Aller au contenu

Vitre appareil photo fendue


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC One et je me suis rendu compte hier que la vitre arriere de l'APN était fendue.... je suis tres étonné car même si le telephone n'est pas protégé, j'y fait très attention et suis plutot maniaque... est-ce que cela a été provoqué lors d'une pression alors que le téléphone était dans ma poche ? peut-être...

Bref je suis un peu vert.... je me dis surtout que HTC aurait pu mettre du verre à cet endroit à la place du plastique qui à l'air vraiment fragile...

Que me conseillez vous de faire? J'habite à l'étranger et ne peux donc pas rapporter mon HTC chez Orange pour réparation....

Merci

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la forme courbée de l'arrière du téléphone expose l'APN assez fortement.

Il n'y a pas de solution je pense, il faut faire un retour SAV, mais ça va être compliqué vu ta situation...

Dans un premier temps, tu devrais acheter une coque, histoire de ne pas aggraver la chose, comme ça la lentille sera plus à l'abri d'un autre choc éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, malheureusement, même avec une coque, t'es pas à l'abri de ce souci. Je dis ça en connaissance de cause, puisque j'ai le même souci. Coque, mais vitre fendue. Enfin juste le cache plastique devant évidemment, pas la caméra elle-même. Je le trouve d'ailleurs bien trop gros au final ce cache. Je ne sais pas pourquoi. Ce souci ne gène pas la prise de photo en revanche.

La vitre est franchement sensible et fine et facilement exposée. Je pense pour ma part à un objet oublié dans ma poche dans laquelle je mets logiquement "seul" mon HTC ONE. Une pression l'un contre l'autre et voilà le résultat.

Si quelqu'un a une astuce pour réparer ça facilement, je suis preneur.

A mon avis le SAV change toute la coque arrière et les assurances ne prennent pas en compte totalement ce genre de cas.

Modifié par FreeMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour ce cas dont j'ai fais les frais.

D'abord, voir si sur ebay et les sites chinois si la lentille ne se vendrait pas seule.

J'en ai trouvé un seul la vendant pour ce modèle, mais 26 $. Un peu chère juste pour ça.

Du coup, j'ai acheté sur ebay pour 12 € un tel HTC one factice. Cher aussi pour n'en récupérer que la lentille mais bon... Au moins mon HTC one est nickel maintenant.

Le tel factice se démonte facilement et on récupère rapidement la lentille qui a sur elle encore un peu de colle pour tenir sur votre tel.

Attention à bien la nettoyer avant évidemment. Car après, pour la retirer c'est quasi impossible sans dégrader le tel.

La lentille HS, elle, se retire simplement morceau par morceau avec un cutter en faisant attention de ne pas déraper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...