Aller au contenu

Bonne nouvelle pour les cyanophiles!


Recommended Posts

Bonsoir,

j'accours vers vous, amis bidouilleurs, pour vous faire part d'un thread que je viens juste de trouver sur le forum Xda dédié à nos One!

Il n'y a qu'à lire le titre pour comprendre. Cyanogenmod 10.1 débarque petit à petit sur nos nouveaux joujous. Encore en Alpha build, il y a encore pas mal de choses à régler (surtout au niveau de la caméra, du bluetooth et du capteur IR (y a d'autres soucis mais c'est les seuls que j'ai retenu), mais il faut s'attendre dans quelques semaine à voir débarquer des versions plus abouties.

Pour ceux qui ne le savent pas, CM10.1 tourne en Jelly Bean 4.2.2.

Sinon, que dire d'autre? Je ne vais pas la flasher pour le moment, me servant très régulièrement de la caméra et souhaitant garder un minimum de stabilité pour le moment sur le bébé. Cependant, si un grand malade s'y risque, qu'il nous fasse un petit retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est surtout que ce thread n'est pas seul, depuis hier 3 ROM AOSP ont émergées :

La team Carbon : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2261664

Un dev' indépendant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2262632

Port de la ROM AOKP (c'est ce que j'attends par dessus tout une fois qu'on aura de l'AOSP propre) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2264416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est surtout que ce thread n'est pas seul, depuis hier 3 ROM AOSP ont émergées :

La team Carbon : http://forum.xda-dev...d.php?t=2261664

Un dev' indépendant : http://forum.xda-dev...d.php?t=2262632

Port de la ROM AOKP (c'est ce que j'attends par dessus tout une fois qu'on aura de l'AOSP propre) : http://forum.xda-dev...d.php?t=2264416

LA team carbon se rapproche de l'aokp :) elle est vraiment pas mal si il y en avais une a choisir sa serait celle la pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais au final perso je n'ai pas trop envie de me passer de Sense (contre toute attente :D). Le lockscreen est parfait (pouvoir prendre des photos sans déverrouiller, afficher nativement son agenda et ses notifications) et le drawer aussi (manque juste un background). Y'a juste quelques limitations comme le nombre d'apps dans un dossier et bleekfeed qui m'énervent mais au final c'est beau, fluide et productif :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, voilà une bonne semaine que je me passe de Sense. Au delà de son esthétisme, je n'y ai trouvé que peu d'intérêt au final. Donc, partant du principe que je suis un inconditionnel de CM, il y a de très fortes chances pour que dès l'arrivée des premières builds stables, mon One passe au bleuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que pour la dernière version de Sense, HTC a tellement taillé de tous les côtés qu'il ne reste plus grand chose et qu'il faut souvent se tourner vers le Play Store pour combler les manques des atouts de Sense présents auparavant :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi (sebi va rigoler) j'aime bien Sense mais l'AOSP c'est le top, plus grande réactivité (bon avec un S600, et compte tenu de tout ce qui a été viré sur Sense 5 ca doit pas etre énorme), amélioration de l'autonomie ect ... bon les 2Go de RAM ils vont se faire chier un peu quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la version Alpha qui avance TRES bien. Il ne manque plus que le LTE et un petit soucis d'écho (semble-t-il) lors des appels (différents retours font états de l'apparition ou non de ce soucis) pour que la rom soit "nickel"!

ça sent bon pour les fan de Cid! Codeworkx a, dans la même journée me semble-t-il (encore), réussi à corriger le soucis des deux caméras. C'est un vrai dieu! D'ailleurs, je vais me renseigner pour savoir s'il n'existe pas encore une religion en son nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te laisse tester. Pas envie de devoir tout reparamétrer, tout réinstaller, dans le cas où ça ne m'aille pas... après, si tu me dis qu'elle est complètement daily use, alors je me lancerais!

vais pas me mouiller, j'ai besoin de mon bijou dès demain 2h du mat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la Team CM se met a bosser dessus forcément ca avance, je ne suis pas spécialement fan de leurs ROM, je préfères souvent les AOKP ou les Paranoid (qui propose des options intéréssantes, avec le parametrage possible pour chaque appli pour passer en mode tablette / phablet / smartphone) mais il faut avouer que partout ou ils passent ils font un boulot monstre :)

EDIT et une ROM sous les 200Mo ca fait plaisir a ma bande passante :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres un petit test assez court ca marche plutot bien, pas d'acces au menu contextuel ni au multitache pour l'instant, mais les kernel custom devraient arriver rapidement ...

EDIT : Parametres => Systeme => Boutons Physiques on peut associer une action a l'appui long sur Home (j'ai mis le multitaches) et choisir d'afficher les points pour le menu ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installée hier, fonctionnel, et ça fait plaisir en fait de se débarrasser de Sense :D Je retrouve mes marques.

Seul soucis, l'APN ne fonctionne pas chez moi, j'ai un FC systèmatique et pas d'images prises. Mais quelques trucs indispensable, le bouton HTC en menu par exemple, la 4.2.2 :P

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tenté pour tester cette rom mais j'attends encore un peu qu'elle soit entièrement fonctionnelle. Par contre je pense que le sujet devrait être déplacé dans la section des roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un sujet dédié lorsqu'une version totalement fonctionnelle pointera le bout de son nez (à moins que je me fasse griller ^^). Ici, c'est vraiment pour parler des avancées, des trucs que l'on peut trouver comme info, et tout et tout, c'est pas du tout un sujet de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'ai déplacé dans Général, j'allais créer un sujet dans la section dev' mais je t'en laisse le soin puisque tu en parles, parce qu'en ce moment j'ai peu de temps pour moi et j'en ai déja quelques uns a mettre a jour ou a peaufiner :/

A part les soucis de Bluetooth (j'utilise le BT pour la musique et les appels 2h chaque jour en voiture, donc quand il refuse de s'activer déja ca l'ennuie, et je ne peut pas utiliser le mains libre puisque le micro ne fonctionne pas encore par BT) tout me va sur cette ROM, je la trouve usilisable H24 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que je commence l'affaire dès ce soir. Je linkerais ce thread pour tout ce qui est blabla sur CM pour que le thread Dev' soit utilisé à bon escient. Mais je ne promets pas de mise en ligne avant demain voire mardi. Le temps de l'installer, de la tester et de faire mon premier retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je croyais que tu etait déja dessus, pour l'instant ca tourne bien, j'ai eu aucun plantage / reboot en 2 jours, je télécharge la derniere version experimentale la ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...