Aller au contenu

[Résolu] un peu dérouté


Recommended Posts

État initial:

http://i.imgur.com/3J32llH.jpg

Là je glisse à peine mon doigt du bas du téléphone (0.5cm sous l'écran voire moins) :

http://i.imgur.com/PxzbcZq.jpg

Là je reste appuyé une seconde (on peut régler le temps) :

http://i.imgur.com/OpsVi9P.jpg

Centre de notif: (accessible très rapidement, encore plus qu'en stock)

http://image.noelsha...29-01-28-13.png

Même principe pour les réglages rapides avec 4.2.

Pie c'est déroutant au début, mais franchement une fois habitué y a rien de mieux je trouve.

Avec quel rom as tu cela ?

Modifié par antoinek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'as pas tort justement, il a bien décrit des choses distinctes, il n'a pas rooté juste en déverrouillant le BL il a aussi flashé un recovery puis super user en recovery

AH AH :P J'ai bien compris ce que tu voulais dire à ton premier post.

Mais Yann Swano pensait qu'il y avait une étape entre les 2. C'est pourquoi j'ai insisté car je suis de moi.

D'ailleurs Yann Swano, tu ne m'as tojours pas répondu, pourtant je t'ai demandé 3 fois. As-tu déjà rooté un Nexus 4 ?? :P :)

C'est juste pour savoir. Ne crois pas que je t'agresse car ce n'est absolument pas le cas.

Perso, ça m'est déjà arrivé de sortir une connerie et quand j'ai tord. Ben, c'est mea-culpa. Je suis loin de tout connaître, loin de là. Je me considère plus comme un Mc Gyver du dimanche.

Je bidouille pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu ne m'as pas dit. Tu as rooté un Nexus 4, toi ? :)

Oui, j'ai rooté trois N4 selon la même méthode : dévérouiller le bootloader / root / install custom recovery + flash rom / gapps

Bref, rien de grave. J'ai simplement suivi le tuto du toolkit qui indique que :

5°) Débloquer le bootloader en cliquant sur "Unlock" (toutes les données seront effacées !)

6°) Enfin, rooter le Nexus 4 en cochant la case "Custom Recovery" puis en cliquant sur le bouton "Root". Si la case n'a pas été cochée, il faudra soit recommencer, soit flasher un recovery.

Comme quoi, moi aussi, je ne fais que suivre pas à pas les tutos, en qui il vaut mieux faire confiance. Après Syd, tu sembles pugnace sur la question, c'est marrant ;)

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, il n'y a pas moyen de faire la même chose avec des applications ?

J'ai trouvé fullscreen qui permet d'avoir un écran complet mais ça affiche 2 boutons et la récupération de la page de notification ne semble pas complète

Je préférerais un système comme toi avec affichage par déclenchement

J'ai aussi trouvé setcpu qui permet de jouer sur le processeur pour économiser un peu de batterie

Je vais regarder cette rom, elle est stable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, comme quoi ont est jamais mieux servi que par soit même :-)

J'ai trouvé sur ce site la réponse à mon besoin

Agrandir l'écran sans perde la barre de notification du haut et ce grâce à ce tuto (merci au créateur)

Merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite derniere question, depuis le bootloder, il y a un mode "?? recovery"

quand je le lance, j'ai juste une image avec le android et un triange rouge qui lui sort du ventre :-)

cela ne donne pas accès au menu permettant de faire les wype, l'installation de zip, une sauvegarde comme sur le S2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto pou cela, j'ai rien vu dans la section de ce site

Une fois l'écran agrandi, est il possible d'agrandir la surface du launcher de base pour mettre une rangée d'icône de plus ou agrandir un peu les Widget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goomanager, je vais regarder, merci

J'utilisais le launcher de base de la 4.2.2 et trop peu de personnalisation à mon goût

Je test apex launcher et il me permet d'utiliser pleinement l'écran 4.7 en toute sobriété

Après moins d'une semaine de test et d'installation je pense être parvenu à un résultat satisfaisant qui ne me fait plus regretter mon s2,il sera sur leboncoin ce we :-)

Modifié par antoinek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le bon coin, tu devrais vendre ton S2 vite, j'ai mis le mien en vente à 14h30, il était vendu 2 h plus tard.

tu es content d'apex launcher ? tu peux faire disparaitre la navbar avec ?

Bonjour

Tu l'as vendu à quel prix ?

Apex, oui très bien, en fait c'est comme celui d'origine mais avec plus d'options.

Pour faire disparaître la barre, c'est un fichier système à modifier.

Pour retrouver les fonctions des boutons de la barre, c'est LTM avec l'option PIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher un recovery -> Goomanager !

J'ai fait l'installation, il me propose en effet de mettre un Recovery, un fournit par l'application ou un de mon choix, que me conseillez vous celui d'origine est bien ou il faut mieux en mettre un autre ? Lequel ?

Cela va effacer qqchose sur ma rom actuelle (données)?

Il est comme celui d'origine si tu n'y touches pas, la personnalisation est vraiment illimitée.

Si cette réponse est pour Apex, je suis pas d'accord, avec celui d'origine on ne peut rien faire, même pas enlever une page, avec Apex les options sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question HS comment tu as fait l'auteur pour changer le titre du sujet ? :D

Faire modifier et éditeur complet

Je parlais de l'aspect quand tu ne touches pas au launcher.

L'aspect est sobre, comme celui d'origine, c'est justement ce que j'apprécie, je ne recherche pas les effets 3D et autres fioritures :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour goomanager, tu vas dans les options et tu fais "Install OpenRecoveryScript", et normalement c'est bon ! (enfin y a des étapes à suivre )

Et ca ne supprime rien sur ta rom.

Et voici le lien du site de la team de la recovery TWRP : http://teamw.in/project/twrp2/129

Modifié par Varda167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...