache était plus noire que le reste de l'écran, écran allumé elle se voyait légèrement et elle était entourée d'un halo jaunâtre...

 

J'ai donc posé mon téléphone pour la nuit en le laissant sous tension et en charge en me disant que j'irais le changer aujourd'hui mais ce matin à mon réveil, plus de tâche, l'affichage est redevenu normal...

Modifié par didierg987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...