antoinek Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous je rejoints la communauté NEXUS, apres un long passage chez HTC avec du windows M, puis chez Samsung avec Android et le Galaxy S2 Hésitant entre un S3 et Le Nexus, je me suis laissé tenter par le prix :-) Apres quelques heures d'utilisation, je dois avouer que je fus tenter par renvoyer le Nexus chez Google... Je persévère et je commence à me faire un peu à la bête mais il y a quand même des choses qui me bloque, peux être pouvez vous m'aider alors pour le moment, il est pas rooté (ca va venir, c'est vraiment trop chian, si vous avez un conseils pour la méthode la plus simple, un apk comme pour le s2 ?) et je tiens pas à mettre une autre ROM, je le faisais avec le S2 (CM 10.1) mais si je suis passé au Nexus, c'est un peu pour avoir les derniers ROM officielles récentes. - dans les contacts, comment je fais pour trier la liste par nom, prenom et non prenom, nom ? - dans l'interface, il y a 5 pages par défaut, trois me suffisent, comment virer les 2 autres - les paramétres sont super light : où sont passé l'optimisation du processeur pour améliorer la batterie, les gestions des themes, ... si qqun peut m'aider, ou si vous avez des conseils... merci à tous Modifié 9 mai 2013 par antoinek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elo16 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Tous c'est paramètre ne sont pas dans les versions stock se sont des options qui sont rajouter sur des rom alternative comme dans CM10.1 Modifié 4 mai 2013 par elo16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Renvoyer ton téléphone pour ça me paraît quand même un peu exagéré ;) Pour les contacts, j'ai trouvé ça : http://support.google.com/android/bin/answer.py?hl=fr&answer=1688398 En gros il faut que tu passes par l'application "contact" et tu suives ce qui est indiqué. Je suppose qu'après l'application téléphone le prend également en compte. Pour le launcher, honnêtement celui par défaut est très léger, je te conseille d'utiliser Nova ou Apex qui sont bien plus complets mais exactement pareils en terme d'esthétiques (du moins par défaut) Enfin, concernant les options, comme ça a été dit, en ROM stock il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'options. Concernant le root, Il n'existe pas de méthodes très très simple comme ça l'est sur GS2, tu peux essayer les toolkits qui simplifient la tâche même si j'adhère pas perso :) Direction section "tutoriels" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex2802 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Renvoyer ton téléphone pour ça me paraît quand même un peu exagéré ;) +1 C'est un peu le principe du smartphone sans surcouche constructeur. Pour les contacts, en stock tu peux très bien classer soit par nom, soit par prénom dans les menus du répertoire. Modifié 4 mai 2013 par Alex2802 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Je suppose que tu es en 4.2.2 ? Si tu es en 4.2.1, fais la mise à jour d'abord. ensuite 1- Installer les pilotes USB 2- Déverrouiller le bootloader : démarrage en mode fastboot (power + volume bas appuyé), puis en ligne de commande ton tel étant branché en usb fastboot oem unlock (attention, ça efface absolument TOUT sur le téléphone, y compris le contenu de la sd interne, donc photos, etc.) 3- Ensuite, une fois ça fait, flash d'un recovery custom (perso je conseil TWRP, dispo ici : openrecovery-twrp-2.5.0.0-mako.img) : fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.5.0.0-mako.img Tu n'as plus qu'à flasher dans le recovery, l'application super-utilisateur de ton choix. J'en connais 3 : superuser de ChainsDD Obsolète (open-source) SuperSU de ChainfireBonne appli mais propriétaire, donc je lui préfère celle de ClockworkMod Superuser de ClockworkMod le créateur de RomManager, perso, c'est celui-la que je te conseille (open-source) Si j'ai le choix, je préfère utiliser des applications open-source. Pour résumer : Installer Pilotes Déverrouiller bootloader Flash recovery custom Flash Superuser Bon, si tu as des questions, pas de soucis. Là, je t'ai fait vite fait un récapitulatif. Il faudra obligatoirement que tu installes le SDK Android Le driver : usb_driver.rar Tu pourrais aussi utiliser un toolkit. Mais là je ne t'aiderai pas. Je n'aime pas ce genre d'outil. Je préfère faire les choses par moi-même. Au moins, si je fais une connerie. Je pourrais m'en prendre qu'à moi Chose très importante sinon tu vas être emmerdé. Coupes Internet avant d'installer le driver du Nexus 4 sinon ton PC va chercher sur Internet et t'installer le mauvais driver. Et après, c'est la misère à installer. Modifié 6 mai 2013 par sydbarrett55 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Tu n'as pas oublié le root une fois le bootloader déverrouillé...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinek Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) Merci a tous pour vos réponses Comme je le disais, je commence à mis faire a ce Nexus et je pense en effet le garder, encore un peu :-) Pour le root, c'est OK avec la méthode du toolkit (j'ai vu les infos de sydbarrett55 que trop tard mais merci quand même pour les conseils), c'est en effet beaucoup plus simple sur le S2 :-) je me suis fait quelques frayeurs (même avec le toolkit), ca m'a rappelé mes 1er routage ;-) Pour le tri par nom, en effet, il faut passer par le gestionnaire de contact et c'est reporté dans les contacts de la partie téléphone, merci Il y a des tweaker intéressant sur Nexus pour l'optimisation de la batterie (baisse de la puissance du processeur en veille) ? merci encore pour votre aide Modifié 6 mai 2013 par antoinek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 C'est un peu le problème des Nexus, d'origine c'est "vide", mais tu trouves de tout sur le PStore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinek Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) C'est un peu le problème des Nexus, d'origine c'est "vide", mais tu trouves de tout sur le PStore. de tout et de rien :-) faut faire le tri un point quand même négatif pour le N4, pourquoi avoir mis les 3 boutons habituellement hors écran, dans l'écran ! ca bouffe une place folle et du coup l'écran et à peine plus grand que sur le S2 si encore cette partie pouvait se personnaliser, je dis pas mais là, quelle perte de place non ? et une question, lors d'un appuis sur cette partie, au milieu, cela affiche un sélecteur avec en haut l'accès à Google+, on peut ajouter des raccourcis ? Modifié 6 mai 2013 par antoinek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Antoinek : Tu root, tu met une rom custom, tu gicle la navbar & le Pie, & hop, t'as ton écran 4.7 pouces en entier ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Si on enlève la navbar, on fait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) @antoinek avec les rom custom tu peut diminuer la taille de la barre de naviguation,oui avec certaine rom tu peut rajouter 2 raccourci en plus de Google now et pas google+ :) :P @patoune,avec le Pie,les touches apparaisse avec un simple glisser comme pour lancer google now sinon sa va?? :ph34r: :P Modifié 6 mai 2013 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Si on enlève la navbar, on fait comment ? État initial: http://i.imgur.com/3J32llH.jpg Là je glisse à peine mon doigt du bas du téléphone (0.5cm sous l'écran voire moins) : http://i.imgur.com/PxzbcZq.jpg Là je reste appuyé une seconde (on peut régler le temps) : http://i.imgur.com/OpsVi9P.jpg Centre de notif: (accessible très rapidement, encore plus qu'en stock) http://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367191731-screenshot-2013-04-29-01-28-13.png Même principe pour les réglages rapides avec 4.2. Pie c'est déroutant au début, mais franchement une fois habitué y a rien de mieux je trouve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Birdy : Dis, c'est possible de discuter en mp, j'aurais quelques questions à te poser sur tes screens si tu le permet ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Bien sûr, j'ai un tuto déjà prêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Tu n'as pas oublié le root une fois le bootloader déverrouillé...? Non, je n'ai pas oublié. Avec le Nexus 4. Il y a juste besoin de déverrouiller le bootloader pour pouvoir flasher un recovery. Pour ensuite flasher une appli super-utilisateur. C'est tout. Après ça il est root. Avant, j'avais un HTC Desire (que j'ai toujours d’ailleurs :P) et ça ne fonctionnait pas du tout pareil pour le rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Merci pour les photos. C'est très clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Déverrouillé le bootloader suffit à être root ? Je pensais que le déverrouillage du bootloader et le "rootage" étaient deux étapes bien distinctes. Root en fait signifie juste installation de supersu, je pensais qu'il y avait une étape avant. Autant pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Ce sont bien deux étapes bien distinctes Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Non, je n'ai pas oublié. Avec le Nexus 4. Il y a juste besoin de déverrouiller le bootloader pour pouvoir flasher un recovery. Pour ensuite flasher une appli super-utilisateur. Avant, j'avais un HTC Desire (que j'ai toujours d’ailleurs :P) et ça ne fonctionnait pas du tout pareil pour le rooter. Hello Gunner, je me disais bien. Syd a donc tort ? C'est tout. Après ça il est root. Modifié 7 mai 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) J'ai peut-être tord :P Mais dans tous les cas, c'est comme ça que j'ai rooté mon Nexus 4. Je n'ai pas fait de manips supplémentaires ;) Sinon, voici exactement ce que j'ai fait. La seule différence, c'est que j'ai installé CM10.1. Donc, si on veux juste rooter le tél, il suffit de flasher une appli superuser à la place de CM10.1 Si tu es en 4.2.2 stock, pas besoin de reflasher baseband et bootloader, ils sont déjà à jour pour toi ;) Ensuite, si tu veux passer en Cyano, pas besoin de rooter le tel, la CM10.1 est déjà rooté d'origine, les seules choses à faire sont : 1- Installer les pilotes USB 2- Déverrouiller le bootloader (si pas déjà fait) : démarrage en mode fastboot (power + volume bas appuyé), puis en ligne de commande ton tel étant branché en usb fastboot oem unlock (attention, ça efface absolument TOUT sur le téléphone, y compris le contenu de la sd interne, donc photos, etc.) 3- Ensuite, une fois ça fait, flash d'un recovery custom (perso je conseil TWRP, dispo ici : http://techerrata.co....4.1.0-mako.img ) fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.4.1.0-mako.img 4-Enfin, reboot en recovery (via le menu du fastboot), et copie de CyanogenMod et des Gapps sur le mobile via ADB : adb push cm-10-xxxx.zip /sdcard/ et adb push gapps.xxxxx.zip /sdcard/ 5- Puis dans le recovery, wipe factory reset / cache / dalvik cache, puis installation des zip ;) Par contre, si on veut juste rooter le tél en restant en Stock. Il faut suivre jusqu'à l'étape 3. Puis il faut transférer un fichier superuser avec son éxécutable SU Et le falsher dans le recovery. Ce que je dis depuis le début. Petite question, Yann Swano tu as rooté un Nexus 4 ? J'en ai pas l'impression quand je vois ce que tu dis :P Une dernière chose, il peut être intéressant d'installer Busybox. Après, tout dépend des applis où de ce que vous voulez faire avec le tél. Je dirais même que c'est obligatoire. Et voici le tuto de minux : http://forum.frandro...isabler-inclus/ Il y a un fichier qui contient:: SuperSU + su + Busybox Modifié 7 mai 2013 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Arf, je dirais que l'essentiel est que tu sois parvenu à tes fins, ça me semble toutefois strange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Regardes ce qui est dit sur l'installation de CM10.1 A savoir :Il n'est pas utile de rooter le téléphone avant car su, superuser.apk, busybox, etc... sont déjà compris dans CyanogenMod et que de toutes manières les modifications que vous auriez pu apporter sont totalement effacées. Il n'y a pas eu d'étape pour rooter le tél. Il faut juste flasher la ROM. Déverrouiller Bootloader => falsh Recovery => Flash ROM => Basta ;) Perso, je suis sur à 10 000 % que j'ai raison. Sinon, vas poser la question sur le topic de CM 10.1 et tu verras qu'on te dira exactement l même chose Sinon, tu ne m'as pas dit. Tu as rooté un Nexus 4, toi ? :) EDIT : Et voici le tuto de minux, tu verras que c'est exactement ce que je t'ai dit, sauf que sur son tuto, il utilise ClockworkMod en Recovery au lieu de TWRP. ça ne change rien de toute façon Sinon, il y a une autre méthode Je n'invente rien, je ne fais que répéter des choses qui ont déjà étaient dites. ;) Modifié 7 mai 2013 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Je plussoie, si on flash une ROM directement alors le recovery suffit. Et en effet de toute façon la partition est normalement supprimée lorsqu'on flash une ROM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Il n'as pas tort justement, il a bien décrit des choses distinctes, il n'a pas rooté juste en déverrouillant le BL il a aussi flashé un recovery puis super user en recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.